205 CJ sortie de grange

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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Kurt
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Re: 205 CJ sortie de grange

Message par Kurt »

Je ne sais pas sur quel site tu es allé mais on trouve des kits à 35€ pour TU en France
Ici par exemple http://www.webdealauto.com/fr/kit-de-di ... 307/1.html

A moins que tu recherchais spécifiquement du Gates?
Je compare toujours plusieurs sites,et si possible je fait la recherche de pièces directement avec la ref constructeur,il y a parfois
des pièces qui apparaissent alors qu'on ne les trouve pas en recherche "classique" :wink:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 251200kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
anto31
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Re: 205 CJ sortie de grange

Message par anto31 »

Ouais je cherchais du Gates en particulier. Ca fait longtemps que je travaille avec cette marque et j'ai jamais été embêté. Après, je fais souvent comme toi, je tape des refs et je regarde ce que ça donne. C'est d'ailleurs comme ça que je suis tombé sur ce site allemand. Par contre, tu vois, pour les filtres ils sont pas intéressants.

J'ai regardé ton lien, t'as pas la pompe à eau sur les kits à 35e par contre.
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Kurt
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Re: 205 CJ sortie de grange

Message par Kurt »

anto31 a écrit :
J'ai regardé ton lien, t'as pas la pompe à eau sur les kits à 35e par contre.
En effet,je me disait aussi qu'avec un kit à 73€ comme tu en parlait il y avait surement la pompe avec.
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 251200kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
anto31
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Re: 205 CJ sortie de grange

Message par anto31 »

Suite de ma sortie de grange :)

J'ai déculassé le moteur ce matin, j'avais le jacuzzi dans le vase d'expansion dès que la voiture montait en température. La courroie de distri était malade, le galet tendeur à moitié grippé... Je vais voir pour le joint de culasse, j'en ai un en stock (ils m'en ont envoyé deux par erreur la dernière fois que j'ai commandé). J'ai aussi des joints d'allumeur et de queues de soupapes en rab. Je vais virer les soupapes cet après-midi pour vérifier l'état de la culasse.

ImageImage
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muppet61
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Re: 205 CJ sortie de grange

Message par muppet61 »

Belle trouvaille et la couleur :bien:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 170000kms
205 num 2 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 Multi de 1987 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 105000kms
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Re: 205 CJ sortie de grange

Message par stefano2b »

Ca me rappelle des souvenirs........... :lol:
Ah ces Tu et leurs joints................!

:wink:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 CJ de 1993 - 122000kms
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Re: 205 CJ sortie de grange

Message par 205sm »

Ca avance. :)
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
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Chapi26
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Re: 205 CJ sortie de grange

Message par Chapi26 »

Salut l'ami !

Superbe sauvetage et très beau travail déjà réalisé ! :bien:

Il est top ce bleu !

Bonne continuation !!!!
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: 205 CTI Export ALLEMAGNE
205 CTI de 1987 - 86.000kms
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
205 Rallye de 1989 - 170.000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Junior de 1993 - 300.000kms
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Deglingo
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Re: 205 CJ sortie de grange

Message par Deglingo »

Salut
Als ca avance ce sauvetage ?
Pas de lien Moteur: 1.6i de 105 (XU5J)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1985 - 199000kms
anto31
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Re: 205 CJ sortie de grange

Message par anto31 »

salut!

non, ça avance pas trop :oops:
j'ai été pas mal occupé sur d'autres voitures mais je vais pouvoir m'y remettre vu que je suis en vacances la semaine prochaine.

merci pour votre intérêt, ça redonne la pêche :bien:
Dernière modification par anto31 le mar. 10 avr. 2018 20:22, modifié 1 fois.
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Chrisfun
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Re: 205 CJ sortie de grange

Message par Chrisfun »

:whoa: au secours !!!
Je viens de tomber sur ton topic.
Une chance pour toi qu'il a retrouvé la C.G en plus elle est d'un super bleu :bien:
Comment peut on laisser mourir une aussi belle CJ. elle a vraiment eu de la chance d’être tombé sur toi.
Que de boulot dessus,juste dommage que je n'habite pas a côté de chez toi tu m'aurai vu tous les jours :lol: ,je t'aurai donné un coup de main ce qui m'aurai aider à mieux connaitre nos 205.
Je vais suivre ton aventure avec admiration.
anto31
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Re: 205 CJ sortie de grange

Message par anto31 »

Bonjour à tous,

Je reviens après presque 2 ans car je me suis remis à ma CJ sortie de grange. J'ai eu pas mal de boulot sur d'autres voitures et j'ai laissé traîner malgré moi... Faut dire que le temps passe tellement vite...

J'ai relu mes posts sur cette voiture et pas mal de choses ont changé. Je n'ai pas récupéré mon jdc bon marché. Je n'ai pas non plus acheté le kit jdc bon marché en Angleterre car pour l'avoir testé sur ma CJ blanche, c'est de la me...
J'ai donc acheté une pochette de joints haut moteur Elring avec les vis; c'est du bon matos .

Je m'y suis remis il y a quelques temps déjà mais j'ai reculassé cet après-midi. Je n'avais rien trouvé de flagrant sur l'ancien jdc, pas de trace de rupture. C'était en fait le thermostat qui s'était grippé en position fermée (testé à la lampe à gaz). La pompe à eau ne devait plus être très efficace, j'ai réussi à plier les ailettes avec le petit doigt... Et le LDR n'a pas dû être changé très souvent à en juger par la couleur et l'encrassement général.

La culasse et le plan de joint ont été bien nettoyés, j'ai vérifié la planéité, les soupapes ont été rodées, les jdqds changés et les puits de vis nettoyés au taraud (ça m'a pris une journée complète mais si on ne le fait pas, ça fausse complètement le serrage après).

ImageImage

Image

Tout serré au couple et à la clé angulaire. Demain, je m'attaque au réglage des culbuteurs (je me suis laissé un pense-bête sur la voiture ::d )

Image

La suite au prochain épisode. Ou plutôt aux prochains épisodes parce qu'il y a du boulot: distri, pompe à essence et durits, train avant (cardans morts), train arrière (roulements d'essieu et sans doute les axes, freins ar) et tout l'esthétique :whoa:
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Re: 205 CJ sortie de grange

Message par anto31 »

Tant que j'y pense, est-ce que quelqu'un sait ce que veulent dire les lettres EPE GL sur l'avant de la voiture? EPE, c'est le code couleur, mais le GL, je vois pas. Cette voiture a sans doute été repeinte, le code couleur est écrit au marqueur et la fiche d'identification de la sous-pref me dit qu'elle était blanche au départ. Merci d'avance
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Re: 205 CJ sortie de grange

Message par Mad.Max.205 »

Salut ! Beau déterrage ! :lol:
anto31 a écrit :Tant que j'y pense, est-ce que quelqu'un sait ce que veulent dire les lettres EPE GL sur l'avant de la voiture? EPE, c'est le code couleur, mais le GL, je vois pas. Cette voiture a sans doute été repeinte, le code couleur est écrit au marqueur et la fiche d'identification de la sous-pref me dit qu'elle était blanche au départ. Merci d'avance
Le code EPE correspond bien au Bleu Azur ... Mais effectivement, s'il a été marqué au marqueur, c'est qu'il y a surement du y avoir peinture ... Peut être une tôle de phare changée ... Je fais la même chose lorsque je change la couleur d'une 205 : le nouveau code au marquer et c'est bon ! :lol:

Pour vérifier, il suffit de démonter une pièce qui n'est pas souvent démontée et dont on est quasiment sur que la couleur qui se trouve dessous est d'origine. Un bon exemple serait les planchers, sous la moquette.

Pour le GL, c'est peut être la nuance de la teinte, qui correspondrait à une nuance plus verte et plus claire comparée à la teinte mère de référence. Car il existe plusieurs nuances (plus ou moins nombreuses) pour chaque teinte constructeur.

Après, il ne faut pas trop se fier aux infos de l'administration. La couleur a peut être été omise sur la demande de carte grise précédente, auquel cas la préfecture marque blanc par défaut. Cette info de la couleur dans la base de donnée de la préfecture sert principalement pour les services de police et de gendarmerie

Bon courage dans sa remise en état ! :)
205 num 3 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Multi de 1989 - 260000kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 208000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Multi de 1988
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Re: 205 CJ sortie de grange

Message par anto31 »

Merci pour ta réponse. Je cherche ce code car la voiture aura besoin d'être reprise côté droit. Je me demandais si ce GL ne voulait pas dire "glycéro" mais j'y connais rien en peinture. Je regarderai sous les planchers mais le fond de coffre est bleu azur aussi. Après, comme tu dis, ce code écrit au marqueur, c'est pas d'origine et ça sent le passage chez le carrossier.

Aujourd'hui, réglage des culbuteurs. Je devais le faire hier mais un copain m'a amené son c15... C'est comme ça depuis 2 ans; c'est pour ça que j'avance pas ::d
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