205 diesel de 1997
- lionos
- Forumeur
Re: 205 diesel de 1997
Salut, tu as testé ton bouchon de liquide de frein? (peut être que la jauge est grippée ou un faut contact au niveau des cosses!)
- PieRr0
- Forumeur
Oui regarde la jauge , j'ai eu le même problème , et c'était la jauge qui était grippée. Très Jolie 205 , la couleur j'adore , les pare-chocs peints donnent vraiment bien en faite sa brille pas trop ?
- Jérôme RG
- Forumeur
Belle 205 et super couleur
Un petit nettoyage du TB sera nécessaire pour le faire briller un peu
Par contre, les enjoliveurs ....

Par contre, les enjoliveurs ....

-
- Forumeur
Non pas trop! au début sa fesait bizarre mais maintenant c'est mieux.PieRr0 a écrit :Oui regarde la jauge , j'ai eu le même problème , et c'était la jauge qui était grippée. Très Jolie 205 , la couleur j'adore , les pare-chocs peints donnent vraiment bien en faite sa brille pas trop ?
Pour le TB je vais le faire quand j'aurais (enfin) une journée de repos! ca fait trois semaine que je bosse du lundi au dimanche! j'a plus trop le temps de m'occuper de ma Titine.Jérôme RG a écrit :Belle 205 et super couleurUn petit nettoyage du TB sera nécessaire pour le faire briller un peu
![]()
Par contre, les enjoliveurs ....![]()
Pour les enjoliveurs je sais ils sont moches mais c'est mieux que sans enjoliveur du tout! je suis a la recherche de jante de GTI pour les remplacer!
- lionos
- Forumeur
Jantes de GTI
c'est pas top sur une diesel, ça va ramé et c'est pas homologué (et pas toléré dans la charte du forum)
Sinon Regarde ce que j'ai dis pour ton soucis de voyant

Sinon Regarde ce que j'ai dis pour ton soucis de voyant

- fou du puits
- Forumeur
mais nimps ça va donc pas ramer si il met des pneus en 175 60 ou 65
-
- Forumeur
Je suis une fille lolfou du puits a écrit :mais nimps ça va donc pas ramer si il met des pneus en 175 60 ou 65

Mon frere s'est occupée de regarder la jauge cet aprem pendant que je bossais : c'éait u simple faux contact au cosses!!! il m'a arrangé ca!!! :d :d
- fou du puits
- Forumeur
bon bah desolé ^^
bien le bonsoir jeuen demoiselle ;)
et bonne continuation, les ecoute pas le 14 pouce passe niquel, aucun soucis de peche ;)
et bonne continuation, les ecoute pas le 14 pouce passe niquel, aucun soucis de peche ;)
- dami
- Modérateur bénévole
C'est bien que tu me dis ça, car j'hésite faire passer la XRD en jentes de gentry.fou du puits a écrit :bon bah desolé ^^

- lionos
- Forumeur
Tu soulève justement le gros du problème trop de monde ne savent pas quels pneus il faut mettre pour être au normefou du puits a écrit :mais nimps ça va donc pas ramer si il met des pneus en 175 60 ou 65

là taille que tu donne est trop juste 175/60/14 ça fait une différence de 5mm (de +) sur le diamètre total (la tolérance est 6)
L'idéal en 14 étant le 185/55/14 là tu est à 2mm (de -) donc beaucoup mieux

De plus le 185/55/14 étant beaucoup plus courant il y a plus de choix de pneus dans cette dimension

Sinon pour les jantes de 15'
le mieux c'est 195/45/15 avec une différence de 5mm (en -)
Détail : pour 5 mm de différence (en -) on à une différence compteur de 1km/h à 130

en gros le compteur dira 130 alors que tu rouleras à 128.91 km/h
Législation : Aucun texte de loi n'interdit une augmentation du diamètre des jantes tant que les diamètres des roues (jante+pneu) n'ai pas une différence supérieur à 6mm

-
- Forumeur
Bonsoir,
Ce soir, en sortant du boulot, et en entrant dans la 205, j'ai vu mon sac a main brulé, le tapis brulé aussi, et la moquette de sol legerement fondu mais a changer.
Je ne sais pas comment ca c'est passée. La gendarmerie pence que c'était une personne qui a jeté un mégot de cigarette par la vitre legerement entrouverte. mouais.
Il faut que je change la moquette de sol et je voudrais savoir combien elle coute cette pitite moquette??
Ce soir, en sortant du boulot, et en entrant dans la 205, j'ai vu mon sac a main brulé, le tapis brulé aussi, et la moquette de sol legerement fondu mais a changer.
Je ne sais pas comment ca c'est passée. La gendarmerie pence que c'était une personne qui a jeté un mégot de cigarette par la vitre legerement entrouverte. mouais.
Il faut que je change la moquette de sol et je voudrais savoir combien elle coute cette pitite moquette??
- lionos
- Forumeur

T'es papier sont pas cramé au moins ?

En tout cas t'as confiance de laisser un sac à main dans une voiture avec les vitres entre ouverte, surtout une 205

Pour la moquette faut que tu vois en occas' y a de tout (niveau prix comme état)
-
- Forumeur
Bonjour,
Aprés une longue absence sur le forum, je reviens avec des nouvelles de ma 205.
Pour info, elle a survecu a la tempête du 24 Janvier!
Ma chere 205 passe le controle technique Jeudi matin.
Elle ne passera pas parce que j'ai une fuite au liquide de frein et que je n'ai pas les moyens de me payer les réparations.
Donc en ce bon dimanche, j'ai décidé de démonter un peu la 205 afin de la nettoyer pour essayer de leur cacher les traces de la fuite.....
Voila quelques photos
Aprés une longue absence sur le forum, je reviens avec des nouvelles de ma 205.
Pour info, elle a survecu a la tempête du 24 Janvier!

Ma chere 205 passe le controle technique Jeudi matin.
Elle ne passera pas parce que j'ai une fuite au liquide de frein et que je n'ai pas les moyens de me payer les réparations.
Donc en ce bon dimanche, j'ai décidé de démonter un peu la 205 afin de la nettoyer pour essayer de leur cacher les traces de la fuite.....
Voila quelques photos
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- lionos
- Forumeur
Quel est la source de la fuite ? étrier? fléxible? canalisation? pour ces deux derniers c'est encore abordable 

- dami
- Modérateur bénévole
Franchement je n'oserai pas roulé avec une fuite de liquide de frein, elle peut a tout moment s'emplifier et le freinage devenir defectueux !