Salut Flo..20cd62 a écrit :
Bon on connaissait deja le principe, mais maintenant on a de vraies valeur
Et pour la dépression dans le collecteur, ca a donc bien un rapport avec la position du papillon des gaz?
Ca veut dire quoi en modulant le régime? Régime stabilisé?
ca faisait longtemps..
Oui, la depression collecteur est bien fonction du régime associé à la position papillon.
En fait au ralenti, la depression est à -0,4bars.
Quand j'accelere brusquement la depression descend à -0,2bars pour tout de suite remonter et aller jusqu'à -0,6bars.
Puis à fur et à mesure que je monte dans les tours, la depression redescend mais je n'ai pas trop insisté par maque de temps et le moteur n'etait pas super chaud.
(surtout que Biwann bricolait la XS et je devais le surveiller

La depression etait maximum lorsque je fermais busquement le papillon alors que le moulin etait dans en regime accéléré...
En fait l'essai etait surtout destiné à montrer que le delta entre la rampe d'injection et le collecteur d'admission est toujours de 3bars. Role du régulateur....
Du coup, j'ai pas trop chercher à voir la depression fonction regime.
la prochaine fois, je mets le mano à depression dans l'habitacle avec une durite de grande longueur et je roule comme ca en faisant des relevés...