205 Dturbo AM92 de hdmanillac
-
- Forumeur
Re: 205 Dturbo AM92 de hdmanillac
Ok je vais voir ceux-là aussi. Merci.
Tu les prends où ?
Tu les prends où ?
-
- Forumeur
Comme une merde n'arrive jamais seule, j'ai depuis qq jours le témoin d'eau qui s'allume. J'ai refait le plein du bocal (2L) et paf 2 jours après rebelote. Doit y avoir une fuite qq part...
Déjà ce qui est bien c'est que la sonde fonctionne. Je la croyais morte.
Déjà ce qui est bien c'est que la sonde fonctionne. Je la croyais morte.
-
- Forumeur
Alors oui je confirme, y'a bien une fuite !

Elle semble provenir du coté droit à l'AR du bloc la ou la durite venant du bocal de LDR et celle venant du radiateur d'habitacle rentrent dedans.

Elle semble provenir du coté droit à l'AR du bloc la ou la durite venant du bocal de LDR et celle venant du radiateur d'habitacle rentrent dedans.
Modifié en dernier par hdmanillac le mar. 1 août 2023 19:51, modifié 1 fois.
-
- Forumeur
Le fuite provient de la durite du chauffage. Elle est fendue au dessus du collier. A froid ça suinte de façon presque invisible. Mais moteur tournant j'ai aperçu un petit geyser.
Pièce commandée 1307.P5-1307.B5
Pièce commandée 1307.P5-1307.B5
-
- Forumeur
- thomas_etc
- Forumeur
Très belle cette d turbo! j'ai exactement la même que toi de 1991, ca fait plaisir à voir elle est dans un état incroyable.
-
- Forumeur
Soufflet de cardan remplacé. Une bonne chose de faite.
En fin de compte c'est pas très compliqué. Faut juste faire gaffe au joint spi lors du remontage.
Par inadvertance on a démonté le joint homocinétique coté boite. Les rouleaux se sont éparpillés sur le carton. Rien de sorcier à remonter. En enlevant le clips qui retient le croisillon on peut monter le soufflet très facilement.
Au final ce qui prend le plus de temps c'est la confection de l'outil spécial pour retenir le moyeu pendant le desserrage/resserrage de l'écrou de transmission.

En fin de compte c'est pas très compliqué. Faut juste faire gaffe au joint spi lors du remontage.
Par inadvertance on a démonté le joint homocinétique coté boite. Les rouleaux se sont éparpillés sur le carton. Rien de sorcier à remonter. En enlevant le clips qui retient le croisillon on peut monter le soufflet très facilement.
Au final ce qui prend le plus de temps c'est la confection de l'outil spécial pour retenir le moyeu pendant le desserrage/resserrage de l'écrou de transmission.

-
- Forumeur
Sinon tu l'approches au max et tu le serres roue au sol 

-
- Forumeur
- maxdata63
- Forumeur
C'est normal sur les brillants direct, il faut surtout la polir une bonne fois et la protéger régulièrement avec une cire
-
- Forumeur
Ok je vais faire ça.
Mais la dernière panne en date est une fuite de liquide de frein sur le tambour AR gauche. Va falloir opérer...
Ca n'arrête pas sur cette caisse. Elle a de la chance que je l'adore...
Mais la dernière panne en date est une fuite de liquide de frein sur le tambour AR gauche. Va falloir opérer...
Ca n'arrête pas sur cette caisse. Elle a de la chance que je l'adore...
-
- Forumeur
-
- Forumeur
Ca y est. Freins AR refaits à neuf : Flexibles, durites rigides (raccords foirés coté pistons), pistons et garnitures ! CT impeccable.
J'en ai chié coté flexible pour virer les agrafes et défaire les raccords. Ca allait mieux après avoir compris qu'ils fallait libérer les pattes de support, déposer le silencieux, la roue de secours et son panier.
Pour la purge, finalement c'est assez simple en trempant le tuyau de purge dans un fond de Lockheed pour éviter les remontées d'air. On pompe 10 coups par remplissage du bocal et au bout de 2 ou 3 remplissages c'est ok.
Y'a t'il une astuce pour boucher la durite rigide et éviter que le Lockheed se vide ?
J'en ai chié coté flexible pour virer les agrafes et défaire les raccords. Ca allait mieux après avoir compris qu'ils fallait libérer les pattes de support, déposer le silencieux, la roue de secours et son panier.
Pour la purge, finalement c'est assez simple en trempant le tuyau de purge dans un fond de Lockheed pour éviter les remontées d'air. On pompe 10 coups par remplissage du bocal et au bout de 2 ou 3 remplissages c'est ok.
Y'a t'il une astuce pour boucher la durite rigide et éviter que le Lockheed se vide ?
-
- Forumeur
j'ai pas bien compris, pourquoi tu veux boucher la durite rigide ?
- 3dfx
- Forumeur
Je présume pour éviter l'écoulement de LDF pendant le remplacement des flexibles et/ou des morceaux de durit rigide.
Un bouchon de vis de purge fait assez bien l'affaire, jamais étanche à 100% néanmoins
Un bouchon de vis de purge fait assez bien l'affaire, jamais étanche à 100% néanmoins