205 CT Phase 2 XY8 - 1988

Présente ta 205 modifié, avec des pièces "hors Peugeot".
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kamelie1706
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Re: 205 CT Phase 2 XY8 - 1988

Message par kamelie1706 »

Je vous présente ma bobine!
Modèle générique
http://translate.google.com/translate?h ... Id%3D53400
Image
Les cosses et fils du dessus m'ont l'air faibles :0
Image

je n'arrive pas a voir le modèle de mon module d'allumage, il faut démonter la platine. J'imagine que c'est celui la (7 broches)
https://translate.google.com/translate? ... &sandbox=1
Image

Tant que j'y suis je vais changer les cables d'allumage mais je m'y perd un peu, ceux la sont ils bon?
http://translate.google.com/translate?h ... &sandbox=1
Image
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Re: 205 CT Phase 2 XY8 - 1988

Message par CEV »

Bonjour :hello:

:voyons: Normalement , sur les moteurs XV/XW et XY , c'est un module d'allumage de type MTR 01 .

Image
Module d'allumage MTR 01 de marque Ducellier , monté d'origine , sur ma GT à moteur XY8.
Image

Sur les millésimes suivants , on trouve plutôt un un module de type MTR 02:

Image
Module type MTR 02.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
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Re: 205 CT Phase 2 XY8 - 1988

Message par kamelie1706 »

Salut!
On va donc attendre que je m'attaque a la bobine. C'est un vrai œuf kinder cette voiture ::d
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Re: 205 CT Phase 2 XY8 - 1988

Message par kamelie1706 »

clé dynamométrique trouvée
Image
3/8 calibrée pour 20->100 Nm mais graduation commençant a 10 Nm c'est normal docteur? :suspect:
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Re: 205 CT Phase 2 XY8 - 1988

Message par kamelie1706 »

Hivers 1 - 205 0 ... On y croit quand même!
Image
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Re: 205 CT Phase 2 XY8 - 1988

Message par kamelie1706 »

Des petites nouvelles!

Maintenant madame est remise à l'abri
http://www.planete-205.com/forum/tete-d ... 67741.html
Image

- Une nouvelle tête d'allumage (male/SAE) pour mieux combattre l'humidité
- Un nouvel ensemble de câbles d'allumage ... bleu pour aller avec la carrosserie :D
- nouvelles bougies
... Elle démarre au quart de tour

Je peux maintenant me concentrer sur le remontage de mon tableau de bord
- Une nouvelle horloge qui fonctionne :bien:
Image
- Un joint de refait pour l'aération centrale
Image
- Toutes les ampoules du tableau de bord changées .... j'ai abandonné la mise en place du tableau de bord anglais (trop de clips à potentiellement casser pour le remettre au bon kilométrage), je le garde en pièce détachée :mrgreen:

Sur l’extérieur, une belle brochette de rappel de clignotant
Image
Celui monté est à gauche (probablement venant d'une Peugeot 309). Je pense mettre le plus petit orange.
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Re: 205 CT Phase 2 XY8 - 1988

Message par 3dfx »

Salut,

Le bon répétiteur est celui du centre :wink:
Il équipait les 205 309 405...

Celui de gauche m'est inconnu, peut-être même pas du PSA.
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Re: 205 CT Phase 2 XY8 - 1988

Message par kamelie1706 »

Pas évident, sur cette photo d'un modèle export anglais, il semblerait que ce soit le plus petit.
Image
La mienne étant une export allemande!
Pas énormément d'archive de photos de 205 avec ces rappels ....

Au final on va pas couper les cheveux en 4, j'essaierai les 2 et je verrais celui qui me plait le plus ::d
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Re: 205 CT Phase 2 XY8 - 1988

Message par 3dfx »

Les allemandes n'avaient de toute façon pas de répétiteur en 1988.
Ils ont dû être ajoutés au moment de la remise en peinture.

Le "gros" modèle carré est bien celui d'origine (et le plus répandu) sur 205.
Le "petit" carré était probablement monté en export Italie, pays où les répétiteurs sont obligatoires depuis très longtemps. Sûrement un premier modèle avant la disponibilité du "gros" pour la gamme normale française.

