Suite de divers et très récurrents problèmes avec ma 206 S16 (une plaisir à conduire, une galère à entretenir quand elles dépassent les 150 00km) j'ai décidé de revivre les aventures que j'ai vécu avec 106 KID (ma première voiture).
Il y a donc une semaine j'ai acheté une 205 génération. J'ai été agréablement surpris par le dynamisme du moteur !

Il y a quelques frais à prévoir mais ça ne me dérange pas, bien au contraire ! Je sais ce qui y été fait et comment ça a été fait. Voici la liste des opérations à prévoir :
- Changer le joint du cache culbuteur qui génère une fuite.
- Remplacer les courroies et le galet tendeur.
- Purger du liquide de freins (la pédale s'enfonce tellement qu'au bout de 5 secondes sur place la voiture ne freine plus).
- Vidange et remplacement de tous les filtres.
- Remplacement des boutons de chauffage.
- Remplacement des vérins du hayon.
- Trouver comment faire tenir la boite à fusible.
- Trouver une solution à mon compteur qui me donne 20 à 30% de vitesse supérieur à la réelle...
- Réparer la porte arrière droite qui est complètement bloqué.
- Un bon gros nettoyage intérieur/extérieur.
- Restauration des parechocs.
- Remplacer le volant qui à bien vécu (les volants Peugeot et leur légendaire durabilité...)
D'après les informations que j'ai pu obtenir (pas de traces de l'entretien mis à part un carnet qui a pris la flotte) je suis la 5ème mains.
Places aux photos ! (Je n'est pas encore pris le temps d'en prendre des belles)

En tout cas je prend beaucoup de plaisir à rouler cette 205 et c'est avec hâte que j’attends de retourner à son volant !
PS: Si vous avez des idées pour le compteur je suis preneur ! Les pneus sont des 165/70 R13, il me semble que c'est la bonne dimension.