merci a tous pour vos reponses.
Je comprends vos reactions, et tiens a vous dire que je suis conscient de tout cela.
Donc, pour vous rassurer, dans l'idée je compte faire 6mois (environ) avec la voiture de maman (une 206 1.2L) pour ensuite m'acheter MA voiture

Pour l'assurance, je crois que je suis bloqué : je comptais mettre cette voiture au nom de mes parents et etre 2e conducteur dessus. Cependant, a la maison il y a déja 2voitures, et je ne crois pas que cela soit possible d'assurer une 3eme au meme nom (quoi que, ca paraitrait un peu illogique non ?)
De plus, je veux faire comprendre une chose : "j'ai mon permis jveux acheteur une ptite nerveuse hop on rgarde les annonces mais tiens une 205 GTI ca pete ca hop" ce n'est pas du tout moi ! en fait j'ai toujours eu un faible pour cette voiture et maintenant le marché de l'occasion permet (si l'on est patient et acharné) de pouvoir trouver ces ptites bombes en bon état (moteur surtour) et a un prix raisonnable. Je tiens a préciser que je roule raisonnablement, et n'adhere pas avec bon nombre d'amis qui roule (des leur permis) soit trop nerveusement, soit trop vite. Bien sur apres on pourra me dire qu'une fois dedans je changerais peut etre d'avis, mais je n'y crois pas trop.
Donc pour l'assurance, il resterait peut etre la solution : assurer au nom de mes parents, et me mettre 2e conducteur ? combien cela reviendrait il environ alors ?
Sinon, mon pere m'ennuie pamal sur ce choix (trop vieilles, trop d'entretien, trop d'ennuis qui peuvent surgir) mais je ne vois pas trop vers quel autre choix (fais-je bien de demander ca sur un forum de passioné 205 ? :p ) me tourner, sachant que j'aimerais un minimum de peche...
Merci encore, j'espere pouvoir avoir plus d'infos