A cette étape,Janvier 2015, la voiture s'appretait a partir en carrosserie et peinture apres qu'aient été remplaces ou restaurés, le systeme de freinage, les trains roulants (triangles, rotules, roulements...), la cremaillère, les sondes, les faisceaux defectueux, l'interieur (moquette,sieges, plastique TDB), hayon, capot, aile ... bref pas mal de pieces autour du moteur.
Suite au changement du systeme de refroidissement (radiateur, durite, vase..) , je me suis apercu lors de la purge que le LDR ne remontait pas dans le vase. J'avoue ne pas avoir saisi sur le coup... et c'est en voulant caler le delco et fait tourner le bourrin a la main, que surprise , le LDR est sorti par le puit de la bougie du cylindre 2 ???? pas glop !
La j'avoue avoir été un peu dépasse , j'ai donc fait appel aux specialistes de planete, qui ont vite fait de diagnostiquer le pb... de joint de cucu.
N'yant pas la connaissance suffisante pour refaire un moteur, j'ai hésité (fortement) a vendre la voiture en l'etat.
Financierement ce n'etait plus interressant, je n'aurais pas recupéré a minima ma mise, alors pas le choix, on fonce , encouragé par les gars de Planete :o)
1ere etape: trouver la cause exacte du pb.. alors on déculasse
et surtout je repere toutes les pieces demontées et les differentes connections
La culasse n'a pas mauvaise mine , juste tartinée de creme

le "fameux" trou qui fait flipper
et on arrive au fond du pb...
Chemise felée !
On repere et tombe la boite :
le bloc se sent beaucoup plus leger, ce qui m'arrange car je n'ai pas de chevre.
je decide de le tomber par dessous avec l'aide de madame et d'un cric

Une bonne chose de faite ... a suivre