205 CJ de 1994 sauvée de la Casse!
- django
- Forumeur
Re: 205 CJ de 1994 sauvée de la Casse!
super vos cabs les gars !
je viens de lire le topic :
super taff, en particulier le traitement de la rouille
le nouvel isolant de plancher aussi
bien le coup de la durite pour visser les bougies (le mécano de l'atelier où je fais mes réparations m'avait donné la même astuce)
félicitations, et poste nous des photos dès que tu auras posé ton kit déco d'origine...
bien le coup de la durite pour visser les bougies (le mécano de l'atelier où je fais mes réparations m'avait donné la même astuce)
félicitations, et poste nous des photos dès que tu auras posé ton kit déco d'origine...
- sebdebond
- Forumeur
Salut 3Dfx,
Un gros merci pour l'info! En 94 les baguettes enjoliveur de pare choc sont chromé! Je ne savais pas!
Tu en es bien sûre?
Si c'est bien le cas, j'arrete tout de suite la peinture sur ces éléments!!!
Un gros merci pour l'info! En 94 les baguettes enjoliveur de pare choc sont chromé! Je ne savais pas!
Tu en es bien sûre?
Si c'est bien le cas, j'arrete tout de suite la peinture sur ces éléments!!!
- 3dfx
- Forumeur
Je ne peux pas te l'affirmer à 100%...toutefois, la brochure AM93 présente bien une CJ avec baguettes chromées
Donc...
http://www.club205gti.fr/medias/Docs_pu ... OLET93.pdf

Donc...
http://www.club205gti.fr/medias/Docs_pu ... OLET93.pdf

- sebdebond
- Forumeur
Super! Ça confirme bien tes propos... Photo à l'appui.
En plus j'avais vu cette brochure et jamais je n'avais porté attention à ce détail car j'étais persuadé que je devais repeindre ces baguettes...
J'espères que le ptits jeunes du lycée ne les ont pas attaqué au ponçage sinon je devrais en trouver d'autres.
Comme cela fait deux éléments de moins à peindre je vais peut être récupérer mes pièces plus tôt...
En tout cas pour l'info, un gros
En plus j'avais vu cette brochure et jamais je n'avais porté attention à ce détail car j'étais persuadé que je devais repeindre ces baguettes...
J'espères que le ptits jeunes du lycée ne les ont pas attaqué au ponçage sinon je devrais en trouver d'autres.
Comme cela fait deux éléments de moins à peindre je vais peut être récupérer mes pièces plus tôt...

En tout cas pour l'info, un gros

- sebdebond
- Forumeur
Merci, c'est sympa.django a écrit :super vos cabs les gars !
Oui la débrouille fait partie du jeu...
Je posterai des photos lorsque j'aurai remonté mes pares choc dans un premier temps et bien entendu lorsque le kit déco sera en place.
- sebdebond
- Forumeur
Oups, j'ai oublié de demander...
Est ce que les éclairages de plaque immat qui sont sur le pare choc AR sont peint en blanc comme le parce choc ou ils restent noir sur une CJ???
Merci.
Est ce que les éclairages de plaque immat qui sont sur le pare choc AR sont peint en blanc comme le parce choc ou ils restent noir sur une CJ???
Merci.
- Kinko
- Forumeur
Ils restent noir. Du moins sur ma green (pare choc et jupe blanche) ils sont noir.
- sebdebond
- Forumeur
Merci pour ta réponse, je me doutais que c'était noir... cool!Kinko a écrit :Ils restent noir. Du moins sur ma green (pare choc et jupe blanche) ils sont noir.
- sebdebond
- Forumeur
Suite à ta confirmation concernant mes enjoliveurs chromé, j'ai appelé le peintre pour arrêter la peinture sur ces éléments et il était trop tard! Ils étaient en apprêt. Je vais donc rechercher de nouveaux enjoliveurs chromé...3dfx a écrit :Salut,
D'après servicebox, le code est : FKC
Je ne sais pas vraiment où trouver de la peinture à cette teinte..toutefois tu peux essayer de contacter Jujuroady sur le forum, il avait repeint les liserets de sa CJ, le rendu était bien.
En ce qui concerne le code pour le violet, le peintre me dit qu'il ne retrouve pas l’équivalence du code pour le reproduire...
Quelqu’un a plus d'infos?
Merci.
- 3dfx
- Forumeur
Au cas où, les chromés sont encore disponibles chez Peugeot, mais il faut casser la tirelire (33€ pièce) 

