[réglé] 1 LP sur 2 qui fonctionne... [photos]

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Avatar du membre
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Message par 20cd62 »

Mon relais tachi est dans la boite a gant à coté du calculateur :wink: Ca a changé je sais plus quand, en 90 je crois...

Celui des LP est dans la boite a fusible, et je pensais pas que c'était dans le compartiment moteur avant... :voyons:
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Message par JPB »

20cd62 a écrit :Mon relais tachi est dans la boite a gant à coté du calculateur :wink: Ca a changé je sais plus quand, en 90 je crois...

Celui des LP est dans la boite a fusible, et je pensais pas que c'était dans le compartiment moteur avant... :voyons:
Tu as deux moteur, un à l'avant et un l'arrière ? :shock:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar du membre
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Message par 20cd62 »

Lire : " ... avant cette date (1990)"
:wink:
Avatar du membre
HiFuGa
Forumeur
Forumeur
Messages : 4619
Enregistré le : dim. 10 août 2003 14:21

Message par HiFuGa »

Dis donc Mr le modo, c'est bien vous (entre autre) qui vous occupez du forum garage et donc des fiches ?

Donc vous avez certainement du voir le lien vers les schémas electrique ?


Haaaannn pas bien bou bou :lol:
Avatar du membre
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Message par 20cd62 »

Oui... D'où mon :
20cd62 a écrit :Merci JPB :oops: :roll:
:oops:

En plus j'ai pas le temps de m'en occuper ce week end, faut poncer l'alpine de mes parents :P
Avatar du membre
HiFuGa
Forumeur
Forumeur
Messages : 4619
Enregistré le : dim. 10 août 2003 14:21

Message par HiFuGa »

Vérifie aussi que tes connections ne sont pas occidés !

En branchant les miens hier j'avais celui de gauche qui ne marchait pas, apres celui de droite et finalement c'était du à ça.
Avatar du membre
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Message par 20cd62 »

Arf c'est pas ca...

Connections jaunes nickel, + méthode tich (arrosage de wd40) inefficace...

C'est tout ce que j'ai eu le temps de faire ce week end sur ma voiture, rendez vous la semaine prochaine pour de nouvelles aventures :D

Et merci a tous :wink: :jap:
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Message par JPB »

20cd62 a écrit :Arf c'est pas ca...

Connections jaunes nickel, + méthode tich (arrosage de wd40) inefficace...

C'est tout ce que j'ai eu le temps de faire ce week end sur ma voiture, rendez vous la semaine prochaine pour de nouvelles aventures :D

Et merci a tous :wink: :jap:
Il te reste la méthode Tich améliorée (la même chose à Lourdes). :lol4

Le fil est coupé (écrasé) suite à la rencontre avec l'américaine. C'est mon avis, mais je me répète… :wink:
Il va te falloir tester tout le faisceau. :?

Bon courage.
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
marco_94
Forumeur
Forumeur
Messages : 693
Enregistré le : dim. 26 mars 2006 15:10
Localisation : 94 val de marne

Message par marco_94 »

JPB a écrit : Le fil est coupé (écrasé) suite à la rencontre avec l'américaine. C'est mon avis, mais je me répète… :wink:
Il va te falloir tester tout le faisceau. :?

Bon courage.
Ouaip, un bon multimètre et du courage!
Pas de lien Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 SR de 1990 - 220000kms
Avatar du membre
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 5103
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 21:18
Localisation : Paris 4è

Message par Aktarus »

JPB a écrit :
20cd62 a écrit :Mon relais tachi est dans la boite a gant à coté du calculateur :wink: Ca a changé je sais plus quand, en 90 je crois...

Celui des LP est dans la boite a fusible, et je pensais pas que c'était dans le compartiment moteur avant... :voyons:
Tu as deux moteur, un à l'avant et un l'arrière ? :shock:

Moi, je croyais qu'à l'arrière, c'était son logement... :wink: :lol: :D :P
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Message par JPB »

Aktarus a écrit :
JPB a écrit :
20cd62 a écrit :Mon relais tachi est dans la boite a gant à coté du calculateur :wink: Ca a changé je sais plus quand, en 90 je crois...
Celui des LP est dans la boite a fusible, et je pensais pas que c'était dans le compartiment moteur avant... :voyons:
Tu as deux moteur, un à l'avant et un l'arrière ? :shock:
Moi, je croyais qu'à l'arrière, c'était son logement... :wink: :lol: :D :P
Oui, c'est ça, c'est son logement. :wink:
Mais depuis 90 seulement, avant il avait un moteur en plus à l'arrière. :shock:

On dirait que tu as du mal à suivre, Aktarus. Faut tout lire, aussi ! :? :P

Maintenant que tu me le fais remarquer, où pouvait il s'être encore fourré avant 90 ? :grattetete:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar du membre
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Message par 20cd62 »

Quelqu'un peut il m'aider à lire ceci, au lieu de dire des anneries :mrgreen: :
http://vassistance2.free.fr/documentati ... img93.html

Il me semble que les fils qui vont aux LP sont ceux qui sont sur les fiches 3 et 6 du bornier 706Fba.
Apparement ce bornier contient aussi le fil qui vient des phares et qui commande le relais des LP, puisque quand je debranche le bornier le relais ne contacte plus.

Bon. Quand je mets le bornier et les phares, j'ai bien 12V entre les cosses 3 et 6, ainsi qu'entre les 4 et 6, mais 0V entre les 2 cosses de la broche jaune des LP... De la fiche 6 il part 2 fils marrons, les +, apparement...
De la fiche 3 il part un gros fils jaune à points verts.
De la fiche 4 il part 2 fils verts immatriculés M68...
Il y a continuité tout le temps entre la fiche 6 et une des cosses de la broche jaune du LP.
Il n'y a pas continuité entre l'autre cosse de la broche jaune du LP et la fiche 3, ni la 4 (peut etre normal quand y'a pas les phares).

Je hais l'electricité en voiture...



Dernier test, entre la cosse avec le fil marron, dans la broche jaune du LP, et la masse de la batterie, il y a bien 12V quand j'allume les phares!
Mon problème viendrai donc de l'autre cosse, la masse, car y'a pas continuité entre cette cosse et la masse batterie, alors que du coté qui marche oui.. Soit je coupe ce fil juste après la cosse et je prends une masse dans le compartiment moteur, soit je continue a suivre ce fil... Et je sais pas si il arrive à la borne 3 ou 4 du bornier...

[edit] J'ai essayé la continuité avec le LP qui marche, entre sa masse et le bornier. Verdict, il y a continuité entre la masse du LP qui marche et la borne 4, et pas avec la 3.
Donc les + des LP partent de la borne 6, et les masses arrivent a la borne 4!!!
Mais a la borne 4 y'a 2 fils verts, et les masses des LP sont 2 fils jaune et vert... C'est parce qu'il y a un connecteur entre les 2, et donc je me pose des questions pour rien :grattetete: ou c'est parce que j'ai toujours pas trouvé où arrivent ces masses...
Modifié en dernier par 20cd62 le sam. 14 oct. 2006 15:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 5103
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 21:18
Localisation : Paris 4è

Message par Aktarus »

20cd62 a écrit :De la fiche 4 il part 2 fils verts immatriculés M68...
Ils sont alsaciens ???
:wink: :D :lol: :P :shock: :mrgreen: :P: :happy: :face: :fou: :gne: :diable: :kilecon: :lol2: :mdr: :lol3:
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Message par JPB »

La masse des longues portées d'après le schéma c'est 2, pas 3. :?
Le positif des longues portées, c'est 4. :wink:

Apparemment la masse est commune donc il y a une épissure dans le faisceau probablement au niveau du longue porté gauche. Dépouille le faisceau à ce niveau et teste le fil de masse du longue porté de droite à mon avis le problème se situe là (c'est l'américaine qui t'a coupé ton fil). :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar du membre
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Message par 20cd62 »

Ah oui mince j'avais mal regardé...
Mon diagnostic et mes espoirs de solution facile volent en éclat... :?

Donc en fait 4 et 6 sont les +... Mais y'a 2 fils par bornes, donc 4 fils, ça fait beaucoup de + pour 2 LP, non...

Allé, la suite demain...

Et pour l'américaine, je suis pas sur, ils ont fonctionné :wink:
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »