205 Detomato
- biwann
- Forumeur
Re: 205 Detomato
Tu nous ferais bien une photo du volant 

- dethomaso
- Forumeur
-
- Forumeur
sympa ta titine et le recit aussi
je vois qu'il y'a baucoup de 205 rouge ici

je vois qu'il y'a baucoup de 205 rouge ici

- Adri 205 RG
- Forumeur
c'est ce que j'allais dire !! tu collectionne !!dethomaso a écrit : Faut que ca glisse!!!!!!!!!
En tout cas, je vous rappele que ma 1er 205 a été assassiné pas un sanglier pris en pleine face. (voir photo topic de ma CTi). Je ne me suis pas fait avoir 2 fois....![]()
putain coup de chance
une bonne fois pour toute, si tu veux un tête de sanglier au dessus de ta cheminée mets toi à la chasse classique,

ça te coutera moins cher en carrosserie

cela dit ça montre une fois encore que nos 205 sont bonnes à tout faire !!!

Adri
PS. c'est vrai que tu t'en sors bien avec juste un portière, et dit à Biwann de pas faire de grimace aux animaux, ça lui évitera des ennuis !

- dethomaso
- Forumeur
Ouai, le coup du sanglier pas top...
c'est de la faute de Biwann de toute facon...
Il attire les cochonnes sauvages...
c'est de la faute de Biwann de toute facon...
Il attire les cochonnes sauvages...

Modifié en dernier par dethomaso le mar. 19 mai 2009 01:15, modifié 1 fois.
- dethomaso
- Forumeur
bon la detomato commence à ne plus etre tres fraiche. Elle commence à me le faire sentir..
Elle grogne dans les virages à gauche et ligne droite. Pour arreter ce grondement, faut legerement braquer vers la droite..
Bref la misere. Bien que ca fasse RAllye, j'en ai marre de rouler en sur-régime pour cacher ce bruit lorsque je prends une auto-stopeuse à bord.
A noter que Biwann entendait le bruit à droite, j'ai donc remplacé le cardan droit (logique):
avec la barre de fer, la barre à tout faire, la desacouplement du bras est fastooooche.
Remarquer la tache sur le sol que m'a laissé Biwann pour marquer son territoire...

Vidange des 1,8l de la boite de vitesse.. Tiens curieux, y'en a plus que les 2l de la XS.
(l'huile est noire, à cause du bac qui a été utilisé pour la XS)

J'ai décidé de faire plaisir à ma tomate et lui ai acheté un joli cardan tuning... De la meme couleur que la carrosserie.. La classe.

Une fois monté, quelques petits défauts notés:
amortisseur qui fuit....

et plaquettes tres usées...

Le truc qui fait plaisir: mes freins ne sont pas grippés. c'est une grande premiere pour moi d'avoir des etriers en bon état sur ma diesel. Propres et qui coulissent bien.. Suis content...
Une fois l'essai routier, le resultat est sans appel... Ce n'est pas ca, le grognement est toujours present. Bien que Biwann entendait le bruit à droite, le cardan est hors de cause.
J'ai décidé de changer la cardan gauche, le coté ou j'entends le bruit.
Un cardan récupéré dans mon grenier, la porté de joint spi etait tres rouillé mais un petit coup de papier de verre fin a résolu tout ca. Cardan nettoyé....

...et graissé:

avec l'entrainnement de ce weekend mecanique et grace à la barre de fer à tout faire du team, le cardan court a été remplacé en 30mn. Mais c'est vrai que j'etais speed car ca commencait à me gonfler serieux...
Vite l'essai routier pour profiter du jolie bruit d'une voiture en bonne santé.
resultat: pareil, meme grognement...
Du coup pour me decontracter et enfin avoir un resultat positif, j'ai décidé de remplacer les plaquettes de frein. Tout comme la XS, c'est un boulot sans surprise. Normalement
Etant tres usées et le niveau de liquide full, j'ai tenté de dévisser une purge pour retirer du liquide.
Et là, c'est le drame...
La purge qui pete... La meme purge qui avait déjà pété il y a un an...

Evidement, la purge s'est legerement ouvert, en traitre, sans que je ne le vois.. CE qui m'a vidé la moitié du bocal sur le sol precedement nettoyé apres que Biwann me l'avait tout salopé...
heureusement, la caverne d'Ali Baba m'a sauvé. Un joli etrier en super état venu du fin fond d'un carton. Comment est il venu ici? Mystere...
Voilà cette petite beauté: look racing

et en plus ca freinnnnnneeeeeee!!!!!!!!!!
Elle grogne dans les virages à gauche et ligne droite. Pour arreter ce grondement, faut legerement braquer vers la droite..
Bref la misere. Bien que ca fasse RAllye, j'en ai marre de rouler en sur-régime pour cacher ce bruit lorsque je prends une auto-stopeuse à bord.
A noter que Biwann entendait le bruit à droite, j'ai donc remplacé le cardan droit (logique):
avec la barre de fer, la barre à tout faire, la desacouplement du bras est fastooooche.
Remarquer la tache sur le sol que m'a laissé Biwann pour marquer son territoire...

