205 CJ: Démarrage à chaud, accélérateur à fond !

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stefano2b
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205 CJ: Démarrage à chaud, accélérateur à fond !

Message par stefano2b »

Salut à tous.

Là, moi, il me faut une explication.... :lol:

Jamais sur mes vielles voitures "Carbu" il n'était necessaire de faire pareil pratique.

Sur mon suzuki samourai de 93 aussi et à carbu comme ma vieille "Mumbly", point besoin de ça, un coup de cléf et ça démarre.

Avec la 205, que neni...........démarrage pied au plancher et encore, ça demarre au bout de 3 à 4 seconde.
Va pas aimer le démarreur à la longue :shock:

Bon, ok:

Pas encore vérifié le calage
Pas vérifié les culbu (ça claque à chaud donc je pense que le réglage va arriver)
Pas vérifié les bougies (m'enfin, elles ont 3000 km)
Filtre à air limite
Remplacement en urgence avec de la durite essence de deux tuyaux d'air:
-celle qui va à la capsule de l'allumeur
-celle du reniflard vers carbu
Ralenti un poil instable malgré un réglage d'air "à l'oreille"

D'ailleurs, à chaque fois que je démarre, j'attends ce qui me semble être une legere détonation....mais léger

:wink:

PS:
Pour le filtre à air, lequel des 2?

Un a une hauteur de 193 (valeo)
L'autre de 217 (purflux)
http://www.oscaro.com/filtre-a-air-peug ... rit4077195

Je vois egalement sur la facture: Bougie champion rc9ycc

Hors, pas d'affectation pour les peugeot.

'Tain, j'en découvre des vertes et des pas mûres sur cette caisse.

Le mecano n'a pas été capable de regler le Co envissant à fond la vis d'air et en magouliant le starter pour garder le ralentie (très haut d'ailleurs)

Même pas vu que 2 tuyaux étaient percé
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JPB
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Re: 205 CJ: Démarrage à chaud, accélérateur à fond !

Message par JPB »

Une étiquette du constructeur était collée sur le pare-brise qui indiquait cette façon de faire pour démarrer à chaud. :)
En fait c'est que, à chaud, des gaz d'essence s'accumulent dans le système d'admission et en chasse l'oxygène. :wink:
Les moteurs Peugeot ayant une température de fonctionnement relativement élevée, ça peut expliquer que tu n'aies jamais vu ça ailleurs. :lol:
Ceci dit, si ton filtre à air est nase, ça n'aide pas. :wink:

Certaines motos on ce problème de démarrage à chaud également (500SR par exemple) mais pas pour la même raison. :wink:
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amdek
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Re: 205 CJ: Démarrage à chaud, accélérateur à fond !

Message par amdek »

Sur la notice de la bagnole (qu'est ce qu'ils entendent par "FROID OU CHAUD" ?) :

DEMARRAGE MOTEUR FROID (sauf injection)
Starter manuel :
Tirer à fond la commande de starter, actionner le démarreur jusqu'à ce que le moteur tourne, repousser *immédiatement* et progressivement la commande dès que le moteur atteint une température suffisante pour tourner régulièrement. (...)
NE JAMAIS EMBALLER UN MOTEUR FROID

DEMARRAGE MOTEUR CHAUD (sauf injection)
Sans toucher à la commande de starter, appuyer à fond sur la pédale d’accélérateur et sans bouger le pied, actionner le démarreur jusqu'à la mise en marche du moteur.

DEMARRAGE MOTEUR FROID OU CHAUD (injection)
Accélérer à fond en actionnant le démarreur.

DEMARRAGE MOTEUR FROID OU CHAUD
Ne pas *pomper* sur la pédale d'accélérateur en actionnant le démarreur

Pour les températures inférieures à 0°C, débrayer pendant l'action du démarreur afin de faciliter la mise en marche du moteur.

Un peu de dactylographie ça dérouille les doigts :mrgreen:
Modifié en dernier par amdek le mar. 3 déc. 2013 01:02, modifié 2 fois.
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Re: 205 CJ: Démarrage à chaud, accélérateur à fond !

Message par JPB »

Le moteur est chaud lorsqu'il est à température de fonctionnement, c'est à dire 90°. :)

Pour le starter ces recommandations sont justes si la capsule de désengorgement du carburateur est fonctionnelle. :)
C'est rarement le cas. :lol:
Donc il faut éviter de tirer le starter à fond ou juste un bref instant et le repousser au plus vit jusqu'à mi course maximum (le minimum étant starter coupé). :wink:
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Re: 205 CJ: Démarrage à chaud, accélérateur à fond !

Message par amdek »

D'accord ! J'ai édité mon message en conséquence.

En fait je me demandais pourquoi les points 2) et 4) se contredisaient à moitié, la première fois que j'ai lu cette notice je me suis rappelé que c'était pas loin de l'époque hippie... alors peut-être qu'un joint conique trainait par là quand ils ont écrit ça :mrgreen:
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Re: 205 CJ: Démarrage à chaud, accélérateur à fond !

Message par JPB »

:lol:

En fait je pense qu'ils voulaient dire:
DEMARRAGE MOTEUR FROID OU CHAUD
Ne pas pomper sur la pédale d'accélérateur en actionnant le démarreur

Ca ne devait pas être un adepte des shadocks ce hippies là. :lol:
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Re: 205 CJ: Démarrage à chaud, accélérateur à fond !

Message par stefano2b »

Et ben, si j'avais su ça avant, j'aurai pas acheté :lol:

Et pour mon filtre à air sur le lien du premier post,
Lequel je prends.

Pour les bougies, les beru Z247 me paraissent bien.
'Tain, moteur T3M............et moi, j'ai lequel?

Z'existent pas les TU3F2 sur les sites?

Il y en a que pour ce type de moteur.

Ca me gonfle tout ça..........pourtant je suis pas trop pourri en méca mais j'aime bien m'assurer d'avoir la bonne réference

Avec mon Samurai, j'ai moins de souci et pi si j'avais la RTA seulement moi aussi :mrgreen:
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Re: 205 CJ: Démarrage à chaud, accélérateur à fond !

Message par JPB »

Champion RC9YCC => NGK BCPR6ES. :wink:

Pour les filtres je crois que les deux se montent, mais je ne suis pas sûr. :)
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