Ma présentation étant faite dans la rubrique concernée, je vais pouvoir vous présenter ma toute première 205 acheté en 02-2012.
Il s'agit d'une 205 CJ de 04-1994 qui totalise 172000km moteur 1.4 injection que j'ai sauvé de la casse. En effet la personne qui me l'a vendue souhaitait s'en débarrasser, ne voulant faire aucuns frais pour la vendre et ne savant pas que l'on pouvait vendre une auto en l'état, elle pensait bien qu'elle finirait ainsi. Heureusement je suis passé par là et après une petite discutions sur le sujet, l'affaire était faite.
Elle est presque entièrement d'origine à part les jantes (Peugeot 205RG ou XS) et les parechocs qui sont noir (devraient être blanc). Ces éléments ne choquent pas vraiment et je pense qu'elle restera ainsi.
Voici quelques Photos...
Je l'apercevais de la route mais il fallait avoir l'oeil...
Quelques jours après le temps de réunir tous les documents nécessaires à la transaction, je suis allé la chercher avec un ami et nous l'avons remorquée jusque sa nouvelle demeure. Cette manœuvre fut non sans mal car le crochet de remorquage AV était plié. Il a donc fallu le redresser un minimum pour la remorquer. La personne m'avait dit qu'elle démarrait mais la durite d'essence qui part du filtre jusqu'à l'injection était complétement poreuse et fuyante donc remorquage obligatoire.
Le remorquage jusque la maison s'est bien passé. Nous avons essayé de raccourcir la durite défaillante pour la faire démarrer cette petite et après 4 coups de clef VROUMMM! Super elle tourne! C'était une bonne chose...
Maintenant état des lieux:
A l'extérieur:
Dans l'ensemble pas trop mal. Elle a dormi dehors depuis plusieurs années et cela se voit. La capote est en bon état et la lunette est nickel. C'est déjà un super point positif!
Cabochons de feux arrière différent. D’ailleurs le quel est le bon? Il y a différentes couleurs pour ce modèle de feux.
Les essuies glaces HS.
La grille de jupe avant HS.
La jante avant gauche est bien sale! Il faut que je pense a vérifier l'état des freins car seule cette roue est dans cet état.
A l'ouverture de la malle. C'est bien sale!
La capote:(très bon état)
Le joint de vitre côté droit est HS au niveau de la capote. Logo métal pininfarina à supprimer.
A l'intérieur:
Il y avait des Housses sur toute la sellerie alors surprise surprise au déhoussage...
Siège passager nickel! Cela commence plutôt bien.
Siège conducteur HS!
Les assises des sièges arrière sont encore collé par le gel dans le fond de la caisse. J'ai réussit à en défaire un, le tissus est bon mais le dessous de l'assise est hs. Je laisse l'autre assise en place le temps du dégel... En ce qui concerne les les dossiers, il sont pas vraiment beaux...
C'est incroyable toute cette eau gelée qui a collée les assises des sièges!
Même sous la moquette à l'arrière c'est gelé!
Petite pédale de compétition... Je vais gagner des chevaux avec çà! lol. Je vais la changer bien entendu.
Il y a du nettoyage à faire...
Toujours du nettoyage en vu... Le cendrier est à changer car il n'est pas de la même couleur que le tableau de bord et un plastique qui a pris un bon coup de perceuse aura le même compte.
La vitre du compteur sera a remplacer.
Les panneaux de portes sont pas trop mal mais celui côté conducteur a un joli jeux de vis qui le tien à la place des agrafes d'origine. Quelle idée, maintenant il est bon à remplacer.
Ah le ciel de toit sera à reprendre, le mécanisme de la capote l'abime. On verra cela plus tard...
La suite de l'état des lieux pour demain...