Voilà, tout à commencer il y a maintenant 17 ans, lorsque j'avais fait l'acquisition d'une 205 1.8d de 1984, blanche 5p. J'étais déjà dingue de cette voiture à l'époque ! Mais après m'avoir rendu l'âme au bout d'1 an, j'ai décidé de m'acheter une 206. J'ai donc porté la 205 à la casse, vu qu'à cette époque là, on ne portait encore "aucune" importance à cette voiture banale, vu qu'elle était encore récente.
Vu que c"était ma première voiture, mon premier amour, qui n'a pas changé aujourd'hui pour ce modèle, j'ai décidé de craquer ce week end pour une belle 205 génération 1.4 75 ch de 1997 avec 152.000 km.
J'ai vraiment fait une belle affaire vu l'état général de la voiture ! Même le poste radio d'origine, carnet d'entretien, manuel d'utilisateur, etc ... son encore dedans

Voici quelques photos

A l'arrivée à la maison, avec un bel accueil

L'intérieurs

Le moteur

Le plus gros boulot sur la voiture

Je compte virer ce bricolage pour voir ce qui se trouve là dessous .... selon l'état, au pire je vais récupérer cette partie sur une autre voiture. Ensuite, l'autre hic, c'est qu'elle démarre pas ... une connerie encore lolll
Comme j'ai encore 5 ans à attendre avant de pouvoir l'immatriculer en ancêtre, je vais la restaurer comme il faut.
Je compte remplacer tous les éléments en articulation, suspension et rénovation du train arrière. Ensuite, une fois que le moteur tournera, je vais m'attaquer à lui aussi ... une petite restauration du moteur sera donc faite également.
Bon bein voilà, comme on dit, y a plus qu'à