[Réglé !] 205 Diesel ne s'arrêtant plus même contact coupé !

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Loic69

[Réglé !] 205 Diesel ne s'arrêtant plus même contact coupé !

Message par Loic69 »

Bonjour,

Lorsque je coupe le contact sur ma 205 style D, le moteur reste en marche et je suis obligé de la faire caler pour arrêter le moteur.
Quand le contact est coupé et que le moteur tourne encore, le voyant de batterie est allumé.
Quand le contact est arrêté après avoir fait caler le moteur, tous les voyants sont éteints.

Quelqu'un aurait-il une petite idée ?

Merci.

Loïc
Modifié en dernier par Loic69 le jeu. 24 nov. 2005 21:52, modifié 1 fois.
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Kwax
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Message par Kwax »

:shock: :shock: :shock: jamais vu ca !!! verifie au niveau du nemane peut etre !!!
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XR138
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Message par XR138 »

Salut;

Tu doit avoir ton électrovanne d'arrêt qui est soit HS ou sont alimentation débranché.

Cette électrovanne se trouve sur la pompe à injection, ou tu trouvera un petit levier (rouge de mémoire) qui permet de déclencher manuellemnt la vanne d'arrêt.

XR138
:wink:
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Message par SNDT83 »

XR138 a écrit :Salut;

Tu doit avoir ton électrovanne d'arrêt qui est soit HS ou sont alimentation débranché.
XR138 [/b][/i][/u]:wink:
YES, :+1:
c'est chiant, parce que ça ne prévient pas quand ça arrive ! :wink:
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Lionel_
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Message par Lionel_ »

XR138 a écrit :Tu doit avoir ton électrovanne d'arrêt qui est soit HS ou sont alimentation débranché.
Si l'électrovanne est débranchée, ça ne demarrera pas !

PS : Y'a un sujet similaire en cours :wink:
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Message par alcyoneus »

sa met deja arriver sa!! obliger de mettre la 4 et caler pour eteindre la teuture :?
par contre, je ne peut pas trop te dire d ou sa viens :oops: (je n avais pas encore le permi et je conduisais pas la 205)
sa peut pas venir du démareure? il me semble qu a l epoque, il avait testé un element en mettant un trombone sur une piece en plastique, si sa démarer, c est que c etait HS ...

en faite, se que je viens de dire ne t aide pas :lol:
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coucou
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Message par coucou »

Salut;

Tu doit avoir ton électrovanne d'arrêt qui est soit HS ou sont alimentation débranché.
XR138 [/b][/i][/u]


YES,
c'est chiant, parce que ça ne prévient pas quand ça arrive !
:+1:

ça m'est également arrivé, il s'agit à coup sûr de l'electrovanne située au niveau de la pompe d'injection.
Je crois que la seule solution c'est de la changer, mais il y a peut être un autre remède.
Bon courage! :wink:
Loic69

Message par Loic69 »

Précision à apporter : la voiture démarre toujours correctement !
Il est possible donc que l'électrovanne reste bien ouverte tout le temps.
Je vérifie ça dès ce soir et poste la suite des évènements.

Merci.

Loïc
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jc
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Message par jc »

Re re re re confirmation d'un soucis d'électrovanne.
fredouille

Message par fredouille »

sur la titine maternelle, cela provenait d'une ampoule de stop/veilleuse arrière remplacée par une veilleuse simple, cela maintenait le contact il semble
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bomes
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Message par bomes »

je reconfirme il m'est arrivé le meme chose cependant il n'existe pas toujours sur les pompes à injection le "manette" d'arret donc parfois on est obligé de la calé je crois que c'est le cas pour la style. pour info une cinquantaine d'euro pour pièce si ma mémoire est bonne :wink:
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lucio
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Message par lucio »

salut

RE RE RE RE RE RE confirm d electrovanne

tu as surement sur ta pompe d injection une manette marquee ARRET ou STOP, elle peut servir a stopper le moteur manuellement. La revue technique pourrait t en dire plus
si quelqu un est interesse, je mettrais les indications de la revue technique a ce sujet...

L electrovanne peut etre naze totalement : a changer
mais elle peut aussi etre bloquee par des saletes,
probleme connu sur un autre vehicule, l electro-aimant ou la navettese "bouffent" et produisent des limailles qui viennent gener le fonctionnement de l electrovanne jusqu a empecher sa fermeture.

Tu peux deja verifier ce point la avant d envisager un remplacement, c pas difficile et tres rapide
Attention : il y a souvent (toujours ?) un petit ressort qui vient pousser la navette (piece qui bouge et vient faire la fermeture)
La navette n etant pas solidaire de l electrovanne, le ressort ne demande qu a quitter son logement et se faire la malle
tres dur a retrouver

a plus
YOS
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Message par YOS »

Pour vérifier ton electrovanne de façon simple tu mets ton moteur en route et tu débranches le cable électrique qui est branché dessus.
- Si ça continue à tourner c'est l'électrovanne qui est morte.
- Si ça s'arrête c'est un problème électrique: ton électrovanne est alimentée en permanence et il faut trouver pourquoi.
Loic69

Message par Loic69 »

OK. Merci pour les infos. Je vais faire le test de débrancher l'électrovanne pour être sur que c'est bien ça !
J'ai appelé Peugeot, l'électrovanne coûte 116 € !
Vous avez pas un tuyau pour trouver moins cher ? ? ?

Merci.
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SNDT83
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Message par SNDT83 »

Loic69 a écrit :OK. Merci pour les infos. J'ai appelé Peugeot, l'électrovanne coûte 116 € !
Vous avez pas un tuyau pour trouver moins cher ? ? ?

Merci.
:shock: HEIN, QUOI QUOI QUOI ??? :whoa:
Il doit y avoir un problème, là !
J'ai changé l'électrovanne d'une BX diésel il y a 4 ans, et c'est pas du tout ça le prix..........................
Bon d'accord, c'etait il y a 4 ans, mais j'avais payé ça moins de 10€ ! :lol:
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