205 dethomaso..... petit apercu de mes ex.. et de ma CTi

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar du membre
dethomaso
Forumeur
Forumeur
Messages : 6754
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 18:37
Localisation : l'OIse, Yvelines , Ile de France
Contact :

Re: 205 dethomaso..... petit apercu de mes ex.. et de ma CTi

Message par dethomaso »

20cd62 a écrit ::bien:

Bon on connaissait deja le principe, mais maintenant on a de vraies valeur :)



Et pour la dépression dans le collecteur, ca a donc bien un rapport avec la position du papillon des gaz?
Ca veut dire quoi en modulant le régime? Régime stabilisé?
Salut Flo..
ca faisait longtemps..

Oui, la depression collecteur est bien fonction du régime associé à la position papillon.

En fait au ralenti, la depression est à -0,4bars.
Quand j'accelere brusquement la depression descend à -0,2bars pour tout de suite remonter et aller jusqu'à -0,6bars.
Puis à fur et à mesure que je monte dans les tours, la depression redescend mais je n'ai pas trop insisté par maque de temps et le moteur n'etait pas super chaud.
(surtout que Biwann bricolait la XS et je devais le surveiller :lol: )
La depression etait maximum lorsque je fermais busquement le papillon alors que le moulin etait dans en regime accéléré...

En fait l'essai etait surtout destiné à montrer que le delta entre la rampe d'injection et le collecteur d'admission est toujours de 3bars. Role du régulateur....
Du coup, j'ai pas trop chercher à voir la depression fonction regime.

la prochaine fois, je mets le mano à depression dans l'habitacle avec une durite de grande longueur et je roule comme ca en faisant des relevés...
Avatar du membre
biwann
Forumeur
Forumeur
Messages : 4913
Enregistré le : mer. 7 sept. 2005 18:26
Localisation : Aix en Provence

Re: 205 dethomaso..... petit apercu de mes ex.. et de ma CTi

Message par biwann »

dethomaso a écrit :(surtout que Biwann bricolait la XS et je devais le surveiller :lol: )
Ça va j'ai été sage non ? :oops:

Question bête : que ce passe t'il au niveau de la dépression quand tu changes la valeur du régulateur de pression d'essence pour en mettre un plus gros ?
J'ai vu qu'en compétition, il y en a qui montent des régulateurs à 4 ou 5 bars :0
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
Avatar du membre
dethomaso
Forumeur
Forumeur
Messages : 6754
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 18:37
Localisation : l'OIse, Yvelines , Ile de France
Contact :

Re: 205 dethomaso..... petit apercu de mes ex.. et de ma CTi

Message par dethomaso »

biwann a écrit :
dethomaso a écrit :(surtout que Biwann bricolait la XS et je devais le surveiller :lol: )
Ça va j'ai été sage non ? :oops:

Question bête : que ce passe t'il au niveau de la dépression quand tu changes la valeur du régulateur de pression d'essence pour en mettre un plus gros ?
J'ai vu qu'en compétition, il y en a qui montent des régulateurs à 4 ou 5 bars :0
en montant un régulateur plus gros, tu augmentes la pression appliquée à l'injecteur.
C'est pas tres interressant sur la voiture de Jacky qui garde les memes injecteurs optimisés à fonctionner sous 3bars. Surtout qu'en mettant 4bars au cul, on ne peut pas savoit le débit qu'ils auront. Donc c'est un peu au petit bonheur la chance.
Le but est putot de choisir l'injecteur souhaité et ensuite de monter le régulateur qui lui correspond. ceci dans le seul but de faire rentrer plus d'essence.....

exemple: http://pseudotaz.free.fr/injecteurs.htm
si tu veux un débit de 336cc/min, tu peux monter un injecteur ref: 0 280 150 808 mais tu devras monter le regulateur correspondant: 3,79bars


pour ce qui est de la depression, ca ne change rien si c'est la meme cylindrée/tubulure/papillon. Le moteur cherche à aspirer l'air comme avant creant les memes depressions.
A la limite, un fitre K&N peut faire baisser legerement la depression car l'entré d'air est moins longue; mais le regulateur fait son travail et la pression appliquée aux injecteurs est la meme
Avatar du membre
dethomaso
Forumeur
Forumeur
Messages : 6754
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 18:37
Localisation : l'OIse, Yvelines , Ile de France
Contact :

Re: 205 dethomaso..... petit apercu de mes ex.. et de ma CTi

Message par dethomaso »

Passage du CT:
verdict recalé: pot deterioré (il parraissait encore valable), cable de frein à main détérioré, et une dissymetrie des freins arriere alors que je viens de les refaire..... :heu3:
Image
Avatar du membre
FlashMcQueen
Forumeur
Forumeur
Messages : 2841
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 13:23
Localisation : Dins Ch'Nord

Re: 205 dethomaso..... petit apercu de mes ex.. et de ma CTi

Message par FlashMcQueen »

:0 merde c'est dommage...
dissymétrie à quel niveau? frein à main ou de service?
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: 205 dethomaso..... petit apercu de mes ex.. et de ma CTi

Message par JPB »

FlashMcQueen a écrit ::0 merde c'est dommage...
dissymétrie à quel niveau? frein à main ou de service?
Niveau conducteur. :lol:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar du membre
dethomaso
Forumeur
Forumeur
Messages : 6754
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 18:37
Localisation : l'OIse, Yvelines , Ile de France
Contact :

Re: 205 dethomaso..... petit apercu de mes ex.. et de ma CTi

Message par dethomaso »

:lol: :lol:

En fait j'avais remplacé les cylindres de roue car fuyaient.
J'en ai profité à ce moment pour renover le train donc tout démonté.

