[Réglé !] 205 Diesel ne s'arrêtant plus même contact coupé !
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[Réglé !] 205 Diesel ne s'arrêtant plus même contact coupé !
Bonjour,
Lorsque je coupe le contact sur ma 205 style D, le moteur reste en marche et je suis obligé de la faire caler pour arrêter le moteur.
Quand le contact est coupé et que le moteur tourne encore, le voyant de batterie est allumé.
Quand le contact est arrêté après avoir fait caler le moteur, tous les voyants sont éteints.
Quelqu'un aurait-il une petite idée ?
Merci.
Loïc
Lorsque je coupe le contact sur ma 205 style D, le moteur reste en marche et je suis obligé de la faire caler pour arrêter le moteur.
Quand le contact est coupé et que le moteur tourne encore, le voyant de batterie est allumé.
Quand le contact est arrêté après avoir fait caler le moteur, tous les voyants sont éteints.
Quelqu'un aurait-il une petite idée ?
Merci.
Loïc
Modifié en dernier par Loic69 le jeu. 24 nov. 2005 21:52, modifié 1 fois.
- XR138
- Forumeur
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- Localisation : MEAUX
Salut;
Tu doit avoir ton électrovanne d'arrêt qui est soit HS ou sont alimentation débranché.
Cette électrovanne se trouve sur la pompe à injection, ou tu trouvera un petit levier (rouge de mémoire) qui permet de déclencher manuellemnt la vanne d'arrêt.
XR138
Tu doit avoir ton électrovanne d'arrêt qui est soit HS ou sont alimentation débranché.
Cette électrovanne se trouve sur la pompe à injection, ou tu trouvera un petit levier (rouge de mémoire) qui permet de déclencher manuellemnt la vanne d'arrêt.
XR138

- SNDT83
- Forumeur
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- Lionel_
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- alcyoneus
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sa met deja arriver sa!! obliger de mettre la 4 et caler pour eteindre la teuture
par contre, je ne peut pas trop te dire d ou sa viens
(je n avais pas encore le permi et je conduisais pas la 205)
sa peut pas venir du démareure? il me semble qu a l epoque, il avait testé un element en mettant un trombone sur une piece en plastique, si sa démarer, c est que c etait HS ...
en faite, se que je viens de dire ne t aide pas

par contre, je ne peut pas trop te dire d ou sa viens

sa peut pas venir du démareure? il me semble qu a l epoque, il avait testé un element en mettant un trombone sur une piece en plastique, si sa démarer, c est que c etait HS ...
en faite, se que je viens de dire ne t aide pas

- coucou
- Forumeur
- Messages : 33
- Enregistré le : mer. 20 juil. 2005 12:48
- Localisation : Paris
Salut;
Tu doit avoir ton électrovanne d'arrêt qui est soit HS ou sont alimentation débranché.
XR138 [/b][/i][/u]
YES,
c'est chiant, parce que ça ne prévient pas quand ça arrive !

ça m'est également arrivé, il s'agit à coup sûr de l'electrovanne située au niveau de la pompe d'injection.
Je crois que la seule solution c'est de la changer, mais il y a peut être un autre remède.
Bon courage!

-
- Forumeur
- Messages : 24
- Enregistré le : mer. 1 juin 2005 12:15
- lucio
- Forumeur
- Messages : 39
- Enregistré le : lun. 26 sept. 2005 20:08
- Localisation : lille
salut
RE RE RE RE RE RE confirm d electrovanne
tu as surement sur ta pompe d injection une manette marquee ARRET ou STOP, elle peut servir a stopper le moteur manuellement. La revue technique pourrait t en dire plus
si quelqu un est interesse, je mettrais les indications de la revue technique a ce sujet...
L electrovanne peut etre naze totalement : a changer
mais elle peut aussi etre bloquee par des saletes,
probleme connu sur un autre vehicule, l electro-aimant ou la navettese "bouffent" et produisent des limailles qui viennent gener le fonctionnement de l electrovanne jusqu a empecher sa fermeture.
Tu peux deja verifier ce point la avant d envisager un remplacement, c pas difficile et tres rapide
Attention : il y a souvent (toujours ?) un petit ressort qui vient pousser la navette (piece qui bouge et vient faire la fermeture)
La navette n etant pas solidaire de l electrovanne, le ressort ne demande qu a quitter son logement et se faire la malle
tres dur a retrouver
a plus
RE RE RE RE RE RE confirm d electrovanne
tu as surement sur ta pompe d injection une manette marquee ARRET ou STOP, elle peut servir a stopper le moteur manuellement. La revue technique pourrait t en dire plus
si quelqu un est interesse, je mettrais les indications de la revue technique a ce sujet...
L electrovanne peut etre naze totalement : a changer
mais elle peut aussi etre bloquee par des saletes,
probleme connu sur un autre vehicule, l electro-aimant ou la navettese "bouffent" et produisent des limailles qui viennent gener le fonctionnement de l electrovanne jusqu a empecher sa fermeture.
Tu peux deja verifier ce point la avant d envisager un remplacement, c pas difficile et tres rapide
Attention : il y a souvent (toujours ?) un petit ressort qui vient pousser la navette (piece qui bouge et vient faire la fermeture)
La navette n etant pas solidaire de l electrovanne, le ressort ne demande qu a quitter son logement et se faire la malle
tres dur a retrouver
a plus
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- Forumeur
- Messages : 101
- Enregistré le : mar. 7 juin 2005 16:32
Pour vérifier ton electrovanne de façon simple tu mets ton moteur en route et tu débranches le cable électrique qui est branché dessus.
- Si ça continue à tourner c'est l'électrovanne qui est morte.
- Si ça s'arrête c'est un problème électrique: ton électrovanne est alimentée en permanence et il faut trouver pourquoi.
- Si ça continue à tourner c'est l'électrovanne qui est morte.
- Si ça s'arrête c'est un problème électrique: ton électrovanne est alimentée en permanence et il faut trouver pourquoi.
- SNDT83
- Forumeur
- Messages : 318
- Enregistré le : ven. 7 janv. 2005 19:06
- Localisation : Var
Loic69 a écrit :OK. Merci pour les infos. J'ai appelé Peugeot, l'électrovanne coûte 116 € !
Vous avez pas un tuyau pour trouver moins cher ? ? ?
Merci.


Il doit y avoir un problème, là !
J'ai changé l'électrovanne d'une BX diésel il y a 4 ans, et c'est pas du tout ça le prix..........................
Bon d'accord, c'etait il y a 4 ans, mais j'avais payé ça moins de 10€ !