Vidange des 1,8l de la boite de vitesse.. Tiens curieux, y'en a plus que les 2l de la XS.

(l'huile est noire, à cause du bac qui a été utilisé pour la XS)

J'ai décidé de faire plaisir à ma tomate et lui ai acheté un joli cardan tuning... De la meme couleur que la carrosserie.. La classe.

Une fois monté, quelques petits défauts notés:
amortisseur qui fuit....

et plaquettes tres usées...

Le truc qui fait plaisir: mes freins ne sont pas grippés. c'est une grande premiere pour moi d'avoir des etriers en bon état sur ma diesel. Propres et qui coulissent bien.. Suis content...

Une fois l'essai routier, le resultat est sans appel... Ce n'est pas ca, le grognement est toujours present. Bien que Biwann entendait le bruit à droite, le cardan est hors de cause.
J'ai décidé de changer la cardan gauche, le coté ou j'entends le bruit.
Un cardan récupéré dans mon grenier, la porté de joint spi etait tres rouillé mais un petit coup de papier de verre fin a résolu tout ca. Cardan nettoyé....

...et graissé:

avec l'entrainnement de ce weekend mecanique et grace à la barre de fer à tout faire du team, le cardan court a été remplacé en 30mn. Mais c'est vrai que j'etais speed car ca commencait à me gonfler serieux...
Vite l'essai routier pour profiter du jolie bruit d'une voiture en bonne santé.
resultat: pareil, meme grognement...

Du coup pour me decontracter et enfin avoir un resultat positif, j'ai décidé de remplacer les plaquettes de frein. Tout comme la XS, c'est un boulot sans surprise. Normalement

Etant tres usées et le niveau de liquide full, j'ai tenté de dévisser une purge pour retirer du liquide.
Et là, c'est le drame...
La purge qui pete... La meme purge qui avait déjà pété il y a un an...

Evidement, la purge s'est legerement ouvert, en traitre, sans que je ne le vois.. CE qui m'a vidé la moitié du bocal sur le sol precedement nettoyé apres que Biwann me l'avait tout salopé...
heureusement, la caverne d'Ali Baba m'a sauvé. Un joli etrier en super état venu du fin fond d'un carton. Comment est il venu ici? Mystere...
Voilà cette petite beauté: look racing

et en plus ca freinnnnnneeeeeee!!!!!!!!!!

Modifié en dernier par dethomaso le mar. 19 mai 2009 01:20, modifié 2 fois.
- biwann
- Forumeur
Bah t'as pas tout perdu, tu as des cardans neufs
Pas de bol pour la vis de purge
Punaise j'hallucine tu as monté mes étriers
je rêve
Alors finalement ils sont bons
Tu ne montes pas les plaquettes par paire ??

Pas de bol pour la vis de purge

Punaise j'hallucine tu as monté mes étriers

- dethomaso
- Forumeur
t'es pas couché à cette heure ci?biwann a écrit :Bah t'as pas tout perdu, tu as des cardans neufs![]()
Pas de bol pour la vis de purge![]()
Punaise j'hallucine tu as monté mes étriersje rêve
![]()
C'est pas le weekend qui t'a crevé!!!

bin ouai, sont top tes etriers, sais pas pourquoi tu ne les as pas monté

ba si, par paire, t'en vois combien sur l'etrier?

- biwann
- Forumeur
On dirait qu'il y en a une vieille et une neuve, mais en fait il y en a une sale et une propredethomaso a écrit :ba si, par paire, t'en vois combien sur l'etrier?

Et puis j'ai rien salopé d'abord... n'oublie pas que grâce à moi tu as appris à purger avec un bocal

J'ai dormi au taf alors je suis en forme maintenant

Sinon c'est top d'avoir pu virer la rouille,

- dethomaso
- Forumeur
t'arretes d'editer tes messages!!!
ouaip, je me demande si les problemes de purges grippées n'est pas du à ma methode barbare de purge...
Avec la durite, ca devrait peut etre eviter à nouveau un grippage devastateur..
c'est pas de la saleté, c'est du look Brembo!! c'est pas pareil...
oui, cardan acheté pour rien. La rouille n'etait que superficiel. L'autre devait etre pareil

ouaip, je me demande si les problemes de purges grippées n'est pas du à ma methode barbare de purge...
Avec la durite, ca devrait peut etre eviter à nouveau un grippage devastateur..

c'est pas de la saleté, c'est du look Brembo!! c'est pas pareil...

oui, cardan acheté pour rien. La rouille n'etait que superficiel. L'autre devait etre pareil
- dethomaso
- Forumeur
- biwann
- Forumeur
Arf ça doit être à l'arrière le 32 

- dethomaso
- Forumeur
oui, surement.
L'etrier etait 1 de ceux qui etaient dans les cartons. Me reste 1gauche dans le meme état
L'etrier etait 1 de ceux qui etaient dans les cartons. Me reste 1gauche dans le meme état

- Tit' Moket
- Forumeur
biwann a écrit :Arf ça doit être à l'arrière le 32

Sinon, pour le grognement, tu crois pas que ça peut venir du roulement?

- 3dfx
- Forumeur