205 diesel de 1997

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Avatar du membre
lionos
Forumeur
Forumeur
Messages : 5844
Enregistré le : dim. 8 juil. 2007 16:03
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Chateauroux (36)

Re: 205 diesel de 1997

Message par lionos »

Salut, tu as testé ton bouchon de liquide de frein? (peut être que la jauge est grippée ou un faut contact au niveau des cosses!)
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
Avatar du membre
PieRr0
Forumeur
Forumeur
Messages : 18
Enregistré le : sam. 13 sept. 2008 18:37
Localisation : 66

Re: 205 diesel de 1997

Message par PieRr0 »

Oui regarde la jauge , j'ai eu le même problème , et c'était la jauge qui était grippée. Très Jolie 205 , la couleur j'adore , les pare-chocs peints donnent vraiment bien en faite sa brille pas trop ?
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Vendu
205 GLD - 387180kms
Avatar du membre
Jérôme RG
Forumeur
Forumeur
Messages : 184
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2005 23:17
Localisation : Oise (60)

Re: 205 diesel de 1997

Message par Jérôme RG »

Belle 205 et super couleur :bien: Un petit nettoyage du TB sera nécessaire pour le faire briller un peu :gene:
Par contre, les enjoliveurs .... :shock: :whoa:
Pas de lien Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 198000kms
shoumy32
Forumeur
Forumeur
Messages : 20
Enregistré le : mer. 4 juin 2008 19:38

Re: 205 diesel de 1997

Message par shoumy32 »

PieRr0 a écrit :Oui regarde la jauge , j'ai eu le même problème , et c'était la jauge qui était grippée. Très Jolie 205 , la couleur j'adore , les pare-chocs peints donnent vraiment bien en faite sa brille pas trop ?
Non pas trop! au début sa fesait bizarre mais maintenant c'est mieux.
Jérôme RG a écrit :Belle 205 et super couleur :bien: Un petit nettoyage du TB sera nécessaire pour le faire briller un peu :gene:
Par contre, les enjoliveurs .... :shock: :whoa:
Pour le TB je vais le faire quand j'aurais (enfin) une journée de repos! ca fait trois semaine que je bosse du lundi au dimanche! j'a plus trop le temps de m'occuper de ma Titine.
Pour les enjoliveurs je sais ils sont moches mais c'est mieux que sans enjoliveur du tout! je suis a la recherche de jante de GTI pour les remplacer!
Avatar du membre
lionos
Forumeur
Forumeur
Messages : 5844
Enregistré le : dim. 8 juil. 2007 16:03
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Chateauroux (36)

Re: 205 diesel de 1997

Message par lionos »

Jantes de GTI :oops: c'est pas top sur une diesel, ça va ramé et c'est pas homologué (et pas toléré dans la charte du forum)
Sinon Regarde ce que j'ai dis pour ton soucis de voyant :wink:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
Avatar du membre
fou du puits
Forumeur
Forumeur
Messages : 5608
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2006 12:38
Localisation : cernay (68)

Re: 205 diesel de 1997

Message par fou du puits »

mais nimps ça va donc pas ramer si il met des pneus en 175 60 ou 65
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
shoumy32
Forumeur
Forumeur
Messages : 20
Enregistré le : mer. 4 juin 2008 19:38

Re: 205 diesel de 1997

Message par shoumy32 »

fou du puits a écrit :mais nimps ça va donc pas ramer si il met des pneus en 175 60 ou 65
Je suis une fille lol :rirejaune:
Mon frere s'est occupée de regarder la jauge cet aprem pendant que je bossais : c'éait u simple faux contact au cosses!!! il m'a arrangé ca!!! :d :d
Avatar du membre
fou du puits
Forumeur
Forumeur
Messages : 5608
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2006 12:38
Localisation : cernay (68)

Re: 205 diesel de 1997

Message par fou du puits »

bon bah desolé ^^

bien le bonsoir jeuen demoiselle ;)

et bonne continuation, les ecoute pas le 14 pouce passe niquel, aucun soucis de peche ;)
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13984
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: 205 diesel de 1997