Lorsqu'ai repris la voiture, j'ai trouvé que le freinage arriere etait insufisant mais pensais que ca allait "se faire" à cause des travaux effectués.

En fait l'arriere droit ne freine quasiment pas. Je pense que c'est le ratrappeur de jeu qui n'assure pas son role. Vu que les controleur estime que les cables sont deterioré, je vais les remplacer et en meme temps les garnitures et le mecanisme.
Apres ca, ca devrait aller.
pour le reste RAS....
Avatar du membre
dethomaso
Forumeur
Forumeur
Messages : 6754
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 18:37
Localisation : l'OIse, Yvelines , Ile de France
Contact :

Re: 205 dethomaso..... petit apercu de mes ex.. et de ma CTi

Message par dethomaso »

photo de ma cti au salon Automedon:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
mattXS77
Forumeur
Forumeur
Messages : 349
Enregistré le : lun. 9 avr. 2007 03:39
Localisation : 77 Fontainebleau

Re: 205 dethomaso..... petit apercu de mes ex.. et de ma CTi

Message par mattXS77 »

elle est magnifique cette CTI :bien:
Avatar du membre
dethomaso
Forumeur
Forumeur
Messages : 6754
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 18:37
Localisation : l'OIse, Yvelines , Ile de France
Contact :

Re: 205 dethomaso..... petit apercu de mes ex.. et de ma CTi

Message par dethomaso »

aujourd'hui remplacement des cables de freins à main constaté detériorés par le controleur technique... Je cherche encore ou ils etaient abimés. Franchement, ils etaient en tres bon état :0

le silencieux etait aussi indiqué deterioré... Idem que les cables... Hormis de la corrosion superficiel, y'avait pas de trou... :suspect:


Si cet abruti de controleur passe ici: change de job!!!... :roll:

sinon, effectivement il y avait un probleme au niveau du freinage au niveau de la roue AR droite: la patte de ratrapage d'usure s'etait mise de travers ne tournant plus la roue dentée.
Ayant acheté des garnitures, je les ai remplacé malgré qu'elles soient à 1/3 d'usure maxi...

Quelques centaines d'euro dépensés pour rien.... enfin... le CT devrait passer :bien:

J'ai pris quelques photos...

notament le pot.
voici l'interieur du pot de CTi ref: 1726 50
Image

mais j'en ai trouvé une de sympa prise par hasard :D


la voici. C'est beau.. :lol: :lol: :lol:
On peut la mettre dans le calendrier? :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Frà.V
Forumeur
Forumeur
Messages : 623
Enregistré le : ven. 15 août 2008 23:56
Localisation : Ora sei mia sei solo mia

Re: 205 dethomaso..... petit apercu de mes ex.. et de ma CTi

Message par Frà.V »

dethomaso a écrit :

On peut la mettre dans le calendrier? :mrgreen:
Image
Là je pense qu'elle serai hors concours pour le calendrier, Mais peut-être pour la première page annonçant le calendrier :lol:
205 Génération
Avatar du membre
dethomaso
Forumeur
Forumeur
Messages : 6754
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 18:37
Localisation : l'OIse, Yvelines , Ile de France
Contact :

Re: 205 dethomaso..... petit apercu de mes ex.. et de ma CTi

Message par dethomaso »

Le titre: gros doute sur la conception du silencieux

Le suspect: le silencieux de ma CTi de 90

L'intrigue: Absorption ou chicane?????

Résumé des precedents episodes: La voiture a été achetée en jul98 et le pot semblait d'origine car déjà bien oxydé. C'est un Peugeot car est totalement identique à celui que j'ai acheté chez Peugeot: Reference 1726 50
Bien qu'il ne soit pas mort, je l'ai changé en raison d'une erreur de diagnostique du controleur technique (pov buze!!!) qui le voyait percé....

Le debut de cet episode: J'ai ouvert le silencieux pour verifier l'interieur .


Le deroulement : L'enveloppe est composée de 2 couches de feuille d'acier.
1ere feuille decoupée comme une boite de sardine:
Image
Image





Quel suspens... :peur:






et le verdict...... :rirejaune:








C'est horrible.... :whoa:







voici les sardines:
Image
Image


et le neuf qui semblait etre un tube d'absoprtion mais finalement non... :(
Image
Avatar du membre
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Re: 205 dethomaso..... petit apercu de mes ex.. et de ma CTi

Message par 20cd62 »

Bordel!

Tu laisse tomber, ou tu va essayer de trouver une ref peugeot a absorption?
Ou c'est de l'absorption à chicanes?... :mrgreen:
Avatar du membre
dethomaso
Forumeur
Forumeur
Messages : 6754
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 18:37
Localisation : l'OIse, Yvelines , Ile de France
Contact :

Re: 205 dethomaso..... petit apercu de mes ex.. et de ma CTi

Message par dethomaso »

j'attends que tu passes en dessous poujr le laisser tomber ::d
Avatar du membre
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 6399
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:17
Localisation : Haguenau (67)

Re: 205 dethomaso..... petit apercu de mes ex.. et de ma CTi

Message par Shidenkai »

Quels sont les avantages et les inconvénients des modèles à chicanes et à absorption ?
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »