1.4i moteur tourne mais ne démarre pas

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
chtoine
Nouveau
Nouveau

1.4i moteur tourne mais ne démarre pas

Message par chtoine »

Bonjour,

Je ne sais plus quoi faire avec ma 205.
C'est le moteur 1.4 injection monopoint. Elle est de 1995.

Alors voilà. L'été dernier elle ne voulait plus démarrer. Voyant d'autodiagnostique restant allumé. Démarreur tournant normalement mais niet, rien à faire pour qu'elle démarre. Renseignements pris sur le net, je décide de remplacer le capteur de PMH. Elle a redémarré nickel.

Quelques mois plus tard, même panne. Même voyant qui reste allumé.
Le capteur étant neuf, j'ai pris une bobine à la casse pour essayer (bobine avec les 4 connections sur le dessus). Rien n'y fait.
Pas d'étincelle aux bougies.
J'ai contrôlé et nettoyé toutes les connections visibles dans le compartiment moteur, les cosses de masse,...

Le capteur peut il a nouveau être HS ? un capteur ça peut lâcher comme ça ?

J'ai essayé de mettre la fiche d'autodiagnostique à la masse pour lire les défauts mais ça ne fonctionne pas.

Quand j'enlève la durite au dessus du filtre à essence et que j'actionne le démarreur, ça coule.

J'ai contrôlé visuellement tous les fusibles, RAS.

Merci de m'orienter :bien:

bonne fin de journée
Modifié en dernier par JPB le mer. 22 janv. 2014 19:08, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne section
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Re: 1.4i moteur tourne mais ne démarre pas

Message par JPB »

Oui, un capteur peut lâcher sans prévenir. :)

Tu peux le tester en statique ou en dynamique avec un multimètre pour savoir si c'est bien lui le coupable. :wink:

Tu devrais mettre ta 205 en signature pour aider ceux qui t'aident. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
chtoine
Nouveau
Nouveau

Re: 1.4i moteur tourne mais ne démarre pas

Message par chtoine »

Bonjour JPB
Merci pour la réponse et désolé pour le retard.
Alors ne sachant pas comment tester (et n'étant pas équipé de multimètre, d'ailleurs faut que je m'en achète un) j'ai essayé avec un capteur en état de marche. Verdict : toujours pareil :(
J'ai mis des fils + bougies neufs, me disant que ça ne ferait pas de mal : toujours pareil.

J'ai ré-essayé de faire un "autodiagnostique", ça ne fonctionne décidément pas...

Je ne sais plus quoi faire.
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »