[clam45] 205 CTI 1.6 gris graphite AM89
- clam45
- Forumeur
Re: remise à l'origine de ma 205 CTI 1.6 gris graphite...
Salut, news du jour... moquette réinstallé avec la console centrale également, qui as été nettoyée et rénovée avant.
installation du nouveau volant et du pommeau origine, par contre j'ai un souci sur le levier de vitesse, je pensai que c'était du a l'ancien pommeau "tuning" qui était trop court mais j'ai le même problème avec le nouveau, on voit encore la tige en métal entre le pommeau et la bague pour la marche arrière.
Est je bien le bon pommeau ou il me manque une pièce entre les 2 ?
ps: je n'ai pas eu le temps de faire de photos car la pluie est revenu vite.
installation du nouveau volant et du pommeau origine, par contre j'ai un souci sur le levier de vitesse, je pensai que c'était du a l'ancien pommeau "tuning" qui était trop court mais j'ai le même problème avec le nouveau, on voit encore la tige en métal entre le pommeau et la bague pour la marche arrière.
Est je bien le bon pommeau ou il me manque une pièce entre les 2 ?
ps: je n'ai pas eu le temps de faire de photos car la pluie est revenu vite.
- Shidenkai
- Modérateur bénévole
Je pense que c'est normal, du moins c'est pareil chez moi, mais ça reste léger.clam45 a écrit :installation du nouveau volant et du pommeau origine, par contre j'ai un souci sur le levier de vitesse, je pensai que c'était du a l'ancien pommeau "tuning" qui était trop court mais j'ai le même problème avec le nouveau, on voit encore la tige en métal entre le pommeau et la bague pour la marche arrière.

- 3dfx
- Forumeur
Re: [clam45] 205 CTI 1.6 gris graphite AM89
Pommeau bien enfoncé ?
Chez moi j'avais un peu bidouillé, tripoté la tige plastique et finalement l'ajustement est bon on ne voit plus le métal

Chez moi j'avais un peu bidouillé, tripoté la tige plastique et finalement l'ajustement est bon on ne voit plus le métal

- dami
- Modérateur bénévole
Idem, sur la XRD c'est pareil.Shidenkai a écrit :Je pense que c'est normal, du moins c'est pareil chez moi, mais ça reste léger.clam45 a écrit :installation du nouveau volant et du pommeau origine, par contre j'ai un souci sur le levier de vitesse, je pensai que c'était du a l'ancien pommeau "tuning" qui était trop court mais j'ai le même problème avec le nouveau, on voit encore la tige en métal entre le pommeau et la bague pour la marche arrière.
- clam45
- Forumeur
salut, ok il faut que je joue avec le reglage de la bague alors, je vais voir ca, merci.
Sinon, je suis allé chercher ma porte passager hier, nickel.
il risque d'y avoir des photos ce week end.
Sinon, je suis allé chercher ma porte passager hier, nickel.

il risque d'y avoir des photos ce week end.
- clam45
- Forumeur
Bonsoir à tous, me voici de retour avec une bonne remise en état, j'en ai pas mal bavé mais j'ai bien avancer, je vous posterais les photos de l'évolution, par contre certains seront déçu car j'ai finalement opté pour un look phase 2 pour les clignos et LP, même si pour les LP ce n'es pas ce que j'espérais du à un litige avec un vendeur...
bref encore un peu de boulot en perspective.

- clam45
- Forumeur
Salut à tous, voici les photos tant attendu.
Donc démontage de quelques pièces moteurs pour le nettoyage, changement des flexibles de freins, purge complète du liquide de frein, changement du maitre cylindre, du réservoir, de la sonde de température d'eau.
son état il y as plus d'un mois.

remontage de toutes les pièces neuves et repeintes pour la calandre et la jupe plus le changement de la portière passager.

Donc démontage de quelques pièces moteurs pour le nettoyage, changement des flexibles de freins, purge complète du liquide de frein, changement du maitre cylindre, du réservoir, de la sonde de température d'eau.
son état il y as plus d'un mois.

remontage de toutes les pièces neuves et repeintes pour la calandre et la jupe plus le changement de la portière passager.

- clam45
- Forumeur
- clam45
- Forumeur
puis la semaine dernière j'ai terminer par le changement des 2 cardans, les joints spi, 1 roulement de roue, le support moteur inférieur. Je dois encore changer mes disques avants car 1 est voilé et je me tate si je change le train arrière pour un 1.9 L ...
- Gebur
- Forumeur
Beau boulot.
Les feux tu les as rénovés au polytrol ou t'as fait un polissage ?
Pourquoi as-tu changé le réservoir ?
Les feux tu les as rénovés au polytrol ou t'as fait un polissage ?
Pourquoi as-tu changé le réservoir ?
- clam45
- Forumeur
les feux ont été polis avec du meguiar's plast X, je l'utilisai que en manuel mais ca n'as jamais donner cette effet la avant que je le fasse à la polisseuse. Pour le réservoir de liquide de frein, je les changer car le liquide qui était dedans était tellement crade et plein de résidus que très dure à nettoyer, et puis pour 4€ le réservoir neuf... 

- Gebur
- Forumeur
4€ en neuf chez Peugeot ?? incroyable un pièce pas chère ! Les joints qui sont à la base du réservoir sont vendus avec le réservoir ou avec le maitre cylindre ?clam45 a écrit :les feux ont été polis avec du meguiar's plast X, je l'utilisai que en manuel mais ca n'as jamais donner cette effet la avant que je le fasse à la polisseuse. Pour le réservoir de liquide de frein, je les changer car le liquide qui était dedans était tellement crade et plein de résidus que très dure à nettoyer, et puis pour 4€ le réservoir neuf...
- clam45
- Forumeur
il sont vendu avec le maitre cylindre, je l'ai payé environ 17€ chez Oscaro. Pour le réservoir je me suis trompé, je l'ai payé 6.51€ HT.
- 3dfx
- Forumeur
C'est pas cher quand même. Ils ont oublié de mettre à jour ce prix chez Peugeot ? 

- clam45
- Forumeur
en faites il y as pas tant de pièces que ca qui est cher, à part les grosses bien sur, par exemple le logo de calandre coutait 11€ environ.