205 CT 1986

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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3dfx
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Re: 205 CT 1986

Message par 3dfx »

Alors ça c'est de la sortie de grange :shock: :gene:
Mais un peu humide la grange à priori...

Si tu es motivé, tant mieux, car il risque d'y avoir du travail de carrosserie.
Mais les cabriolet CT sont devenus tellement rares, ça vaut le coup de la restaurer au plus proche de l'origine :bien:

Evidemment il te faudra trouver le bon intérieur (celui dedans vient d'une Junior/CJ).

Je suis avec intérêt ! :)
Narcheil
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Re: 205 CT 1986

Message par Narcheil »

3dfx a écrit :Alors ça c'est de la sortie de grange :shock: :gene:
Mais un peu humide la grange à priori...

Si tu es motivé, tant mieux, car il risque d'y avoir du travail de carrosserie.
Mais les cabriolet CT sont devenus tellement rares, ça vaut le coup de la restaurer au plus proche de l'origine :bien:

Evidemment il te faudra trouver le bon intérieur (celui dedans vient d'une Junior/CJ).

Je suis avec intérêt ! :)
La grange était une vieille étable, elle était les 4 pneus crevés, posée sur la paille.

Mais elle a du séjourner quelques temps à l'humidité en effet, car certaines parties sont bien attaquées et il y a du avoir une baignoire un certain temps à la vue de la moquette et de certains éléments qui avaient été démontés.
Des éléments sont sans aucun doutes restés dans l'eau (comme la commande de vitre passager par exemple HS).

De plus certaines vis ont cassées au démontage ou les écrous sont simplement indémontables...

Sur ce, je vais poursuivre l'épopée avec quelques sujets.

Ravi que cela puisse plaire et que vous suiviez ce projet.

J'ai du mal à trouver des infos sur les intérieurs et j’ai longuement cherché sur internet.
J'avais en effet remarqué l'intérieur typique des Junior, mais je n'avais aucune idée si cela pouvait être un intérieur de CT.

Ce qui m'étonne, c'est que l'ensemble complet en jean est présent, intérieur des panneaux et sellerie.
Ce qui veut dire qu'elle a subit pas mal de modification cette CT.

Pour l'instant :

- 1 phare de phase 2.
- 1 clignotant blanc.
- Insert PC Arrière rouge de CTI/GTI.
- Peut-être le PC complet d’ailleurs... (pas encore d'idée sur le sujet, à investiguer).
- Volant de Roland Garros.
- Intérieur de CJ.

ça commence à faire :0

J'aimerais pouvoir trouver l'intérieur d'origine, mais je ne sais pas si Peugeot est en mesure de me renseigner (je vais fouiller sur le forum dans un premier, remarque :))
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205sm
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Re: 205 CT 1986

Message par 205sm »

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Narcheil
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Re: 205 CT 1986

Message par Narcheil »

Quelques clichés de la capote qui est à changer.

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Les raidisseurs sont comment dire, raides :lol:
Je ne sais pas encore où je vais pouvoir me procurer des neufs, car d'occasion ça ne doit pas exister à mon avis.

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Dommage l'intérieur est percé.

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Petit hic dans la fermeture de la lunette.

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Re: 205 CT 1986

Message par Narcheil »

205sm a écrit :http://www.planete-205.com/forum/ma-p-t ... 3-150.html

Ça pourra s'en doute t'aider.
Merci 205sm, j'étais déjà passé sur ce sujet il a quelques temps, bien avant de m'attaquer à la mienne.

Je vais refaire le tour de ce sujet et fouiller sur le forum, en tout cas merci beaucoup pour le refresh :)
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HUBERIV
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Re: 205 CT 1986

Message par HUBERIV »

quand tu commanderas une capote neuve tu verras que l'on te propose les raidisseurs avec (par ex chez studio cabriolet)

HUB
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205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
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Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 572500kms
Narcheil
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Re: 205 CT 1986

Message par Narcheil »

HUBERIV a écrit :quand tu commanderas une capote neuve tu verras que l'on te propose les raidisseurs avec (par ex chez studio cabriolet)

HUB
Super, après quelques recherches, dont studio cabriolet, c'est parfait.