- sebdebond
- Forumeur
Merci pour l'info. Je vais patienter un peu avant de passer par la case PEUGEOT, mon casseur préféré va bien rentrer une 205 dans les semaines à venir...3dfx a écrit :Au cas où, les chromés sont encore disponibles chez Peugeot, mais il faut casser la tirelire (33€ pièce)
Par contre tu ferai quoi toi? Tu laisserai les enjoliveurs en apprêt, les peindrai en violet, les peindrai en rouge gti? Je ne vais pas m'en servir donc je vais peut être les revendre...?
- sebdebond
- Forumeur
Ça y est les pares chocs et jupes de ma CJ sont blanc et arrivés!
Il me reste plus qu'a monter tout ça... Il va falloir lustrer la voiture pour éviter que cela ne jure pas de trop.
Malheureusement j'ai oublié de demander un peu de peinture blanche pour faire quelques retouches et surtout repeindre les vis de fixation de pare choc... Comme je dois aller chercher un crochet de remorquage à la casse et le faire peindre, j'en demanderai à ce moment là.
En ce qui concerne mes enjoliveurs, je les ai récupéré mais pas du bon violet... ce n'est pas grave comme il m'en faut des chromés
Merci aux élèves de 1ère année d'un CFA Tourangeau pour ce travail.

Il me reste plus qu'a monter tout ça... Il va falloir lustrer la voiture pour éviter que cela ne jure pas de trop.
Malheureusement j'ai oublié de demander un peu de peinture blanche pour faire quelques retouches et surtout repeindre les vis de fixation de pare choc... Comme je dois aller chercher un crochet de remorquage à la casse et le faire peindre, j'en demanderai à ce moment là.
En ce qui concerne mes enjoliveurs, je les ai récupéré mais pas du bon violet... ce n'est pas grave comme il m'en faut des chromés

Merci aux élèves de 1ère année d'un CFA Tourangeau pour ce travail.

- sebdebond
- Forumeur
Bonjour à tous,
Aujourd'hui je suis retourné à la casse pour récupérer le crochet de remorquage blanc que j'avais oublié la dernière fois ainsi que de nouveaux enjoliveurs de pare choc chromé. Et... en fouillant dans une 205 regardez ce que j'ai trouvé...

Une superbe jupe de 205 Sacré numéro ou Rallye nickel!
Comme je dois faire repeindre le crochet de remorquage, je vais en profiter pour faire repeindre cette jupe.
Après cela, j'aurais le choix pour ma face avant...
Jupe CJ, Jupe GTI ou Jupe Rallye!
Je fais repeindre toutes les jupes car je suis indécis. Je ne veux pas que ma 205 passe pour une 205 bidouillée...
Alors qu'en pensez vous? Que feriez vous à ma place? Quelle jupe installeriez vous?
Aujourd'hui je suis retourné à la casse pour récupérer le crochet de remorquage blanc que j'avais oublié la dernière fois ainsi que de nouveaux enjoliveurs de pare choc chromé. Et... en fouillant dans une 205 regardez ce que j'ai trouvé...

Une superbe jupe de 205 Sacré numéro ou Rallye nickel!
Comme je dois faire repeindre le crochet de remorquage, je vais en profiter pour faire repeindre cette jupe.
Après cela, j'aurais le choix pour ma face avant...
Jupe CJ, Jupe GTI ou Jupe Rallye!
Je fais repeindre toutes les jupes car je suis indécis. Je ne veux pas que ma 205 passe pour une 205 bidouillée...
Alors qu'en pensez vous? Que feriez vous à ma place? Quelle jupe installeriez vous?