Quand au bouquin anglais, il présente une 205 tuning, ce n'est pas vraiment fiable... :wink:
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Re: 205 CT Phase 2 XY8 - 1988

Message par kamelie1706 »

Le printemps arrive, long weekend de pâques ... toutes les conditions sont réunies pour s'occuper de la belle ::d

Un faisceau d'allumage neuf, bien rangé c'est chouette
Image

Remise en place du volant d'origine a la place de celui de gti (madame ne veut pas se prendre pour ce qu'elle n'est pas!). Toutes les loupiotes de tableau de bord semblent fonctionner :bien:
Image

Un nouveau soufflet pour le levier de vitesse
Image

Des petits soucis à régler avant le controle technique :roll:
L'antibrouillard arrière ne fonctionne pas
Image
- L'ampoule a l'air bonne
- le voyant du bouton antibrouillard s'allume quand je l'enfonce
- le feux de recul à droite dans la jupe est factice (le feu de recul est inclus dans les blocs optiques)
- les autres feux fonctionnent (clignotants, stop ...)
- les branchements de feux arriére gauche me semblent louches :0
Image
Y a t il un fusible spécifique du feu arrière pour l'antibrouillard? Je n'ai pas regardé du cote fusible car les blocs optiques fonctionnaient.

Le syndrome ikea de la pièce restante
Après remontage de la planche il me reste cette pièce dans les mains
Image
Une idée de sa place?

Ampoule de rappel de clignotant tombée dans la carrosserie
Elle est toujours attachée a sa douille mais je galère pour trouver une façon de la guider a travers la carrosserie. Une idée comment s'y prendre?
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Re: 205 CT Phase 2 XY8 - 1988

Message par CEV »

L'antibrouillard de la jupe arrière est protégé par un fusible de 5A , situé en position 10 , sur la platine à fusibles de l'habitacle.
La position peut varier en fonction du millésime toutefois. :wink:

Les fusibles et relais sont répertoriés par millésime sur ce lien :
https://www.fichier-pdf.fr/2012/10/04/c ... r-boitier/

et les schémas électrique sur celui-ci :
http://205d.free.fr/elec/vassis/schema_elec.html

Sur la platine du feu ARG , c'est branché comme ça :

Image
Image

Image
Image
Effectivement ,c'est mieux quand les faisceaux sont correctement rangés. :bien:
:voyons: Pourquoi ne pas les avoir disposé dans l'emplacement d'origine ?

Image
Moteur couché d'origine 104.

Bonne journée. :)
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Re: 205 CT Phase 2 XY8 - 1988

Message par kamelie1706 »

Merci,

Je vais regarder ça de plus près demain. Je vais sortir le bloc optique. J'ai réussi à accéder aux ampoules mais j'ai pas encore vu comment sortir le tout :mrgreen:

Pour le rangement des câbles, c'est a cause du montage de mon allumeur et de ma tête qui sont a 180 degrés par rapport à ton exemple (tête de delco qui pointe en l'air). Démonter entièrement mon allumeur n'est pas dans mes priorités :langue3:
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Re: 205 CT Phase 2 XY8 - 1988

Message par CEV »

Ok ! :bien:

La platine du feu AR est fixée par 1 écrou de 10.
En raison de leur emplacement , il faut utiliser une clé à pipe débouchée, ou bien un cliquet. :wink:
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Re: 205 CT Phase 2 XY8 - 1988

Message par kamelie1706 »

Pour pousser un peu plus la nostalgie, l'autoradio clarion est installé!
Image

Un petit test sono à l'arrache (prise son iphone :mrgreen: )
https://youtu.be/7Spm4wzAnZ8
Modifié en dernier par kamelie1706 le sam. 15 avr. 2017 17:14, modifié 2 fois.
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Re: 205 CT Phase 2 XY8 - 1988

Message par kamelie1706 »

Bloc de feu AR démontage
Je rame. J'ai trouvé la clé de 10 qui va bien avec cliquet mais j'ai l'impression que ça tourne dans le vide :0
Image
J'ai raté quelque chose? Je vois pas comment vérifier les connections sans démonter le bloc ....

Rappels de clignotants
Coui.... que je suis j'aurais pu vérifier avant mais la fente n'est pas faite pour les 2 modèles oranges que j'ai sous la main (trop gros)
Image
Au moins j'ai réussi à récupérer la lampe et j'ai remis le rappel installé (blanc). Je vais mettre ça de côtés car je ne me sens pas attaquer la carrosserie au dremel pour l'instant!

Autocollants
Comme j’avançais pas je me suis mis à la pose d'autocollants :mrgreen:
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Image

Vinyl pour couvrir la tole du coffre
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A ajuster plus tard...
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