[clam45] 205 CTI 1.6 gris graphite AM89

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Avatar du membre
clam45
Forumeur
Forumeur
Messages : 61
Enregistré le : lun. 17 août 2009 00:28
Localisation : Orléans
Contact :

Re: remise à l'origine de ma 205 CTI 1.6 gris graphite...

Message par clam45 »

Salut, news du jour... moquette réinstallé avec la console centrale également, qui as été nettoyée et rénovée avant.

installation du nouveau volant et du pommeau origine, par contre j'ai un souci sur le levier de vitesse, je pensai que c'était du a l'ancien pommeau "tuning" qui était trop court mais j'ai le même problème avec le nouveau, on voit encore la tige en métal entre le pommeau et la bague pour la marche arrière.

Est je bien le bon pommeau ou il me manque une pièce entre les 2 ?

ps: je n'ai pas eu le temps de faire de photos car la pluie est revenu vite.
205 CTI de 1989
Avatar du membre
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 6399
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:17
Localisation : Haguenau (67)

Re: remise à l'origine de ma 205 CTI 1.6 gris graphite...

Message par Shidenkai »

clam45 a écrit :installation du nouveau volant et du pommeau origine, par contre j'ai un souci sur le levier de vitesse, je pensai que c'était du a l'ancien pommeau "tuning" qui était trop court mais j'ai le même problème avec le nouveau, on voit encore la tige en métal entre le pommeau et la bague pour la marche arrière.
Je pense que c'est normal, du moins c'est pareil chez moi, mais ça reste léger. :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8243
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: [clam45] 205 CTI 1.6 gris graphite AM89

Message par 3dfx »

Pommeau bien enfoncé ? :gene:

Chez moi j'avais un peu bidouillé, tripoté la tige plastique et finalement l'ajustement est bon on ne voit plus le métal :)
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13984
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: remise à l'origine de ma 205 CTI 1.6 gris graphite...

Message par dami »

Shidenkai a écrit :
clam45 a écrit :installation du nouveau volant et du pommeau origine, par contre j'ai un souci sur le levier de vitesse, je pensai que c'était du a l'ancien pommeau "tuning" qui était trop court mais j'ai le même problème avec le nouveau, on voit encore la tige en métal entre le pommeau et la bague pour la marche arrière.
Je pense que c'est normal, du moins c'est pareil chez moi, mais ça reste léger. :wink:
Idem, sur la XRD c'est pareil.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
clam45
Forumeur
Forumeur
Messages : 61
Enregistré le : lun. 17 août 2009 00:28
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [clam45] 205 CTI 1.6 gris graphite AM89

Message par clam45 »

salut, ok il faut que je joue avec le reglage de la bague alors, je vais voir ca, merci.

Sinon, je suis allé chercher ma porte passager hier, nickel. :mrgreen:

il risque d'y avoir des photos ce week end.
205 CTI de 1989
Avatar du membre
clam45
Forumeur
Forumeur
Messages : 61
Enregistré le : lun. 17 août 2009 00:28
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [clam45] 205 CTI 1.6 gris graphite AM89

Message par clam45 »

Bonsoir à tous, me voici de retour avec une bonne remise en état, j'en ai pas mal bavé mais j'ai bien avancer, je vous posterais les photos de l'évolution, par contre certains seront déçu car j'ai finalement opté pour un look phase 2 pour les clignos et LP, même si pour les LP ce n'es pas ce que j'espérais du à un litige avec un vendeur... :pascontent: bref encore un peu de boulot en perspective.
205 CTI de 1989
Avatar du membre
clam45
Forumeur
Forumeur
Messages : 61
Enregistré le : lun. 17 août 2009 00:28
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [clam45] 205 CTI 1.6 gris graphite AM89

Message par clam45 »

Salut à tous, voici les photos tant attendu.

Donc démontage de quelques pièces moteurs pour le nettoyage, changement des flexibles de freins, purge complète du liquide de frein, changement du maitre cylindre, du réservoir, de la sonde de température d'eau.
son état il y as plus d'un mois.
Image

remontage de toutes les pièces neuves et repeintes pour la calandre et la jupe plus le changement de la portière passager.

Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
205 CTI de 1989
Avatar du membre
clam45
Forumeur
Forumeur
Messages : 61
Enregistré le : lun. 17 août 2009 00:28
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [clam45] 205 CTI 1.6 gris graphite AM89

Message par clam45 »

j'en ai profiter pour faire une rénovation des feux arrières.

à gauche fait, à droite pas fait, puis celui de droite avant/après.

Image

feux droit avant
Image

après
Image
Image
205 CTI de 1989
Avatar du membre
clam45
Forumeur
Forumeur
Messages : 61
Enregistré le : lun. 17 août 2009 00:28
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [clam45] 205 CTI 1.6 gris graphite AM89

Message par clam45 »

puis la semaine dernière j'ai terminer par le changement des 2 cardans, les joints spi, 1 roulement de roue, le support moteur inférieur. Je dois encore changer mes disques avants car 1 est voilé et je me tate si je change le train arrière pour un 1.9 L ...
205 CTI de 1989
Avatar du membre
Gebur
Forumeur
Forumeur
Messages : 822
Enregistré le : ven. 18 nov. 2005 19:32
Localisation : Val d'Oise(95)

Re: [clam45] 205 CTI 1.6 gris graphite AM89

Message par Gebur »

Beau boulot.
Les feux tu les as rénovés au polytrol ou t'as fait un polissage ?

Pourquoi as-tu changé le réservoir ?
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GTI de 1990 - 128000kms
Avatar du membre
clam45
Forumeur
Forumeur
Messages : 61
Enregistré le : lun. 17 août 2009 00:28
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [clam45] 205 CTI 1.6 gris graphite AM89

Message par clam45 »

les feux ont été polis avec du meguiar's plast X, je l'utilisai que en manuel mais ca n'as jamais donner cette effet la avant que je le fasse à la polisseuse. Pour le réservoir de liquide de frein, je les changer car le liquide qui était dedans était tellement crade et plein de résidus que très dure à nettoyer, et puis pour 4€ le réservoir neuf... ::d
205 CTI de 1989
Avatar du membre
Gebur
Forumeur
Forumeur
Messages : 822
Enregistré le : ven. 18 nov. 2005 19:32
Localisation : Val d'Oise(95)

Re: [clam45] 205 CTI 1.6 gris graphite AM89

Message par Gebur »

clam45 a écrit :les feux ont été polis avec du meguiar's plast X, je l'utilisai que en manuel mais ca n'as jamais donner cette effet la avant que je le fasse à la polisseuse. Pour le réservoir de liquide de frein, je les changer car le liquide qui était dedans était tellement crade et plein de résidus que très dure à nettoyer, et puis pour 4€ le réservoir neuf... ::d
4€ en neuf chez Peugeot ?? incroyable un pièce pas chère ! Les joints qui sont à la base du réservoir sont vendus avec le réservoir ou avec le maitre cylindre ?
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GTI de 1990 - 128000kms
Avatar du membre
clam45
Forumeur
Forumeur
Messages : 61
Enregistré le : lun. 17 août 2009 00:28
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [clam45] 205 CTI 1.6 gris graphite AM89

Message par clam45 »

il sont vendu avec le maitre cylindre, je l'ai payé environ 17€ chez Oscaro. Pour le réservoir je me suis trompé, je l'ai payé 6.51€ HT.
205 CTI de 1989
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8243
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: [clam45] 205 CTI 1.6 gris graphite AM89

Message par 3dfx »

C'est pas cher quand même. Ils ont oublié de mettre à jour ce prix chez Peugeot ? :lol:
Avatar du membre
clam45
Forumeur
Forumeur
Messages : 61
Enregistré le : lun. 17 août 2009 00:28
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [clam45] 205 CTI 1.6 gris graphite AM89

Message par clam45 »

en faites il y as pas tant de pièces que ca qui est cher, à part les grosses bien sur, par exemple le logo de calandre coutait 11€ environ.
205 CTI de 1989
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »