Quel prix pour assurer une 205 GTI 1.6L

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
Postit29

Quel prix pour assurer une 205 GTI 1.6L

Message par Postit29 »

Bonjour à tous

N'etant pas encore tout a fait titulaire du permis auto, je pense tout de meme a mon "futur achat". :P
Je souhaite donc acquérir une 205 GTI après de longues années a me dire qu'un jour j'en aurais une...
Donc j'ai 19ans, et ma question principale : le cout de toute cela, et particulierement celui de l'assurance. Je serais jeune conducteur, et je m'inquiete un peu du prix de tout ca.:roll:

Pourriez vous m'indiquez quelques informations ? afin que je puisse réelement envisager (ou peut etre retarder) mon achat :?

Je vous remercie d'avance,
Vincent
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
vengy
Forumeur
Forumeur

Message par vengy »

Retardes! :wink:
gregtroyes
Forumeur
Forumeur

Message par gregtroyes »

Si, financiérement tu est limité, laisse tomber la GTI et commence avec une 4 ou 5 cv.
Les tarif pour les nouveaux et jeune conducteur sont trés trés élevé !!!
Mais si tu veus vraiment une GTI, fait la assurer par tes parents et rajoute toi en deuxième conducteur !
Mais si tu est raisonable, ne commence pas avec une GTI ! Aprend a conduire et a métriser une voiture avant :wink:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1991 - 242500kms
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 CJ de 1994
205 num 1 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu atlantide (M1PY)
205 CTI de 1991 - 155000kms
totouf
Forumeur
Forumeur

Message par totouf »

Etant donné la qualité du permis en France, je te conseille d'etre un peu plus modeste et d'apprendre ce qu'est réellement la conduite avec 60cv sous le capot et pas le double...
Pour te donner une idée, Punto GT 136cv c'est 150€/mois environ en jeune conducteur...
Theudrik
Forumeur
Forumeur

Message par Theudrik »

Salut

je confirme le tout

j'ai 22 ans et je viens tout juste d'acheter ma CTI.

et j'ai commencer par une 5cv la sr que j'ai toujours.(mais plus pour longtemps)
puis une 4 cv la champion que j'ai toujours aussi.(mais plus pour longtemps)

et la c'est la CTI. avec un permis de 4 ans et un bonus de 5% (et oui un accidents de moto au debut de mon permis) et je paye 66 euros par mois tout risque.

alors pour un jeune conducteur qui vient juste d'avoir le permis je n'oze pas imaginer le prix.
chapeau
Forumeur
Forumeur

Message par chapeau »

Surout que 1)C'est tenter le diable pour aller se planter.
2) Si déjà tu trouves moyen de te faire assurer quelque part, ca sera super mega cher
3)Se faire assurer chez ses parents et se mettre en 2eme conducteur alors que tu es en fait conducteur principal est interdit par la loi (je sais que vous vous en foutez tous (ou presque) mais c'est toujours bon a savoir.
4)Y'a déjà eu des topics qui parlaient d'assurance... Notamment un récemment qui ne parlait que de ca... Un petit tour par la case "Rechercher"(sans passer par la case départ et sans toucher les 4000F)
brovi
Forumeur
Forumeur

Message par brovi »

Tout à fait d'accord avec les réponses précédentes.
Un GTi, comme toutes autres voitures puissantes, c'est bien pour la frime quand on débute, mais c'est également exigeant, non seulement en terme d'assurance mais également en terme d'entretien!
tu comptes rogner sur quoi?
De plus, ta première voiture, c'est sur elle que tu fourbis ton expérience Et qui subit plus que les autres...ça serait dommage pour la GTI...
J'ai attendu quelques années avant de m'offrir une voiture puissante!
Pas de lien Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 SR de 1988 - 86000kms
alexXS
Forumeur
Forumeur

Message par alexXS »

salut,

je te le déconseille aussi.
Pour info, j'ai 3ans de permis (donc plus jeune conducteur), j'assure une XS qui a quand meme 2 chevaux fiscaux de moins que la 1.6l, la facture s'élèverait à 950euros à l'année. Biensur je ne paye pas ce prix :wink: mais c'est juste pour te donner l'idée. Tu serai au minimum à 2000euros et je suis gentil à mon avis...
Pour ce qui est de se faire la main, c'est pas le plus évident une GTI. C'est même dangereux à mon avis. Fais comme moi, commence avec un 1.0l :D
205 XS de 1990 - 178000kms
Postit29

Message par Postit29 »

merci a tous pour vos reponses.
Je comprends vos reactions, et tiens a vous dire que je suis conscient de tout cela.
Donc, pour vous rassurer, dans l'idée je compte faire 6mois (environ) avec la voiture de maman (une 206 1.2L) pour ensuite m'acheter MA voiture :)
Pour l'assurance, je crois que je suis bloqué : je comptais mettre cette voiture au nom de mes parents et etre 2e conducteur dessus. Cependant, a la maison il y a déja 2voitures, et je ne crois pas que cela soit possible d'assurer une 3eme au meme nom (quoi que, ca paraitrait un peu illogique non ?)
De plus, je veux faire comprendre une chose : "j'ai mon permis jveux acheteur une ptite nerveuse hop on rgarde les annonces mais tiens une 205 GTI ca pete ca hop" ce n'est pas du tout moi ! en fait j'ai toujours eu un faible pour cette voiture et maintenant le marché de l'occasion permet (si l'on est patient et acharné) de pouvoir trouver ces ptites bombes en bon état (moteur surtour) et a un prix raisonnable. Je tiens a préciser que je roule raisonnablement, et n'adhere pas avec bon nombre d'amis qui roule (des leur permis) soit trop nerveusement, soit trop vite. Bien sur apres on pourra me dire qu'une fois dedans je changerais peut etre d'avis, mais je n'y crois pas trop.