Pas de soucis de ce côté là.

Du coup je vais me pencher sur mon intérieur :langue3: .
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Narcheil
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Re: 205 CT 1986

Message par Narcheil »

Quelques détails des sièges de phares:

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Apparemment 26.02€ pièce sur kiauto.

Mais vu l'histoire avec mes phares et clignotants, je ne sais pas si ça vaut le coût.
Je vais donc fouiller sur le forum pour trouver les alternatives possibles.

Les ailes étant collées en partie dessus, cela va être un des gros chantier je pense.
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Re: 205 CT 1986

Message par xadboy »

Avant de faire des frais il faut voir si la caisse est récupérable car on dirait que la rouille a déjà fait des dégâts.
:gene:
Narcheil
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Re: 205 CT 1986

Message par Narcheil »

xadboy a écrit :Avant de faire des frais il faut voir si la caisse est récupérable car on dirait que la rouille a déjà fait des dégâts.
:gene:
C'est difficile à dire, mais je vais poster quelques photos du coffre et de l'intérieur qui était encore humide au démontage (isolant phonique). Je n'ai pour le moment pas vu en détail le dessous, mais en globalement ça n'a pas l'air troué.
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Re: 205 CT 1986

Message par xadboy »

Narcheil a écrit :
xadboy a écrit :Avant de faire des frais il faut voir si la caisse est récupérable car on dirait que la rouille a déjà fait des dégâts.
:gene:
C'est difficile à dire, mais je vais poster quelques photos du coffre et de l'intérieur qui était encore humide au démontage (isolant phonique). Je n'ai pour le moment pas vu en détail le dessous, mais en globalement ça n'a pas l'air troué.
J'ai dit cela afin que tu n'achètes pas des pièces pour rien au cas ou la caisse serait irrécupérable,le mieux serait de souder du métal sain,afin de remplacer le métal fragilisé par la rouille,si tu sais faire de la soudure,tu auras résolu une partie du problème.
Bon courage pour ta restauration
:bien:
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Re: 205 CT 1986

Message par saintclair »

Elle est largement sauvable.
Faut arrêter de changer des caisses pour quelques point de rouille.
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Narcheil
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Re: 205 CT 1986

Message par Narcheil »

Il est certain, qu'il serait dommage d'investir pour rien, je ne pense pas qu'elle soit en si mauvais état que cela.

Reste à valider en dessous de caisse.

Voici quelques photos des plancher arrière et du coffre:

Vue complète sous les sièges arrières:
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Zooms:
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Coffre:
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Après grattage:
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Il y a des trous :0

Mais ça me semble rattrapable, même si je ne suis pas expert en la matière.

Concernant la soudure, il va falloir que j'investisse dans un poste à souder (je vais commencer à regarder quel type de poste est le plus adapté) et que je me forme à la soudure.
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CEV
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Re: 205 CT 1986

Message par CEV »

Effectivement !

Concernant le dessous des sièges arrières c'est assez fréquents sur nos 205.
Cause et remède sur ce topic :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 56536.html

Bon courage. :)
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Re: 205 CT 1986

Message par Narcheil »

Ce week-end, il a s'agit de démonter une partie du tableau de bord pour extraire la moquette.

Démontage de la sous partie conducteur:
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Retrait de la manette de capot:
Première vis, parfait.
Seconde vis, ça tourne dans le vide, le carré était sorti de son logement, avec un peu de patiente, il a fini par se laisser faire et revenir dans son logement le bougre. Je verrais au remontage pour bien le fixer comme il se doit, en attendant je l'ai extrait.
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Le tout démonté proprement et revissé sur la pièce pour ne rien perdre.
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Démontage de la boîte à gants:
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La suite ce soir, il est l'heure de reprendre le travail :D
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