[memel205td] 205 D-turbo 91 niouzes et photos

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Verrouillé
memel205td
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 11 août 2011 21:17

[memel205td] 205 D-turbo 91 niouzes et photos

Message par memel205td »

Bonjour tout le monde!
après avoir fait une brève présentation de moi même dans la section appropriée,je viens présenter ma charette.
Elle n'est pas tunée,enfin à mon gôut,non ... à vous de juger ;)

Alors pour la petite histoire,j'avais acheté cette 205 dans les landes (40) en 2006,puis refaite "propre",(P.I,ditrib',pneus,bilettes,cardans,etc....)puis revendue en 2007 ...
Je l'ai retrouvée sur un parking près de chez moi,j'ai laissé un mot sur le pare brise,et je l'ai racheté à son propriétaire.

[...]C'est une "épave" mais qui tourne du feu de dieu,collée à la route ...
Aujourd'hui passage au CT,qui en résulte seulement,flexibles de freins avant,et pneumatiques en usure irrégulière.
Pour les points sans contre visite,la liste est très longue,mais bénigne....

Aujourd'hui j'ai changé les 2 cardans en neuf,huile de boite,joint spy de sortie de BV.
Demain : pneus,durits frein,courroies de pompe à vide et DA.

Voici quelques photos ... :
(sur photos,je montre mes amortos,ils sont super fermes,j'aimerai retrouver les mêmes .... si quelqu'un sait d'ou ils proviennent)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En prévision : optique gauche + cligno,grosse révision,4 portes propres avec LVE fonctionnels,durits d'eau,triangles mécano-soudés,grosse barre stab',freins 1.9L GTI,tous les silent blocs,intérieur correct,tableau de bord propre,cable compteur,revoir le compte tours(déja compteur changé,+ cable+cible,mais c'est encore aléatoire!),réparer la centralisation etc .. de quoi m'occuper quoi!

Sinon la première fois quand je l'ai achété,jepossédais TOUTES les factures depuis sa 1ère M.E.C,carte grise en W,tout le dossier peugeot etc ....,mais il en a été perdu entre temps.
L'ancien proprio a conservé et m'a redonné les factures remise lors de la vente quelques années auparavant.

Dites moi réelement si je suis hors norme avec ma bestiole.
Merci
De quoi repartir du bon pied quoi.
Modifié en dernier par memel205td le mer. 24 août 2011 23:13, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 6399
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:17
Localisation : Haguenau (67)

Re: [memel205td] 205 D-turbo 91

Message par Shidenkai »

Les modifications sur les caractéristiques mécaniques ne sont pas tolérées sur ce forum, que ce soit sur moteur, suspension, freinage, etc.

Esthétiquement, on peut ajouter des pièces et options en puisant dans les autres modèles de 205, et éventuellement sur les Peugeot de la même génération.

Mise à part les modifications pompe + turbo et les jantes, le reste est à peu près tolérable. Par contre, tes futurs projets de modifications mécaniques ne sont pas les bienvenus. :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
memel205td
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 11 août 2011 21:17

Re: [memel205td] 205 D-turbo 91

Message par memel205td »

Merci Mr le modo ;)

Donc je pense la laisser comme ça,mais améliorer certaines choses,tout en essayant de rester full stock (et surtout pas de tuning)
Donc ok,pas de modifs mécaniques ....

Je ne pensais pas que vous prôniez autant le full stock,mais c'est une très bonne chose .....

EDIT : Aujourd'hui, 2 pneus neufs en cooper, kit retour injecteurs, plus injecteurs en refection la semaine prochaine(j'ai emmené 2 jeux, des bosch et des lucas)je verrai au montage ce qui fonctionne le mieux avec les réglages d'origines de la pompe,car je ne connais pas le tarage des mes injecteurs.(ya du 130 sur mes anciens lucas et sur les bosch c'est marqué 175,mais mes actuels rien n'est marqué,et pas de bague de couleur)
Flexibles de freins neufs + purge vite faite( j'ai pris pour une d-turbo et ce ne sont pas les bons qui sont arrivés,j'ai échangé pour des GTI 1.9 qui eux sont de la bonne dimention)
J'ai aussi remarqué que mes disques étaient des pleins alors,qu'ils doivent être ventilés à l'origine (vous en dites quoi?).... bizarre ....
J'ai redcendu la pression interne à la pompe,(réglage d'origine approximatif,j'attend que la pompe ne claque plus,et je réhausse un peu le ralenti,tout ça à chaud,biensûr)c'est maintenant beaucoup plus linéaire,c'est pour préserver mes injecteurs avant le montage des refectionnés par mon dieseliste,puis je n'ai pas envie de tout casser tout de suite.

Voilà donc pour les nouvelles ... z'êtes pas bavads ici dis-donc :langue:
Avatar du membre
greg205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 6119
Enregistré le : mar. 22 mai 2007 21:16
Localisation : Isère ( 38 )

Re: [memel205td] 205 D-turbo 91

Message par greg205xs »

Salut memel205td :)

Pour tes disques de freins pleins c'est normal, il y à eu seulement en 91 des disques ventilées si tu avais l'option ABR comme la mienne :langue3:

Sinon ils sont apparus en 92 ou 93 je ne sais plus :gene:

Ton moteur est super propre !

