Merci pour toutes ces informations
J'ai démonté le thermostat et il était effectivement bloqué ouvert ! La température marquée dessus est 76°. J'ai soupçonné qu'il y avait un problème de thermostat parce que je consomme environ 10L essence SP95 en ville et aussi je suis obligé de passez le 4ème rapport de vitesse dès 60km/h car si non le moteur hurle et même avec le 4ème rapport le moteur commence aussi a hurler après les 70 km/h.
En fait je ne suis pas en France et ici on achète directement chez des vendeurs de pièces. Après plusieurs recherches j'ai trouvé un thermostat 83° mais je n'ai pas pu le monter car même si le diamètre côté culasse était bon le diamètre côté tuyau était grand et donc le thermostat ne rentrait pas coté tuyau. Après cela j'ai acheté un thermostat 71° car je n'ai pas trouvé mieux et je l'ai monté. Malheureusement avec ce thermostat la température de mon moteur reste autour des 70 degrés (comme avec le thermostat bloqué ouvert).
Quand j'ai demandé aux vendeurs pourquoi ils ne vendent pas les thermostat 88° ils ont dit que 88° c'est pour les moteurs neufs et les pays froid
Maintenant je vais essayer de voir directement chez Peugeot.