Changement amortisseur + ressort

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Silver_68
Forumeur
Forumeur

Changement amortisseur + ressort

Message par Silver_68 »

Bonjour à tous !

J'aimerais changer mes amortisseur + ressort sur ma D turbo et j'aimerais avoir quelques détails sur les pièces à acheter et ainsi faire une commande complète pour ne rien oublier...

Je compte prendre :

- 4 amortisseur bilstein b4 (très proche de l'origine à ce qu'on m'a dit
- 2 ressorts PTS (mes ressorts actuelle ont été montés par l'ancien proprio et ce sont des trucs tuning qui rabaisse l'auto)
- ... puis il faut des butees amortisseurs je crois bien :gene: mais quelle marque prendre ?

Est ce que mis à part tout ça il y a encore des choses à changer lors d'une telle intervention?

Merci d'avance pour vos réponses et veuillez excuser mon ignorance sur le domaine de la suspension :mrgreen:
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu ming (M0MH)
205 Dturbo de 1991 - 248.000kms
jonathan05
Forumeur
Forumeur

Re: Changement amortisseur + ressort

Message par jonathan05 »

Salut
Pour ma part j'ai changé mes deux amortisseurs avant et j'ai pris des coupelles de marque KYB
https://www.oscaro.com/kit-de-butee-de- ... 220-1180-p

Il n'y a aucune autre pièce à changer.
Silver_68
Forumeur
Forumeur

Message par Silver_68 »

D'accord, merci.

Au niveau de l'arrière aucune pièces d'usures à changer hormis les amortisseurs ?
jonathan05
Forumeur
Forumeur

Message par jonathan05 »

De rien, non rien d'autre à changer pour l'arrière.
Silver_68
Forumeur
Forumeur

Message par Silver_68 »

D'accord :bien:
yosking90
Forumeur
Forumeur

Message par yosking90 »

J'ai les Bilstein B4 à gaz, il sont très bien ;)
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 XRD de 1993 - 404000kms
donpipo
Forumeur
Forumeur

Message par donpipo »

Silver_68 a écrit :- 4 amortisseur bilstein b4 (très proche de l'origine à ce qu'on m'a dit
Pour une GTI, oui, et encore, c'est beaucoup plus ferme (tonique) que l'origine, du fait de la technologie "gaz double-effet" pour les B4 contre huile pour les Peugeot. Un amortisseur à huile garde sa position quand on le comprime alors qu'un à gaz se détend complètement s'il n'est pas contraint. Celui à huile amortit la compression et la détente du ressort quand celui à huile amortit la compression et assiste la détente. C'est assez différent comme comportement.
Chez Bilstein, c'est le B2 (huile) qui se rapprocherait plus de l'origine, quoique rien ne vaut les Peugeot aux dires de tous.

Pour les ressorts PTS, après le Peugeot, c'est le B4 qui conviendrait le mieux, ceci dit.
Mais bon, à 90 euros le ressort sport pour GTI sur une dTurbo plutôt typée confort d'origine, ça va bien changer la note et le comportement :langue:
Le tout est de savoir ce que tu recherches.
KYB et Blistein (B3) font des ressorts pour les dTurbo. Sinon, y en a sans doute plein les casses de ressorts d'origine.

J'avais fais une liste des pièces d'usure à l'avant sur ce topic: http://www.planete-205.com/forum/planet ... ml#p894735

A l'arrière, il y a, hormis le train arrière en lui-même ::d, les silent-blocs de fixation de train qui sont des pièces d'usure, à vérifier (les miens étaient encore bons à 300000).
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
CEV
Forumeur
Forumeur

Message par CEV »

donpipo a écrit :
A l'arrière, il y a, hormis le train arrière en lui-même ::d, les silent-blocs de fixation de train qui sont des pièces d'usure, à vérifier (les miens étaient encore bons à 300000).
:+1: concernant les silent blocs du train , ainsi que la butée d'arrêt du bras de suspension.
Celle-ci étant toujours disponibles en concession sous la référence 5166.28

Bonne journée. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Répondre

Retourner vers « Liaison Sol »