205 CJ 1991
-
- Forumeur
205 CJ 1991
bjr , juste pour dire que je vais dans les heures qui suivent faire l'acquisition d'une Peugeot 205 CJ de 1991 .si quelqu'un a des tuyaux à me dire sur ce modèle , je prends .sachant quelle a 128.000KMS , distri et embrayage fait , plaquettes + disques avant changés .merci d'avance
- buquet
- Forumeur
- PYcolor56
- Forumeur
Re: 205 CJ 1991
bienvenue a toi et a ta CJ , belle acquisition 
Mets nous vite des photos quand tu l'aura

Mets nous vite des photos quand tu l'aura

- stefano2b
- Forumeur
Bienvenue et bonne acquisition.
je suis équipé de la CJ que depuis 3 jours donc un peu jeune pour te donner des tuyaux à part les tuyaux classiques d'une voiture.
Ce cabriolet, je ne le connais que par le surf sur le net et bien sur sur planete 205.....et hop un brossage de ompe au passage

je suis équipé de la CJ que depuis 3 jours donc un peu jeune pour te donner des tuyaux à part les tuyaux classiques d'une voiture.
Ce cabriolet, je ne le connais que par le surf sur le net et bien sur sur planete 205.....et hop un brossage de ompe au passage

-
- Forumeur
-
- Forumeur
-
- Forumeur
Donc voici ma Peugeot 205 CJ de 1991 avec 128.000KMS acheté 1200 euros ; est ce trop ou ça va ( j'ai vu quelle était coté 2400
) ?? merci de me dire ce que vous en pensez . j'aurais bien sur besoin d'aide car il y a quelques trucs à revoir ( rétro , bouche d'aération centrale à rajouter , la tige du niveau d'huiles à changer , les fils un peu en vrac à coté de la batterie et voir autres).si vous avez des astuces ou trouver une casse pour ces pièces soit par livraison soit autrement.A+

-
- Forumeur
au fait , y aurait il quelqu'un qui a une documentation bien détaillé de tous les éléments sous le capot car je n'ai rien dans ma voiture pour m'aider .merci d'avance
)

- bambijul
- Forumeur
très belle acquisition pas grand chose à faire pour quelle soit parfaite!!! mais quelques travaux quand même!!! du genre acheter le kit déco de CJ qui est refabriqué par le club!!!
enlever les housses hideuses pour qu'on voit l'état de tes sièges en dessous pour se faire une idée de leur état!!!
un nettoyage du compartiment moteur et refaire les conectiques cassées pour éviter toute fausse masse!!!
Pour les infos sur ton moteur 2 solution soit la RTA 205 moteur essence soit les cahiers haynes 205 essence (avoir les 2 est le must car tu auras le plus d'info possible) sans oublier bien sur la bible de la bible qu'est notre cher fofo car tu trouveras vraiment tout ce que tu veux en utilisant la fonction rechercher du fofo!!!
enlever les housses hideuses pour qu'on voit l'état de tes sièges en dessous pour se faire une idée de leur état!!!
un nettoyage du compartiment moteur et refaire les conectiques cassées pour éviter toute fausse masse!!!
Pour les infos sur ton moteur 2 solution soit la RTA 205 moteur essence soit les cahiers haynes 205 essence (avoir les 2 est le must car tu auras le plus d'info possible) sans oublier bien sur la bible de la bible qu'est notre cher fofo car tu trouveras vraiment tout ce que tu veux en utilisant la fonction rechercher du fofo!!!
- HUBERIV
- Forumeur
Achète directement une jauge neuve CHEZ peugeot afin qu'elle soit étanche quand tu la mets dans son logement
Cela vaut environ 14€ mais cela vaut le coup
HUB
Cela vaut environ 14€ mais cela vaut le coup
HUB
- BrokenArrow
- Forumeur
Bonsoir
Très belle acquisition, faut pas grand chose pour en faire une beauté
Le pare choc avant est déformé ?
Très belle acquisition, faut pas grand chose pour en faire une beauté

Le pare choc avant est déformé ?
-
- Forumeur
Super cool les gars , merci encore à bambijul ( j'ai déja commandé le rta 205 essence , dur pour le haynes en français
))), huberin ( je pense faire comme tu m'as dit , de l'acheter directement à peugeot ; maintenant savoir si ils en ont encore pour 205 ou si cela s'adapte avec ceux de maintenant
)) et BrokenArrow ( chui fan aussi de john travolta
) a voir par la suite si c grave ou pas( je l'ai constaté que lorsque j'ai mis toutes les photos sur le forum ) . quelqu'un pourrait me dire quel genre de jantes je pourrais mettre sur la 205 CJ et quel modèle de pneus ; là j'ai vu une annonce , si vous pouviez me dire si cela est faisable car je n'y connais rien .http://www.ebay.fr/itm/Complet-4-JANTES ... 3a7b961e8d .
)

- Kinko
- Forumeur
Ces jantes sont hors règlement.
Ce ne sont pas des pièces d'origine et de plus le forum n'autorise pas les jantes d'une taille supérieur à l'origine. Donc 14" pour toi.
Ce ne sont pas des pièces d'origine et de plus le forum n'autorise pas les jantes d'une taille supérieur à l'origine. Donc 14" pour toi.
- HUBERIV
- Forumeur
la jauge existe toujours chez peugeot
pour les jantes c'est soit des Roland Garros en 13' ou des 1.6 a petits trous ronds en 14' mais pneus plus cher car taille pas courantes (c'est ce que j'ai sur ma XSD)
HUB
pour les jantes c'est soit des Roland Garros en 13' ou des 1.6 a petits trous ronds en 14' mais pneus plus cher car taille pas courantes (c'est ce que j'ai sur ma XSD)
HUB
- PYcolor56
- Forumeur
HUBERIV a écrit :pour les jantes c'est soit des Roland Garros en 13' ou des 1.6 a petits trous ronds en 14' mais pneus plus cher car taille pas courantes (c'est ce que j'ai sur ma XSD)
HUB
Pour les jantes d'origines et dans le règlement surtout se sont des jantes tôles en 13 comme sur la photo + des enjoliveur blancs ( les mêmes que la 205 océane ) et non des jantes de RG et encore moins de GTI 1.6 en 14 pouces ( car comme dit kinko monte supérieur interdite ).
CF photo :

Modifié en dernier par PYcolor56 le jeu. 14 nov. 2013 23:20, modifié 1 fois.
|
![]() |
||||||