Alors dans un premier temps, je tiens à préciser que ce modèle n'est plus vraiment d'origine. Oui je sais, mais attendez avant de me lyncher sur la place publique. J'estime pour ma part que ce n'est pas du tuning, car je n'utilise que des pièces ou accessoires d'origine Peugeot. Cela dit, si ça pose problème sur ce forum, je permet aux différents modérateurs d'intervenir sur ce post. Ca va de soi.
Il s'agit d'une Peugeot 205 de 1993. C'est un modèle "Junior" destiné à l'exportation, et renommé pour l'occasion "Look". C'est une 5 portes dans une livrée "Bleue Miami". Je l'ai acheté avec 150 000 km fin mai 2007, et elle en totalise à l'heure actuelle 181 000. Dedans, c'est un TU9M/Z de 954 cm3 avec injection électronique monopoint. Armé d'une boîte 4, c'est pas un foudre de guerre, mais pour moi c'est largement suffisant. C'est mon daily, et pour m'amuser, j'ai tout ce qu'il faut à la maison... Ah j'oubliais. C'est un modèle catalysé, ce qui rend l'ensemble encore plus anémique. Mais comme l'échappement était mort et que j'en avais un neuf mais sans catalyseur, bah je suis plus vraiment catalysé (désolé pour les écolos...).
Donc je parlais d'amélioration (c'est là que peut-être certains vont tiquer, désolé pour eux...).
Déjà, y'a un toit ouvrant pas d'origine. Je l'ai acheté comme ça. Et aujourd'hui, c'est plus une source d'emmerdes que de plaisir, le joint étant mort, je vous laisse imaginer le résultat.
Ensuite, coté look (c'est une "look" hé), j'ai rajouté les bandes qui se mettent sur les portières. Elle en a pas d'origine, mais c'est bien pratique dans les parkings d'en avoir... J'ai fait l'acquisition de spoilers avant et arrière de 205 GTi. Y'a donc les longue-portées qui vont avec. J'ai un volant cuir 3 branches de 405 Mi16, un pommeau de vitesse qui vient d'une AX imitation cuir en plastique, des saute-vents aux portières (les trucs en plastique qui empèchent de se prendre plein de flotte dans la tronche quand vous ouvrez un peu la vitre..) et enfin des jantes de 205 Rallye fraichement installées. Je voulais rester dans une configuration proche de l'origine (c'est à dire du 13 pouces) car je voulais au début monter des Speedline (mais en 14, donc pas top.). Niveau sellerie, mon siège conducteur est un peu mort... Dès le début j'ai mis des housses dessus. Motif Hawaï, je vous raconte pas la classe.

Après mis à part le fait qu'elle se transforme en baignoire en ce moment, c'est à peu près tout.
Si ça vous interresse, je mettrais des photos, mais si vous considérez que c'est pas d'origine, j'en mettrais pas (surtout qu'elle est bien crade en ce moment...)