Bonne continuation :bien:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
memel205td
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 11 août 2011 21:17

Re: [memel205td] 205 D-turbo 91

Message par memel205td »

greg205xs a écrit :Salut memel205td :)
Pour tes disques de freins pleins c'est normal, il y à eu seulement en 91 des disques ventilées si tu avais l'option ABR comme la mienne :langue3:
Sinon ils sont apparus en 92 ou 93 je ne sais plus :gene:
Ton moteur est super propre !
Bonne continuation :bien:

Salut Greg' merci de ton post !
ok,pour les disques,dommage,mais bon! Un jour je serai en ventilé peut-être ;)
Effectivement le moulin est propre,Je l'ai nettoyé à cause d'une durit de reniflard qui pissait,et donc tout huileux,maintenant,c'est du passé! (j'ai cru pendant un moment au joint spy d'AAC,mais non il est juste gras,rien d'affolant,par contre le joint de carter moteur,lui,fuit comme un panier.
A changer donc à la prochaine vidange,enfin en même temps,quoi ....

Aujourd'hui démontage d'une BX 1.9D pour la casse,donc au passage,récupération de plein de choses,comme :cables,flexibles,durits,colliers,câble de gaz,câble embrayage,câble compte tours avec cible,et le contenu du réservoir(réservoir plein hihihihi),visserie etc ....

Voilà pour les niouzes.

J'avais trouvé une SNTD de 96 avec culasse hs et comme neuve (160 000kms bleu je ne sais quoi) pour 500€ sur LBC ,mais bon même si ma caisse est dépouillée,j'y suis attaché,je préfère la refaire en tôlerie peinture(mon métier),puis c'est du taf,et je préfère la laisser à un puriste,au lieu qu'elle passe entre mes mains pour etre "bricolée"
memel205td
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 11 août 2011 21:17

Re: [memel205td] 205 D-turbo 91

Message par memel205td »

Bonjour,tout le monde !

Voici quelques nouvelles !

J'ai acheté un moteurtype 1cv47 (ALD 1CA88) avec 83 700kms et sur lequel a été refait,les coussinets,embiellage,segementation,JDC etc....
Il prendra place dans mon compatiment moteur d'ci la millieu septembre !
Je pose une distribution neuve,galets,joits spy vilo et AAC puis qulques améliorations notemment le moteur est pourvu d'une pompe bosch :),embrayage etc ....
Optiques x2 neufs et clignos neufs + LP SIEM si j'en trouve à prix dérisoire ....

Je suis toujours à la recherche de pièces d-turbo,mais galère à trouver ...... bref !

Voici quelques nouvelles photos (on voit ma nouvelle immat' avec de belles plaques 8) et ampoules h4 globes jaunes )

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 6399
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:17
Localisation : Haguenau (67)

Re: [memel205td] 205 D-turbo 91

Message par Shidenkai »

memel205td a écrit :J'ai acheté un moteurtype 1cv47 (ALD 1CA88)
Ou comment dire que ce n'est pas un moteur d'origine 205 TD...

C'est pour nous prendre encore mieux pour des buses ?
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Avatar du membre
NIKI LARSON
Forumeur
Forumeur
Messages : 103
Enregistré le : dim. 21 mars 2010 10:36
Localisation : pas de calais 62

Re: [memel205td] 205 D-turbo 91 niouzes et photos

Message par NIKI LARSON »

jolie voiture avec les jantes de 206
Pas de lien Surnom: super chassis
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Dturbo de 1993 - 240700kms
Avatar du membre
duducharles
Forumeur
Forumeur
Messages : 7362
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 16:35
Localisation : Kremlin Bicetre (94)

Re: [memel205td] 205 D-turbo 91

Message par duducharles »

Shidenkai a écrit :
memel205td a écrit :J'ai acheté un moteurtype 1cv47 (ALD 1CA88)
Ou comment dire que ce n'est pas un moteur d'origine 205 TD...

C'est pour nous prendre encore mieux pour des buses ?
Shishi,c'est ça voiture donc s'il veut faire des modifs tant mieux pour lui. :wink:
Cependant il est prévenu et son sujet de présentation sera surement vérouillé car comme il a pu le remarqué nous aimons le "full stock" et c'est écris dans le réglement de Planete qu je cite :
"112- CE FORUM NE PARLE PAS DE TUNING
Pour cela, il y a d'autres sites !
Toutefois nous n'interdisons pas les personnes qui en font de s'inscrire bien au contraire ! Ainsi que ceux qui veulent la remettre d'en un état proche de l'origine.
Les moqueries via annonces (Leboncoin, Ebay, etc...) ne sont pas tolérées et se verront sanctionnées.."
:wink:
Déja que ça 205 je la trouve très limite... (jante 206, surélévation...):roll:
@+ :cote:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
Avatar du membre
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 6399
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:17
Localisation : Haguenau (67)

Re: [memel205td] 205 D-turbo 91 niouzes et photos

Message par Shidenkai »

Hélas, je suis contraint de verrouiller le sujet. :(
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Verrouillé

Retourner vers « Les 205 Full Stock »