Bonjour à tous,
Je reviens après presque 2 ans car je me suis remis à ma CJ sortie de grange. J'ai eu pas mal de boulot sur d'autres voitures et j'ai laissé traîner malgré moi... Faut dire que le temps passe tellement vite...
J'ai relu mes posts sur cette voiture et pas mal de choses ont changé. Je n'ai pas récupéré mon jdc bon marché. Je n'ai pas non plus acheté le kit jdc bon marché en Angleterre car pour l'avoir testé sur ma CJ blanche, c'est de la me...
J'ai donc acheté une pochette de joints haut moteur Elring avec les vis; c'est du bon matos .
Je m'y suis remis il y a quelques temps déjà mais j'ai reculassé cet après-midi. Je n'avais rien trouvé de flagrant sur l'ancien jdc, pas de trace de rupture. C'était en fait le thermostat qui s'était grippé en position fermée (testé à la lampe à gaz). La pompe à eau ne devait plus être très efficace, j'ai réussi à plier les ailettes avec le petit doigt... Et le LDR n'a pas dû être changé très souvent à en juger par la couleur et l'encrassement général.
La culasse et le plan de joint ont été bien nettoyés, j'ai vérifié la planéité, les soupapes ont été rodées, les jdqds changés et les puits de vis nettoyés au taraud (ça m'a pris une journée complète mais si on ne le fait pas, ça fausse complètement le serrage après).

Tout serré au couple et à la clé angulaire. Demain, je m'attaque au réglage des culbuteurs (je me suis laissé un pense-bête sur la voiture

)
La suite au prochain épisode. Ou plutôt aux prochains épisodes parce qu'il y a du boulot: distri, pompe à essence et durits, train avant (cardans morts), train arrière (roulements d'essieu et sans doute les axes, freins ar) et tout l'esthétique