205 CT 1986

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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philou07
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Re: 205 CT 1986

Message par philou07 »

Beaucoup de travail en perspective mais un modèle qui le vaut bien :wink: les CT sont rare :bien:

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Laïo
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Re: 205 CT 1986

Message par Laïo »

Bienvenue à toi, 205iste Cabrioliste !

Je "plussoie" les copains dans ta bonne initiative de restaurer cette voiture ! :bien:

Je ne comprends d' ailleurs pas les gens qui négligent autant les voitures (qui plus est, les versions "rares"), et qui les laissent se dégrader à ce point....

Le travail ne semble cependant pas insurmontable. Tu as un avantage avec ce moteur: Pas de changement périodique de courroie de distribution, vu qu' il y a une chaîne !!! :bien:
205 GTI
Narcheil
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Re: 205 CT 1986

Message par Narcheil »

Bonjour à tous,

En effet beaucoup de travail en perspective pour un amateur.

Il est tout à fait regrettable de voir ce type de véhicule dépérir au fond des granges et des garages.
C'est une mission de sauvetage finalement que j'ai lancé.

Ce modèle a vraiment été un coup de coeur.

Voici quelques photos après démontage du pare chocs avant et de la capote:

Image

Image

Image

Ne faites pas attention au bazar, dans la précipitation ça s'est retrouvé entassé pour pouvoir rentrer le véhicule au sec :bleble:

Bonne journée à tous.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
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Anseis
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Re: 205 CT 1986

Message par Anseis »

Oh punaise , bravo et bon courage pour cette restauration ! :bien:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
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saintclair
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Re: 205 CT 1986

Message par saintclair »

Projet a suivre!
Bon courage pour la suite.
205 CTI
Narcheil
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Re: 205 CT 1986

Message par Narcheil »

Bonsoir,

L'étape suivante arrive :).

Opération démontage de sièges avant, pas de problème particulier pour le siège conducteur.

Le siège passager s'est laissé dévisser parfaitement jusqu'à la dernière vis avant droite, un petit crac et là c'était la fin, ça tourne dans le vide...

Malheureusement, seule solution, couper la vis que j'avais pu desserrer un peu, de quoi laisser passer une lame de scie à métaux.

La rondelle a prit un peu et la vis évidemment est morte, il me faut retrouver cela (en casse probablement).
En revanche, la moquette n'étant pas encore retirée, la vis est tombé dans le fond à la fin de coupe, j'espère pouvoir récupérer le morceau.
De toute façon il faudra certainement couper un patch et le ressouder avec une fixation neuve, ce qui devrait me laisser la place pour récupérer le morceau.

Tout conseil est bon à prendre, alors n’hésitez pas :D .

Ci-dessous, la tête de vis et le trou où se trouve normalement la fixation:
Image
Image

Le tissus de sièges est totalement sec et craque au moindre effort, donc une sellerie complète à prévoir.

Il me reste à confirmer que cet intérieur était bien celui d'origine.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
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Narcheil
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Re: 205 CT 1986

Message par Narcheil »

Chouette, je sors du travail et hop je m'en vais chercher mon colis pour lequel j'ai reçu l'avis de réception.

Réception des phares, clignotants et feux arrières.

Mais, la déception ne tarde pas.

Le clignotant gauche est plus clair que le droit...

Les phares n'ont pas le même dessin.

Donc, demande de SAV en cours...

Image

Pour les feux arrières, je vous partage quelques photos plus tard, je les trouvent de vraiment bonne qualité.
Et ça brille ::d
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HUBERIV
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Re: 205 CT 1986

Message par HUBERIV »

tu dois avoir un phare H4 et un E je ne sais pas quoi c'est écrit dessus

HUB
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205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
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Re: 205 CT 1986

Message par 205sm »

En plus les feux ne sont pas bon.

En phase 1 les feux ont une double parabole.
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Re: 205 CT 1986

Message par Narcheil »

HUBERIV a écrit :tu dois avoir un phare H4 et un E je ne sais pas quoi c'est écrit dessus

HUB
Après vérification, ce sont tous les deux des E4. :suspect:
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Re: 205 CT 1986

Message par Narcheil »

205sm a écrit :En plus les feux ne sont pas bon.

En phase 1 les feux ont une double parabole.
Ah merci pour le gros détail qui à son importance, il va falloir que je potasse encore :wink:

Pourtant j'avais commandé des phares de 1984 à 1996, alors je pensais recevoir quelque-chose de cohérent.
Dernière modification par Narcheil le ven. 1 juin 2018 22:33, modifié 3 fois.
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CEV
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Re: 205 CT 1986

Message par CEV »

HUBERIV a écrit :tu dois avoir un phare H4 et un E je ne sais pas quoi c'est écrit dessus

HUB


Bonjour à toi :hello:

:voyons: On les reconnait grâce aux strie centrales et à leur inscription sur le verre :

Image
Optique code européen, avec marquage CR.

Image
Optique H4 avec inscription HCR.

Image
Parfois c'est inscrit également iode H4, sur les optique Valeo notamment.
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Re: 205 CT 1986

Message par CEV »

205sm a écrit :En plus les feux ne sont pas bon.

En phase 1 les feux ont une double parabole.


Effectivement :bien:

Image
Optique avant phase 1.

Image
Optique avant phase 2.
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Re: 205 CT 1986

Message par Narcheil »

Merci pour toutes ces précisions CEV.

Alors ceci voudrait donc dire que:

Le phare gauche réceptionné est un optique H4

Image
Image
Image

Le phare droit réceptionné est un optique code européen

Image
Image
Image

Ce ne sont de toute façon pas les bons optiques :shock:
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Narcheil
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Re: 205 CT 1986

Message par Narcheil »

Et voici les feux arrières.

Je ne suis vraiment pas déçu.

Image
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