Là, moi, il me faut une explication....

Jamais sur mes vielles voitures "Carbu" il n'était necessaire de faire pareil pratique.
Sur mon suzuki samourai de 93 aussi et à carbu comme ma vieille "Mumbly", point besoin de ça, un coup de cléf et ça démarre.
Avec la 205, que neni...........démarrage pied au plancher et encore, ça demarre au bout de 3 à 4 seconde.
Va pas aimer le démarreur à la longue

Bon, ok:
Pas encore vérifié le calage
Pas vérifié les culbu (ça claque à chaud donc je pense que le réglage va arriver)
Pas vérifié les bougies (m'enfin, elles ont 3000 km)
Filtre à air limite
Remplacement en urgence avec de la durite essence de deux tuyaux d'air:
-celle qui va à la capsule de l'allumeur
-celle du reniflard vers carbu
Ralenti un poil instable malgré un réglage d'air "à l'oreille"
D'ailleurs, à chaque fois que je démarre, j'attends ce qui me semble être une legere détonation....mais léger

PS:
Pour le filtre à air, lequel des 2?
Un a une hauteur de 193 (valeo)
L'autre de 217 (purflux)
http://www.oscaro.com/filtre-a-air-peug ... rit4077195
Je vois egalement sur la facture: Bougie champion rc9ycc
Hors, pas d'affectation pour les peugeot.
'Tain, j'en découvre des vertes et des pas mûres sur cette caisse.
Le mecano n'a pas été capable de regler le Co envissant à fond la vis d'air et en magouliant le starter pour garder le ralentie (très haut d'ailleurs)
Même pas vu que 2 tuyaux étaient percé