Comme je l'ai dit plus haut, j'attends quelques jours avant de confirmer.
Merci
[Réglé] 205 1.4i accélère seule, ne démarre plus à chaud
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
-
- Forumeur
Re: 205 1.4i accélère toute seule, ne démarre plus à chaud
Voila une bonne nouvelleSpacegab a écrit :n gros je crois que le problème est réglé !

No commentSpacegab a écrit :des garagistes dont les conseils n'auront été d'aucune utilité

Je crois que je vais faire la même chose cet été car la mienne continue à rester en régime accéléré durant 5s à froid alors que j'ai retiré le pied de la pédale !! j'ai à ce moment l'impression de conduire une automatique façon "google car"Spacegab a écrit :J'ai donc changé la sonde CTN

J'en profite car la question revient à chaque fois, si tu peux me confirmer/renseigner ces informations :
- la sonde baigne bien dans le LDR (ça me semble évident mais bon) ?
- est-ce qu'il faut prévoir un joint ? si oui, vendu avec la sonde ? de quel type (cuivre genre vidange, caoutchouc etc...), diamètre et épaisseur.
Merci
Si le voyant ne s'allume pas sur la position contact, alors:Spacegab a écrit : Par contre pour le voyant diag. : mystère...
- ampoule grillée
- faux contact au niveau de l'ampoule (parfois une simple rotation suffit à rétablir le contact, ou juste plier les pattes afin de mieux plaquer sur le circuit imprimé souple.
Bref, tu démontes la casquette (fragile !!) et tu as la réponse en moins de 10 minutes !
-
- Forumeur
Re: [Réglé] 205 1.4i accélère seule, ne démarre plus à chaud
C'était la bonne solution ! ça marche !
Le joint est fourni avec la sonde (sonde :10 balles chez Oscaro) . Par contre pour le montage il faut une douille 19 longue. J'ai du bidouiller avec une clé bougie de 21
Il suffit de démonter la batterie pour y accéder.
http://www.oscaro.com/sonde-de-temperat ... 784-3944-p
Le joint fourni est une rondelle cuivre pleine (genre vidange).
La sonde baigne dans le liquide de refroidissement effectivement.
J'en ai profité pour faire la vidange complète du circuit, pas du luxe ! Du coup, au vu de la couleur du liquide et du gras dans le vase d’expansion je suis bon pour le joint de culasse.
Mais tu peux aussi démonter/remonter sans vidanger en faisant vite. puis purger avec la petite vis juste au dessus (clé Allen) il y a une image dans le topic consacré à la vidange du circuit.
Adrec encore merci !
Maintenant elle ronronne, un vrai plaisir !
Le joint est fourni avec la sonde (sonde :10 balles chez Oscaro) . Par contre pour le montage il faut une douille 19 longue. J'ai du bidouiller avec une clé bougie de 21

Il suffit de démonter la batterie pour y accéder.
http://www.oscaro.com/sonde-de-temperat ... 784-3944-p
Le joint fourni est une rondelle cuivre pleine (genre vidange).
La sonde baigne dans le liquide de refroidissement effectivement.
J'en ai profité pour faire la vidange complète du circuit, pas du luxe ! Du coup, au vu de la couleur du liquide et du gras dans le vase d’expansion je suis bon pour le joint de culasse.

Mais tu peux aussi démonter/remonter sans vidanger en faisant vite. puis purger avec la petite vis juste au dessus (clé Allen) il y a une image dans le topic consacré à la vidange du circuit.
Adrec encore merci !

Maintenant elle ronronne, un vrai plaisir !

- stefano2b
- Forumeur
PACE E SALUTE !
Pour ton JDC, voici un lien :
http://www.planete-205.com/forum/renova ... 53788.html
J'ai la tête et les deux mains gauches dedans depuis une semaine. (je sais, je suis long ! ! !
)
Ce lien te sera précieux avec l'aval de JPB en cas de galère ou d'interrogation.
Pour ton JDC, voici un lien :
http://www.planete-205.com/forum/renova ... 53788.html
J'ai la tête et les deux mains gauches dedans depuis une semaine. (je sais, je suis long ! ! !

Ce lien te sera précieux avec l'aval de JPB en cas de galère ou d'interrogation.

-
- Forumeur
Merci Stefano
Je n'ai pas accès aux images est-ce normal ?

Je n'ai pas accès aux images est-ce normal ?
- CEV
- Forumeur
Celles qui sont en fichiers joints ne sont visibles qu'en étant connecté .
Celles ayant un vilain crapaud jaune ont été supprimées par l'hébergeur ImageShack ,depuis qu'il est devenu payant.
Il a fait de même sur tous les forums et blogs .
Bonne année 2015.

Celles ayant un vilain crapaud jaune ont été supprimées par l'hébergeur ImageShack ,depuis qu'il est devenu payant.

Il a fait de même sur tous les forums et blogs .

Bonne année 2015.

-
- Forumeur