[FR-Fiche] Echange des disques de freins
- lemontval
- Forumeur
[FR-Fiche] Echange des disques de freins
J'ai changé les disques de ma 205 à 75000km, ils avaient atteints l'épaisseur minimum de 8 millimètres.
Aucune difficulté particulière, aucun outillage spécifique si ce n'est une clé Torx
Référence Peugeot des vis de maintien de disque : 6905.36, moins d'1€.
Choix des disques : http://www.planete-205.com/forum/viewto ... 8&start=15
Aucune difficulté particulière, aucun outillage spécifique si ce n'est une clé Torx
Référence Peugeot des vis de maintien de disque : 6905.36, moins d'1€.
Choix des disques : http://www.planete-205.com/forum/viewto ... 8&start=15
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par lemontval le mar. 18 janv. 2005 15:58, modifié 2 fois.
- luludo
- Forumeur
- STEPH_FDL
- Forumeur
Encore un good reportage!!
Moi j'aime particulièrement
Peux-t'on avoir prix / référence? Merci
Pour info, peux-tu également donner le temps de boulot estimer afin de donner une idée pour ceux qui souhaitent faire l'opération ? Merci
Moi j'aime particulièrement
Peux-t'on avoir prix / référence? Merci
Pour info, peux-tu également donner le temps de boulot estimer afin de donner une idée pour ceux qui souhaitent faire l'opération ? Merci
Je confirme à 1000%Yoyo a écrit :tu as du torx...
moi c'était du cruciforme, et très dur a enlever( tournevis a frapper)
- véhère
- Forumeur
- lemontval
- Forumeur
Prix des disques de freins
Les disques: FREMAX BD-4 25,41€ en promo chez Norauto.
Les plaquettes: je l'ai avais en stock.
Le temps: je n'ai pas vraiment regardé mais disons à peu près 2 heures.
Je pense que cette opération est vraiment simple à effectuer, mais étant donné que ce sont des organnes de sécurité je ne pousserais pas quelqu'un qui ne se sent pas à le faire.
Je me suis planté en postant ce message, il aurait du être à la suite de la fiche. Je dois certainement être plus malin sur ma 205 que sur mon ordi.
Salut les gars à+
Les plaquettes: je l'ai avais en stock.
Le temps: je n'ai pas vraiment regardé mais disons à peu près 2 heures.
Je pense que cette opération est vraiment simple à effectuer, mais étant donné que ce sont des organnes de sécurité je ne pousserais pas quelqu'un qui ne se sent pas à le faire.
Je me suis planté en postant ce message, il aurait du être à la suite de la fiche. Je dois certainement être plus malin sur ma 205 que sur mon ordi.
Salut les gars à+
-
- Forumeur
- biwann
- Forumeur
- 205xs
- Forumeur
Deux petite remarques suite au remplacement de mes disques :
- les deux vis torx ne servent qu'à mettre en position les disques et ne transmettent pas d'effort (l'effort de freinage est transmis par les 4 vis de roue). Il n'est donc pas trop préjudiciable de ne pas les remplacer (j'ai du en faire sauté une à la perceuse)... seul risque : déséquilibrage de la partie tournante !
- les disques n'avaient vraisemblablement jamais été changés... j'ai beau eu taper dessus comme un sourd pour les retirer, la rouille ou l'ajustement serré ont eu raison de mes efforts ! Seul solution, chauffer un quart de la porté du disque et ça vient tout seul !
- les deux vis torx ne servent qu'à mettre en position les disques et ne transmettent pas d'effort (l'effort de freinage est transmis par les 4 vis de roue). Il n'est donc pas trop préjudiciable de ne pas les remplacer (j'ai du en faire sauté une à la perceuse)... seul risque : déséquilibrage de la partie tournante !
- les disques n'avaient vraisemblablement jamais été changés... j'ai beau eu taper dessus comme un sourd pour les retirer, la rouille ou l'ajustement serré ont eu raison de mes efforts ! Seul solution, chauffer un quart de la porté du disque et ça vient tout seul !
- loony205
- Forumeur
En effet, bien souvent il faut percer cette petite vis en crois et on ne la remet pas par facilité, ce qui peut être un peu embétant c'est quand on démonte les roues, pour les remettre faut regarder que le disque n'ai pas bougé et soit bien dans l'axe, mais on ne démonte pas les roues tous les jours non plusCheb a écrit :Deux petite remarques suite au remplacement de mes disques :