Bonjour,
j'ai mon volant qui frotte (légèrement) contre le tableau de bord : ça couine quand je tourne mon volant.
Une personne m'a dit qu'on pouvait régler la "hauteur" du volant par un réglage avec des "lumières", afin que ce dernier ne frotte plus, mais je ne sais pas comment faire.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
D'avance merci.
Cordialement
volant qui frotte contre tableau de bord
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
- PLGJFL205
- Forumeur
Re: volant qui frotte contre tableau de bord
Pas de réglage de la hauteur du volant, vérifie que le tableau de bord est bien fixé.
- two five
- Forumeur
si,
pglxxx205,
y'a un peu de réglage possible en desserrant les 4 vis de 10 ou 11 qui tiennent la colonne de direction. j'ai connu ce problème récemment sur SRD aprés avoir desséré ces 4 vis pour changer la casquette du TDB, et au remontage, la base du volant touchait les plastiques qui entourent les commodos.

pglxxx205,
y'a un peu de réglage possible en desserrant les 4 vis de 10 ou 11 qui tiennent la colonne de direction. j'ai connu ce problème récemment sur SRD aprés avoir desséré ces 4 vis pour changer la casquette du TDB, et au remontage, la base du volant touchait les plastiques qui entourent les commodos.
- two five
- Forumeur
le réglage se fait grâce aux lumières carrées sur les pattes de fixation de la colonne de direction

- PLGJFL205
- Forumeur

Merci de tes lumières Two Five

je me suis laissez abuser par le terme "réglage"

- two five
- Forumeur
c'est bien ce que je pensais!PLGJFL205 a écrit :![]()
Merci de tes lumières Two Five
je me suis laissez abuser par le terme "réglage"
-
- Forumeur
Bonsoir,
merci pour vos réponses ; le frottement est survenu après changement du cardan de direction.
Je vais donc essayer de régler par les fameuses lumières.
Cordialement
merci pour vos réponses ; le frottement est survenu après changement du cardan de direction.
Je vais donc essayer de régler par les fameuses lumières.
Cordialement