205 CTI 1.9l

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
tinylukas
Forumeur
Forumeur

Re: 205 CTI 1.9l

Message par tinylukas »

Je me suis occupé de la belle un peu pendant ce long week end.
Direction la casse donc pour faire TOUT remplacer.

Le verdict est mitigé...

J'ai bien maintenant un comodo à 6 broches du coup remplacement en "mode propre" puisque je devais remplacer quelques ampoules sur le combiné. Donc démontage de la casquette et tout et tout et au passage, gros nettoyage des plastiques. C'est mieux, ca colle moins :cote:.
Essai du comodo: tout va bien, sauf... l'anti brouillard. Ca vaut bien un topic dans le garage!

Mise à sa place de la clef de roue applatie pour démonter le panier de roue de secours après passage à l'anti rouille.

Mise en place du cric, mais... ce n'est pas encore le bon modèle. Je n'y ai pas prêté attention car j'ai bien reconnu un cric de 205, mais il s'agit des "premiers", en forme de losange. Il y a eu un autre modèle un peu plus tard avec pour conséquence une tôle supplémentaire dans le compartiment moteur. Du coup, impossible de le mettre en place. Direction le coffre. Annonce d'échange à venir!
205 CTI
Aurel01
Forumeur
Forumeur

Message par Aurel01 »

Salut sympa ta Cti :)

Pour l'anti-brouillard arrière pourquoi veut tu le commander depuis le comodo, normalement tu l'enclenche sur la console centrale sous les commandes de ventilations.

Tu est sur que ceux en formes de losange sont les premiers car sur ma 205 Sacré Numéro de 1995, c'est celui en losange et sur la Gti de 1987, c'est le cric le plus "petit" (voir photo ci-dessous).

Image

Enfin, j'ai cherché sur le net et apparemment, il serrait différent sur les Cti. A confirmer.

Bonne chance pour la suite :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
205 Génération de 1998 - 236000kms
tinylukas
Forumeur
Forumeur

Message par tinylukas »

Merci pour le compliment :cote:
Concernant l'anti-brouillard, il faut un comodo avec 6 broches car c'est lui qui autorise avant tout la mise en marche de l'anti brouillard. Si mes souvenirs sont bons uniquement en veilleuse ou en code. Sinon l'interrupteur de la console centrale ne pourra pas l'allumer.

Pour le cric j'ai trouvé les photos suivantes. Il me semblait que les losanges étaient sur les modèles plus anciens. Je n'ai peut être finalement pas le mauvais... Il faudra que je réessaie, c'est peut être juste moi qui ne sait pas le mettre en place. Je savais que c'était galère mais j'ai pas assez insisté! La voiture étant au garage ça sera à suivre.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
205 CTI
luludo
Forumeur
Forumeur

Message par luludo »

pour la cti ou RG et CJ. les cric sont en losange est different des cric de 205 normal, car la caisse est plus lourde.
le cric pour cab est bien specifique aussi au cabriolet :wink:
tinylukas
Forumeur
Forumeur

Message par tinylukas »

Voici quelques nouvelles. La voiture était au garage pour vérifier la pressions de l'huile.

Jeudi (le 22), je vais donc voir le garagiste qui ne m'avait pas annoncé de bonnes nouvelles.
Impossible pour lui de vérifier la pression de l'huile car il n'avait pas l'adaptateur nécessaire.
Mais bien plus grave, après avoir fait un tour complet de la voiture, il m'a annoncé un jeu assez important dans le bras de suspension arrière droit ainsi qu'un blocage de la roue arrière droite. Cela est probablement du à un grippage du piston.
De son avis et au vu de l'état général, cette voiture n'aurait pas du être acceptée au contrôle technique.
:whoa: :whoa: :whoa:
Je suis complètement désarmé.
Je pense l'emmener passer un CT volontaire pour avoir un avis neutre et officiel.

Vos avis?...
205 CTI
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Shidenkai »

tinylukas a écrit :Je pense l'emmener passer un CT volontaire pour avoir un avis neutre et officiel.

Vos avis?...
Il n'y a rien de très grave. Bon, c'est sûr, il faut être prudent sur les freinages.

Ce n'est pas très judicieux de l'emmener au CT alors qu'elle n'en a pas besoin dans l'immédiat, car après, il ne te reste que deux mois pour faire les travaux si elle est en contre-visite. :?

Pour les freins arrières - je pense que tu as des tambours à l'arrière ? -, tu peux acheter un kit de freins arrière et remplacer l'ensemble, cylindres compris dans le kit. ;-)

Pour le train arrière, il est certainement mort à ce que tu dis, rien ne t'empêche de le contrôler par toi-même. Tu soulèves sur ledit côté, et tu cherches les jeux (radials). Tu peux remplacer le train par un d'occasion, mais attention à prendre un train adéquat au modèle.

L'idéal, et c'est ce que je ferais, ce serait une réfection du train arrière suivi des freins dans la foulée.

La première question qui se pose est : est ce que tu te sens pour faire des travaux ou tu comptes passer forcément par le garage ?
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
tinylukas
Forumeur
Forumeur

Message par tinylukas »

Le seul hic, c'est que je viens d'acheter cette voiture à un garage qui a apparement fait faire le contrôle technique par "un ami"...
Ce qui m'emm... le plus c'est que j'ai payé un prix alors qu'il y a des travaux à faire que je n'envisageais pas!

Pour le contrôle, je parle d'un contrôle volontaire. Si mais renseignements sont bons, il ne "compte" pas sur la carte grise. Il permet juste de voir l'état de la voiture.

Pour les travaux, je pense en avoir la capacité. Le plus gros problème étant que je n'ai pas de lieu ni d'outillage. Pour les freins (tambour), on peut toujours se débrouiller sur un place de parking avec peu de moyens. Par contre pour le train, c'est moins évident!
205 CTI
fou du puits
Forumeur
Forumeur

Message par fou du puits »

ça fait combien de temps que tu as la voiture?
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
fou du puits
Forumeur
Forumeur

si ça fait moins de 3 mois elle est encore garantie!! si tu l'as achetée avec CT, (même sans mais c'est plus compliqué!)

c'est la garantie legale 3 mois! donc fonce chez lui avec un CT, si la voiture est refusée au nouveau CT impose lui les reparation!!
205 Génération de 1996
205 Junior de 1989
tinylukas
Forumeur
Forumeur

Message par tinylukas »

Va falloir que je me speede!
Facture d'achat de la voiture au 1er mars 2008.

Etant donné les réparations, il risque de m'envoyer "bouler"! Ca va lui manger sa marge et même plus!!
205 CTI
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

C'est pas le problème, la loi est de ton coté alors vas y...

On parle pas d'une cafetière à 50€ là
fou du puits
Forumeur
Forumeur

et même ces choses se sont pas passé en 1 our tu vois ;)

passe direct demain et demande lui un devis pour tout refaire!!

tout ce qui est susceptible d'etre refusé au CT!!
205 Génération de 1996
205 Junior de 1989
tinylukas
Forumeur
Forumeur

Message par tinylukas »

Bon ben voilà, le contrôle technique volontaire a été fait.
12 points trouvés mais aucun normalement soumis à contre visite.
Plus un qui ne peut être mentionné car pas encore problématique: l'échappement. Le silencieux intermédiaire a été supprimé et remplacé par un tube soudé. Comme ca ne fuit, ca passe au contrôle!

On est loin des 6 points de mon contrôle initial...
Dans le désordre, j'ai 4 quatre pneus dont l'indice de vitesse n'est pas bon, mes disques sont morts, mon piston de frein ARD est probablement grippé car la roue force et j'ai des ressorts de suspension qui ont bien intrigués les contrôleurs.

Le garagiste estime que je cherche la petite bête, que ces pièces d'usure ne sont pas prises en compte par la garantie.
En gros je me suis fait raccrocher au nez après avoir expliqué que si j'avais eu connaissance des problèmes je n'aurai pas acheté la voiture ou en tout cas pas au même prix.
205 CTI
cherokee83
Forumeur
Forumeur

Message par cherokee83 »

salut
j'ai eu un probleme en vendent mon jeep grand cherokee v8
sont disant le pond arriere avait du jeu
rien de signaler au ct
l'acheteur a fait expertisé le 4x4 et ma demander les frais de reparation
j'ai pris rdv avec un expert qui ma dit carrement :
- vous ete responsable du vehicule pendant 6 mois
- si vous faite une contre expertise et que vous perdez se qui est sur a 99% tous les frais sont a votre charge ( mes expertise et celle de l'acheteur) + les reparations
donc j'ai payer les reparations et l'acheteur ma signer un papier comme quoi maintenant toute reparations ne me concerner plus
alors dans ton cas tu appelle le garage comme quoi tu va faire expertisé le vehicule si pas de reponce de leur par, fait l'expertise et laisse l'expers sans occuper
205 num 2 Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Génération de 1997
205 num 1 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
205 Rallye de 1992 - 102000kms
tinylukas
Forumeur
Forumeur

Message par tinylukas »

Juste comme une sorte de dernier soupir et puisque j'en avais parlé plus avant, deux photos du fameux commodo bizarre que j'avais.
Pour les problèmes actuels ça sent l'expertise...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
205 CTI
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »