Bonsoir !
Je suis l'heureuse propriétaire d'une 205 Green qui date de 1989 !
Elle a souvent eu de petits problèmes et sa dernière lubie est de...caler quand je passe la 5ième...Je précise uniquement la 5ième, pas de problème sur les autres vitesses, même en sous régime et avec un moteur froid...
Cela se passe souvent lors des premiers km parcourus, je débraye, j'enclenche la 5ième, et avant même d'avoir rembrayer, le voyant batterie s'allume, si je persiste, la voiture cale en roulant.
Je suis obligée de repasser en 4ième, et de retenter un peu plus loin...avec une réussite aléatoire et surtout incompréhensible.
Qu'en pensez vous ?
205 cale passage 5ième
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Kurt
- Forumeur
Re: 205 cale passage 5ième
Bizarre comme panne!
Est-ce que la tringlerie de boite ne toucherais pas un câble (faisceau..?).
Si une fois le moteur calé tu lâches la pédale d'embrayage 5e enclenchée,est-ce que le moteur repart?

Est-ce que la tringlerie de boite ne toucherais pas un câble (faisceau..?).
Si une fois le moteur calé tu lâches la pédale d'embrayage 5e enclenchée,est-ce que le moteur repart?