Merci CEV pour le raccourcisCEV a écrit :Effectivement !
Concernant le dessous des sièges arrières c'est assez fréquents sur nos 205.
Cause et remède sur ce topic :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 56536.html
Bon courage.
205 CT 1986
-
Narcheil
- Forumeur

Re: 205 CT 1986
-
Narcheil
- Forumeur

Alors suite du démontage du tableau de bord.
Le poste n'est pas celui d'origine, mais avec une cassette on est proche de l'époque
Seulement, l'écran digital est cassé, alors HS.
N'ayant pas les tiges pour l'extraire, système D oblige, heureusement j'avais du fil de fer galvanisé d'un diamètre permettant d'être assez rigide pour faire office.

Sans forcer, c'est venu tout seul

Le faisceau à l'air d'avoir été bidouillé, c'est dommage...
Et voilà le travail:

N'arrivant pas à désolidariser les deux parties centrales devant le levier de vitesses, pour l'instant elles sont restées en place.
Le poste n'est pas celui d'origine, mais avec une cassette on est proche de l'époque
Seulement, l'écran digital est cassé, alors HS.
N'ayant pas les tiges pour l'extraire, système D oblige, heureusement j'avais du fil de fer galvanisé d'un diamètre permettant d'être assez rigide pour faire office.

Sans forcer, c'est venu tout seul

Le faisceau à l'air d'avoir été bidouillé, c'est dommage...
Et voilà le travail:

N'arrivant pas à désolidariser les deux parties centrales devant le levier de vitesses, pour l'instant elles sont restées en place.
-
Narcheil
- Forumeur

L'étape suivante ele le retriat de la moquette.
Il y avait une bande cousue sur la moquette et collée sur la caisse.
Impossible de la retirer proprement, car trop sèche et cassante, j'ai donc retiré la moquette en ne prêtant pas attention à cette bande d'étanchéité je pense, mais qui doit aussi condamner l'évaporation de l'eau sous les moquettes.
Faut-il vraiment remettre une bande à la repose ?
Photo de la moquette une fois extraite.

Très tâchée et surtout par de la rouille, je ne sais pas si elle va être récupérable

L'isolant imbibé d'eau est parti en lambeaux.
Je pense le remplacer par cette référence:
http://www.comptoirauto.com/isolants-ac ... meuse.html
il me semble conseillé par HUB, si je ne dis pas de bêtise.

D'autres clichés à venir.
Il y avait une bande cousue sur la moquette et collée sur la caisse.
Impossible de la retirer proprement, car trop sèche et cassante, j'ai donc retiré la moquette en ne prêtant pas attention à cette bande d'étanchéité je pense, mais qui doit aussi condamner l'évaporation de l'eau sous les moquettes.
Faut-il vraiment remettre une bande à la repose ?
Photo de la moquette une fois extraite.

Très tâchée et surtout par de la rouille, je ne sais pas si elle va être récupérable

il me semble conseillé par HUB, si je ne dis pas de bêtise.

- DVL
- Forumeur

Salut
T'as de quoi t'occuper avec cette CT
Pour la moquette, tu peux déjà la nettoyer au jet haute pression (type Karcher) pour retirer le plus gros, en insistant là où il y a de la mousse et de la rouille.
Le vinaigre blanc (type vinaigre ménager) peut aussi être efficace pour retirer la rouille.
Dans tous les cas une moquette de cabriolet sans trou est déjà très rare. Si la rouille est au niveau des pieds, des tapis de sol peuvent la masquer le temps éventuellement d'en trouver une autre.
Comme elle est grise, normalement la rouille ne se verra presque plus après nettoyage (ne pas hésiter à frotter avec une brosse et du savon).
Pour la bande cousue, elle assurait l'étanchéité entre la caisse et la moquette. Ce qui évite à l'eau de passer sous la moquette si le joint est mal positionné. Elle permettait aussi de fixer les côtés de la moquette pour qu'ils restent en position sous le joint de porte.
Mais cette bande a été supprimée sur les derniers modèles au profit de petites agrafes métalliques qui fixent la moquette.
Tu n'es donc pas obligé d'en remette une, en ce cas tu peux te procurer des agrafes pour fixer la moquette.
A+
T'as de quoi t'occuper avec cette CT
Pour la moquette, tu peux déjà la nettoyer au jet haute pression (type Karcher) pour retirer le plus gros, en insistant là où il y a de la mousse et de la rouille.
Le vinaigre blanc (type vinaigre ménager) peut aussi être efficace pour retirer la rouille.
Dans tous les cas une moquette de cabriolet sans trou est déjà très rare. Si la rouille est au niveau des pieds, des tapis de sol peuvent la masquer le temps éventuellement d'en trouver une autre.
Comme elle est grise, normalement la rouille ne se verra presque plus après nettoyage (ne pas hésiter à frotter avec une brosse et du savon).
Pour la bande cousue, elle assurait l'étanchéité entre la caisse et la moquette. Ce qui évite à l'eau de passer sous la moquette si le joint est mal positionné. Elle permettait aussi de fixer les côtés de la moquette pour qu'ils restent en position sous le joint de porte.
Mais cette bande a été supprimée sur les derniers modèles au profit de petites agrafes métalliques qui fixent la moquette.
Tu n'es donc pas obligé d'en remette une, en ce cas tu peux te procurer des agrafes pour fixer la moquette.
A+
- CEV
- Forumeur

Narcheil a écrit :L'étape suivante ele le retriat de la moquette.
Bonjour à toi
Ce site est très bien, envoi rapide et soigné.
J'y ai d'ailleurs commandé ce type d'isolant.
Comme il est en plaque, il faut compter 3 plaques pour le plancher avant et autant pour l'arrière (2 complètes et la troisième recoupée)
La partie en goudron n'est pas top toutefois et finie par se casser.
Au reste ,il moins épais que celui d'origine qui faisait 20mm .
Le plus approchant, vendue en rouleau d'un mètre et sans la feuille de goudron est celui-ci :

http://www.loisirs-evasion.com/insonori ... eutre.html
Plusieurs membres du forum, dont 3dfx
Dans le coffre, qui est l'endroit le plus difficile à garder sec sur nos 205, j'y ai mis de l'isolant en caoutchouc imputrescible :
références et photos sur ce topic :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 67602.html
Concernant la sellerie d'origine, elle est grise et de type pied-de-poule :
Sellerie CT-GT-XT, phase 1, des millésimes 83 à 87.
La société Roby, vend du tissus pour voitures anciennes :
http://www.roby-collection.fr/
Volant sport 2 branches en mousse, monté de série sur CT-XT-GT, phase 1 et d'autres versions (Lacoste/Open/GTI etc) avec un centre de volant spécifique.
Bonne continuation.
-
Narcheil
- Forumeur

Merci beaucoup pour ton retour, c'est ce que j'avais croisé comme méthode dans mes recherches pour le nettoyage haute pression. je vais appliquer tes conseils et vous tient informé du résultat ;)DVL a écrit :Salut![]()
T'as de quoi t'occuper avec cette CT![]()
A+
-
Narcheil
- Forumeur

Merci CEV pour ta réponse super complète.
Cela va grandement m'aider.

Cela va grandement m'aider.
-
Laïo
- Forumeur

Pour les nettoyages de moquettes et sièges de voitures, j' utilise une shampouineuse industrielle, qu' on peut louer en grandes surfaces: Je vaporise de l' eau savonneuse, je laisse agir, et j' aspire l' eau sale quelques minutes plus tard (opération à renouveler si nécessaire).
-
Narcheil
- Forumeur

Merci pour ton message Laïo.Laïo a écrit :Pour les nettoyages de moquettes et sièges de voitures, j' utilise une shampouineuse industrielle, qu' on peut louer en grandes surfaces: Je vaporise de l' eau savonneuse, je laisse agir, et j' aspire l' eau sale quelques minutes plus tard (opération à renouveler si nécessaire).
-
Narcheil
- Forumeur

Après quelques recherches pour l'intérieur et le volant.
Ce n'est pas évident de trouver l'un ou l'autre, si je ne me trompe pas la mousse du volant doit être grise.
Seuls volants que l'on puisse trouver sur "le coin qui n'est pas mauvais"
ce sont des GTI ou Lacoste, mais noir, c'est dommage car le centre peut lui être changé au pire.
Je crois qu'il va falloir être très patient
Ce n'est pas évident de trouver l'un ou l'autre, si je ne me trompe pas la mousse du volant doit être grise.
Seuls volants que l'on puisse trouver sur "le coin qui n'est pas mauvais"
Je crois qu'il va falloir être très patient
-
Narcheil
- Forumeur

Et hop, démontage du pare choc arrière, même pas sûr que ce soit celui d’origine, je vais chercher sur le forum pour savoir.
Retrait de la baguette toute déformée, de toute façon c'est une baguette rouge de GTI, elles devraient être chromée.

On dévisse et là
, de chaque côté, la vis a cassé en 1/4 de tour.

Dévissage dans le coffre.

Après un bon passage de dégrippant sur la seule vis restante au centre (oubli de remontage par le précédent propriétaire ou garage)
J'arrive enfin à déloger le pare-choc pour pouvoir lui déconnecter tous les connecteurs.

Et voici le pare-choc démonté

Bon, il est cassé...

Bonne journée à tous
Retrait de la baguette toute déformée, de toute façon c'est une baguette rouge de GTI, elles devraient être chromée.

On dévisse et là

Dévissage dans le coffre.

Après un bon passage de dégrippant sur la seule vis restante au centre (oubli de remontage par le précédent propriétaire ou garage)
J'arrive enfin à déloger le pare-choc pour pouvoir lui déconnecter tous les connecteurs.

Et voici le pare-choc démonté

Bon, il est cassé...

Bonne journée à tous
- CEV
- Forumeur

Effectivement c'est pas la jupe d'origine :
Bon courage pour la suite des travaux .
-
Narcheil
- Forumeur

Encore une fois merci CEV. Décidément elle a bien été bricolée cette CT. Je commence à me poser des questions.CEV a écrit :Effectivement c'est pas la jupe d'origine :
![]()
- HUBERIV
- Forumeur

Pour le liseret et les vis c'est pas grave ça existe en neuf
pour le parechoc si il n'est pas cassé garde le précieusement car n'existe plus
HUB
pour le parechoc si il n'est pas cassé garde le précieusement car n'existe plus
HUB
-
jerome29