205 CTI 1,9l ? [réglé]

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
Avatar du membre
DIEU23
Forumeur
Forumeur
Messages : 71
Enregistré le : sam. 14 mai 2005 14:18
Localisation : 23 Creuse

205 CTI 1,9l ? [réglé]

Message par DIEU23 »

Bonjour,

Je vais bientot faire l'acquisition d'un CTI 1,9l avec intérieur roland garros, je l'ai essayé et je ne l'ai pas trouvée foudroyante :roll: est-ce normal ?

CTI 1,9l -> 130Cv ou 105Cv ?

Merci de vos réponses
Modifié en dernier par DIEU23 le lun. 23 avr. 2007 19:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
astien
Forumeur
Forumeur
Messages : 168
Enregistré le : mar. 23 août 2005 00:45
Localisation : Galgon (gironde)

Message par astien »

105 cv
Le 130 en cti n'existe pas ou il a été trafiqué :wink:
Cela dit ça reste un 1,9l :D
Bon achat !! Et revient nous montrer les photos :wink:
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI Classic de 1988 - 199000kms
Avatar du membre
DIEU23
Forumeur
Forumeur
Messages : 71
Enregistré le : sam. 14 mai 2005 14:18
Localisation : 23 Creuse

Message par DIEU23 »

Est-ce que le 1,9l 105 Cv consomme autant qu'un 1,6l 105Cv ou plus ??

Est-ce que cela vaut la peine d'acheter un 1,9l plutôt qu'un 1,6l pour la même puissance ?

Les 205 CTI 1,9l ont été construite de quel année à quel année ?
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8221
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Message par 3dfx »

Déjà à l'export il n'y a que le 1.9 à cause des normes antipollution.

En France, de 86 à décembre 92 il n'y a que le 1.6 115. Puis le 1.9 105 dès janvier 93 jusque 1994, because antipollution.

Pour les conso :

http://www.planete-205.com/modeles/fich ... xu5jak.php
http://www.planete-205.com/modeles/fich ... xu9j1z.php
Modifié en dernier par 3dfx le lun. 23 avr. 2007 15:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
astien
Forumeur
Forumeur
Messages : 168
Enregistré le : mar. 23 août 2005 00:45
Localisation : Galgon (gironde)

Message par astien »

DIEU23 a écrit :Est-ce que cela vaut la peine d'acheter un 1,9l plutôt qu'un 1,6l pour la même puissance ?
Tout depends de ce que tu recherche :wink:
Si tu veux quelque chose de souple mais puissant (1,9l) ou quelque chose un peu plus "rageur" ou il faut monter dans le tours (1,6l).
Pour la conso j'aurais tendance a dire que vaut mieux le 1,9, tu as moins tendance a vouloir tirer dessus mais je n'en suis pas sur. :roll:
Ils ont la meme puissance mais son different de caractere :lol:
Essais les deux modeles
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI Classic de 1988 - 199000kms
Avatar du membre
DIEU23
Forumeur
Forumeur
Messages : 71
Enregistré le : sam. 14 mai 2005 14:18
Localisation : 23 Creuse

Message par DIEU23 »

Merci donc alors cela ne vaut pas le cout ? plus de consommation, même performance...

Le moteur n'a pas de rupteur et il ma dit qu'elle était de 1988 est-ce normal ?

C'est une vis platinée ? :? et c'est un export ?
Avatar du membre
pastekos
Forumeur
Forumeur
Messages : 552
Enregistré le : lun. 6 déc. 2004 02:14
Localisation : Montpellier

Message par pastekos »

DIEU23 a écrit :Merci donc alors cela ne vaut pas le cout ? plus de consommation, même performance...

Le moteur n'a pas de rupteur et il ma dit qu'elle était de 1988 est-ce normal ?

C'est une vis platinée ? :? et c'est un export ?
Sur les GTI (et les autres 205 essence d'ailleur), l'allumage est electronique. Donc pas de rupteur ou vis platinées.

Nico.
Avatar du membre
DIEU23
Forumeur
Forumeur
Messages : 71
Enregistré le : sam. 14 mai 2005 14:18
Localisation : 23 Creuse

Message par DIEU23 »

j'avais une 205 1,4l style essence évidement elle rupté bien pourtant :D
Avatar du membre
astien
Forumeur
Forumeur
Messages : 168
Enregistré le : mar. 23 août 2005 00:45
Localisation : Galgon (gironde)

Message par astien »

pastekos a écrit :Sur les GTI (et les autres 205 essence d'ailleur), l'allumage est electronique. Donc pas de rupteur ou vis platinées.
Nico.
:-(:
Pas de vis platinées, mais bel et bien un rupteur sur les GTI :roll:
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI Classic de 1988 - 199000kms
Avatar du membre
DIEU23
Forumeur
Forumeur
Messages : 71
Enregistré le : sam. 14 mai 2005 14:18
Localisation : 23 Creuse

Message par DIEU23 »

donc elle a été trafiqué pour qu'il n'y ai plus de rupteur ?
Avatar du membre
mattXS77
Forumeur
Forumeur
Messages : 349
Enregistré le : lun. 9 avr. 2007 03:39
Localisation : 77 Fontainebleau

Message par mattXS77 »

105 ch pour le CTI 1.9l de 93 à 94
9 ch fiscaux
Vivement les photos :wink:
Avatar du membre
DIEU23
Forumeur
Forumeur
Messages : 71
Enregistré le : sam. 14 mai 2005 14:18
Localisation : 23 Creuse

Message par DIEU23 »

il m'a aussi dit qu'elle était de 1988 :?
Avatar du membre
astien
Forumeur
Forumeur
Messages : 168
Enregistré le : mar. 23 août 2005 00:45
Localisation : Galgon (gironde)

Message par astien »

A mon avis c'est une export et en plus je ne suis pas sur mais il me semble que certaine gti on oublié le rupteur chez peugeot :?
Tu n'as pas un historique de la voiture ?
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI Classic de 1988 - 199000kms
Avatar du membre
DIEU23
Forumeur
Forumeur
Messages : 71
Enregistré le : sam. 14 mai 2005 14:18
Localisation : 23 Creuse

Message par DIEU23 »

non il ne m'a rien donné mais elle doit être un export car elle a intérieur de RG.
Avatar du membre
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur
Messages : 1049
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2005 21:28
Localisation : La Planche

Message par Tozankyaku »

Le mieux serait que tu lui demande le type mine sur la carte grise
Au moins tu serais vraiment fixé sur la version exacte de la voiture (toutes les injections ont un rupteur), parce que vu la description ça correspondrait plus à une RG (moteur TU3S il me semble, sans rupteur) avec les extensions de CTI (mise à part la cylindrée)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Description: HS
205 GR de 1992 - 115000kms
Répondre

Retourner vers « Informations pratiques et Demandes d'informations »