205 Dturbo AM92 de hdmanillac

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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hdmanillac
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Re: 205 Dturbo AM92 de hdmanillac

Message par hdmanillac »

Ok je vais voir ceux-là aussi. Merci.

Tu les prends où ?
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 GTI de 1992 - 161000kms
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
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205 Dturbo de 1992 - 198000kms
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Re: 205 Dturbo AM92 de hdmanillac

Message par hdmanillac »

Comme une merde n'arrive jamais seule, j'ai depuis qq jours le témoin d'eau qui s'allume. J'ai refait le plein du bocal (2L) et paf 2 jours après rebelote. Doit y avoir une fuite qq part...

Déjà ce qui est bien c'est que la sonde fonctionne. Je la croyais morte.
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Re: 205 Dturbo AM92 de hdmanillac

Message par hdmanillac »

Alors oui je confirme, y'a bien une fuite !

Image

Elle semble provenir du coté droit à l'AR du bloc la ou la durite venant du bocal de LDR et celle venant du radiateur d'habitacle rentrent dedans.
Modifié en dernier par hdmanillac le mar. 1 août 2023 19:51, modifié 1 fois.
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Re: 205 Dturbo AM92 de hdmanillac

Message par hdmanillac »

Le fuite provient de la durite du chauffage. Elle est fendue au dessus du collier. A froid ça suinte de façon presque invisible. Mais moteur tournant j'ai aperçu un petit geyser.

Pièce commandée 1307.P5-1307.B5
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Re: 205 Dturbo AM92 de hdmanillac

Message par hdmanillac »

Fuite de LDR réparée. Mais en admirant les dessous je suis tombé la dessus:

Image

Elle commence à m'user cette caisse. En l'achetant mon intention n'était pas de la remettre à neuf !...
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thomas_etc
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Re: 205 Dturbo AM92 de hdmanillac

Message par thomas_etc »

Très belle cette d turbo! j'ai exactement la même que toi de 1991, ca fait plaisir à voir elle est dans un état incroyable.
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205 num 1 Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: V??hicules sortie de grange, 390 000km moteur chang?? par mes soins suite ?? une casse (210 000km). Beaucoup de petits d??tails r??par??s ou apport??s depuis son acquisition. Quelques coups sur le hayon et porti??re conducteur, int??rieur tr??s tr??s propre hormis rembourrage lat??raux si??ge. Enti??rement d'origine car daily ???? Projet de la faire durer le plus longtemps possible et de la remettre au plus propre au fur et ?? mesure du temps.
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hdmanillac
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Re: 205 Dturbo AM92 de hdmanillac

Message par hdmanillac »

Soufflet de cardan remplacé. Une bonne chose de faite.

En fin de compte c'est pas très compliqué. Faut juste faire gaffe au joint spi lors du remontage.

Par inadvertance on a démonté le joint homocinétique coté boite. Les rouleaux se sont éparpillés sur le carton. Rien de sorcier à remonter. En enlevant le clips qui retient le croisillon on peut monter le soufflet très facilement.

Au final ce qui prend le plus de temps c'est la confection de l'outil spécial pour retenir le moyeu pendant le desserrage/resserrage de l'écrou de transmission.

Image
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GrosRobert
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Re: 205 Dturbo AM92 de hdmanillac

Message par GrosRobert »

Sinon tu l'approches au max et tu le serres roue au sol :)
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
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205 Sacré Numéro - 385000kms
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Re: 205 Dturbo AM92 de hdmanillac

Message par hdmanillac »

Lavage et ravivage des plastiques. Admirez cette plastique !

Image

Image

L'eau dans le seau avait la même couleur que la carrosserie blanche. Je pense qu'une peinture complète ne serait pas du luxe.
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maxdata63
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Re: 205 Dturbo AM92 de hdmanillac

Message par maxdata63 »

C'est normal sur les brillants direct, il faut surtout la polir une bonne fois et la protéger régulièrement avec une cire
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1994 - 465000kms
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Re: 205 Dturbo AM92 de hdmanillac

Message par hdmanillac »

Ok je vais faire ça.

Mais la dernière panne en date est une fuite de liquide de frein sur le tambour AR gauche. Va falloir opérer...

Ca n'arrête pas sur cette caisse. Elle a de la chance que je l'adore...
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Re: 205 Dturbo AM92 de hdmanillac

Message par hdmanillac »

Montage Lucas ou Bendix, j'ai bien failli me faire avoir. J'avais commandé du Bendix au pif et il se trouve que c'est ce qui est monté.

Enfin, ce que j'ai pu apercevoir après une séance d'archéologie !

Image

Ouf !
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Re: 205 Dturbo AM92 de hdmanillac

Message par hdmanillac »

Ca y est. Freins AR refaits à neuf : Flexibles, durites rigides (raccords foirés coté pistons), pistons et garnitures ! CT impeccable.

J'en ai chié coté flexible pour virer les agrafes et défaire les raccords. Ca allait mieux après avoir compris qu'ils fallait libérer les pattes de support, déposer le silencieux, la roue de secours et son panier.

Pour la purge, finalement c'est assez simple en trempant le tuyau de purge dans un fond de Lockheed pour éviter les remontées d'air. On pompe 10 coups par remplissage du bocal et au bout de 2 ou 3 remplissages c'est ok.

Y'a t'il une astuce pour boucher la durite rigide et éviter que le Lockheed se vide ?
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diabo
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Re: 205 Dturbo AM92 de hdmanillac

Message par diabo »

j'ai pas bien compris, pourquoi tu veux boucher la durite rigide ?
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3dfx
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Re: 205 Dturbo AM92 de hdmanillac

Message par 3dfx »

Je présume pour éviter l'écoulement de LDF pendant le remplacement des flexibles et/ou des morceaux de durit rigide.
Un bouchon de vis de purge fait assez bien l'affaire, jamais étanche à 100% néanmoins :)
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