Message par dami »

fou du puits a écrit :bon bah desolé ^^

bien le bonsoir jeuen demoiselle ;)

et bonne continuation, les ecoute pas le 14 pouce passe niquel, aucun soucis de peche ;)
C'est bien que tu me dis ça, car j'hésite faire passer la XRD en jentes de gentry. :langue3:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
lionos
Forumeur
Forumeur
Messages : 5844
Enregistré le : dim. 8 juil. 2007 16:03
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Chateauroux (36)

Re: 205 diesel de 1997

Message par lionos »

fou du puits a écrit :mais nimps ça va donc pas ramer si il met des pneus en 175 60 ou 65
Tu soulève justement le gros du problème trop de monde ne savent pas quels pneus il faut mettre pour être au norme :wink:
là taille que tu donne est trop juste 175/60/14 ça fait une différence de 5mm (de +) sur le diamètre total (la tolérance est 6)
L'idéal en 14 étant le 185/55/14 là tu est à 2mm (de -) donc beaucoup mieux :wink:

De plus le 185/55/14 étant beaucoup plus courant il y a plus de choix de pneus dans cette dimension :wink:

Sinon pour les jantes de 15'
le mieux c'est 195/45/15 avec une différence de 5mm (en -)

Détail : pour 5 mm de différence (en -) on à une différence compteur de 1km/h à 130 :wink:
en gros le compteur dira 130 alors que tu rouleras à 128.91 km/h

Législation : Aucun texte de loi n'interdit une augmentation du diamètre des jantes tant que les diamètres des roues (jante+pneu) n'ai pas une différence supérieur à 6mm :wink:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
shoumy32
Forumeur
Forumeur
Messages : 20
Enregistré le : mer. 4 juin 2008 19:38

Re: 205 diesel de 1997

Message par shoumy32 »

Bonsoir,

Ce soir, en sortant du boulot, et en entrant dans la 205, j'ai vu mon sac a main brulé, le tapis brulé aussi, et la moquette de sol legerement fondu mais a changer.
Je ne sais pas comment ca c'est passée. La gendarmerie pence que c'était une personne qui a jeté un mégot de cigarette par la vitre legerement entrouverte. mouais.
Il faut que je change la moquette de sol et je voudrais savoir combien elle coute cette pitite moquette??
Avatar du membre
lionos
Forumeur
Forumeur
Messages : 5844
Enregistré le : dim. 8 juil. 2007 16:03
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Chateauroux (36)

Re: 205 diesel de 1997

Message par lionos »

:shock:
T'es papier sont pas cramé au moins ? :0
En tout cas t'as confiance de laisser un sac à main dans une voiture avec les vitres entre ouverte, surtout une 205 :rirejaune:
Pour la moquette faut que tu vois en occas' y a de tout (niveau prix comme état)
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
shoumy32
Forumeur
Forumeur
Messages : 20
Enregistré le : mer. 4 juin 2008 19:38

Re: 205 diesel de 1997

Message par shoumy32 »

Bonjour,

Aprés une longue absence sur le forum, je reviens avec des nouvelles de ma 205.
Pour info, elle a survecu a la tempête du 24 Janvier! ::d

Ma chere 205 passe le controle technique Jeudi matin.
Elle ne passera pas parce que j'ai une fuite au liquide de frein et que je n'ai pas les moyens de me payer les réparations.
Donc en ce bon dimanche, j'ai décidé de démonter un peu la 205 afin de la nettoyer pour essayer de leur cacher les traces de la fuite.....

Voila quelques photos
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
lionos
Forumeur
Forumeur
Messages : 5844
Enregistré le : dim. 8 juil. 2007 16:03
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Chateauroux (36)

Re: 205 diesel de 1997

Message par lionos »

Quel est la source de la fuite ? étrier? fléxible? canalisation? pour ces deux derniers c'est encore abordable :wink:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13984
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: 205 diesel de 1997

Message par dami »

Franchement je n'oserai pas roulé avec une fuite de liquide de frein, elle peut a tout moment s'emplifier et le freinage devenir defectueux ! :suspect:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »