Silver_68 a écrit :- 4 amortisseur bilstein b4 (très proche de l'origine à ce qu'on m'a dit
Pour une GTI, oui, et encore, c'est beaucoup plus ferme (tonique) que l'origine, du fait de la technologie "gaz double-effet" pour les B4 contre huile pour les Peugeot. Un amortisseur à huile garde sa position quand on le comprime alors qu'un à gaz se détend complètement s'il n'est pas contraint. Celui à huile amortit la compression et la détente du ressort quand celui à huile amortit la compression et assiste la détente. C'est assez différent comme comportement.
Chez Bilstein, c'est le B2 (huile) qui se rapprocherait plus de l'origine, quoique rien ne vaut les Peugeot aux dires de tous.
Pour les ressorts PTS, après le Peugeot, c'est le B4 qui conviendrait le mieux, ceci dit.
Mais bon, à 90 euros le ressort sport pour GTI sur une dTurbo plutôt typée confort d'origine, ça va bien changer la note et le comportement

Le tout est de savoir ce que tu recherches.
KYB et Blistein (B3) font des ressorts pour les dTurbo. Sinon, y en a sans doute plein les casses de ressorts d'origine.
J'avais fais une liste des pièces d'usure à l'avant sur ce topic:
http://www.planete-205.com/forum/planet ... ml#p894735
A l'arrière, il y a, hormis le train arrière en lui-même

, les silent-blocs de fixation de train qui sont des pièces d'usure, à vérifier (les miens étaient encore bons à 300000).