Donc pour l'assurance, il resterait peut etre la solution : assurer au nom de mes parents, et me mettre 2e conducteur ? combien cela reviendrait il environ alors ?

Sinon, mon pere m'ennuie pamal sur ce choix (trop vieilles, trop d'entretien, trop d'ennuis qui peuvent surgir) mais je ne vois pas trop vers quel autre choix (fais-je bien de demander ca sur un forum de passioné 205 ? :p ) me tourner, sachant que j'aimerais un minimum de peche...

Merci encore, j'espere pouvoir avoir plus d'infos :)
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
gregtroyes
Forumeur
Forumeur

Message par gregtroyes »

Le plus simple, choissi un autre modèle de 205 !
Une 5cv en 1,4L c'est déja simpa pour commencer et c'est plus raisonable en conso et en assurance.
Sinon une XS ou une Rolland Garros pour le look sport et classe et des performence pas ridicules du tout ! (7cv)
De plus elles sont plus simple a entretenir que les GTI et donc moins couteuses !
205 num 3 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1991 - 242500kms
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 CJ de 1994
205 num 1 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu atlantide (M1PY)
205 CTI de 1991 - 155000kms
vengy
Forumeur
Forumeur

Message par vengy »

Pour ton pere, dis lui de regarder les kilomètrages des 205 présentes sur ce forum, et demandes lui si la 206 1.2 (voiture récente donc) arrivera jusque la!
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Oublie la GTi en étant jeune conducteur, tu vas ramer à trouver une assurance qui veuille bien de toi, attend au moins 2-3 ans sans carton histoire d'avoir un peu de bonus ;) Enfin je dis ca mais moi j'ai commencé vec une Ronze turbo de 120 chevaux :P
totouf
Forumeur
Forumeur

Message par totouf »

Comme dirait mon père : les GTI c'est des bagnoles qui grimpent aux arbres! :D
Plus sérieusement, la SR achetée récemment pour ma copine m'a très agréablement surpris par sa peche! C'est vrai que je suis habitué aux diesels (206D en auto-école, Clio 1.9D en conduite accompagnée et Punto TD60 actuellement) et ca joue surement mais avec 60cv et 810kg, j'ai trouvé que ca grimpait très très bien niveau vitesse! Je conduit "à l'oreille" ma Punto mais là à chaque fois que je mattais le compteur, j'étais beaucoup plus haut que je ne le pensais :lol: Au moment ou je voulais passer la 5e, j'étais déjà à + de 100km/h :shock: , c'est pas mal pour une vieille mémère de presque 20 ans :wink:
Pour info, ma copine à un an de permis (5% bonus) et assurée au tiers la 205 revient à environ 330€/an.
Bon courage, la première voiture c'est important.
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Ca va c'est pas cher moi avec 10% de bonus et trois ans de permis je paye 630€ au tiers pour ma Dt :(
chapeau
Forumeur
Forumeur

Message par chapeau »

Postit29 a écrit :merci a tous pour vos reponses.
Je comprends vos reactions, et tiens a vous dire que je suis conscient de tout cela.
Donc, pour vous rassurer, dans l'idée je compte faire 6mois (environ) avec la voiture de maman (une 206 1.2L) pour ensuite m'acheter MA voiture :)
Pour l'assurance, je crois que je suis bloqué : je comptais mettre cette voiture au nom de mes parents et etre 2e conducteur dessus. Cependant, a la maison il y a déja 2voitures, et je ne crois pas que cela soit possible d'assurer une 3eme au meme nom (quoi que, ca paraitrait un peu illogique non ?)
De plus, je veux faire comprendre une chose : "j'ai mon permis jveux acheteur une ptite nerveuse hop on rgarde les annonces mais tiens une 205 GTI ca pete ca hop" ce n'est pas du tout moi ! en fait j'ai toujours eu un faible pour cette voiture et maintenant le marché de l'occasion permet (si l'on est patient et acharné) de pouvoir trouver ces ptites bombes en bon état (moteur surtour) et a un prix raisonnable. Je tiens a préciser que je roule raisonnablement, et n'adhere pas avec bon nombre d'amis qui roule (des leur permis) soit trop nerveusement, soit trop vite. Bien sur apres on pourra me dire qu'une fois dedans je changerais peut etre d'avis, mais je n'y crois pas trop.

Donc pour l'assurance, il resterait peut etre la solution : assurer au nom de mes parents, et me mettre 2e conducteur ? combien cela reviendrait il environ alors ?

Sinon, mon pere m'ennuie pamal sur ce choix (trop vieilles, trop d'entretien, trop d'ennuis qui peuvent surgir) mais je ne vois pas trop vers quel autre choix (fais-je bien de demander ca sur un forum de passioné 205 ? :p ) me tourner, sachant que j'aimerais un minimum de peche...

Merci encore, j'espere pouvoir avoir plus d'infos :)
1)6mois, je sais pas si on peut vraiment appeler ca avoir de l'expérience...
2)Chez moi c'est comme ca (3voitures avec 3conducteurs principaux différents mais toutes au meme nom)
3)Moi j'y crois
4)La preuve...
Répondre

Retourner vers « Informations pratiques et Demandes d'informations »