205 Generation ne démarre plus

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csur
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205 Generation ne démarre plus

Message par csur »

Bonjour à tous,

Mon véhicules est une 205 génération 1997 essence 1.4L.

Je vous sollicite par rapport à un problème de démarrage que je rencontre depuis le week-end dernier, après un repos au parking de plus d'un mois.
Avec tout ce que j'ai pu lire ces derniers jours, je suis quasiment sûr que le problème vient de la pompe et / ou filtre à carburant.

Le problème est qu'en comparant avec les topics déjà présents, je ne reconnais jamais mon moteur.

Sur la RTA je ne trouve pas non plus l'information.

Pourriez vous m'indiquer, sur la base des photos suivantes:
- ou se situe la pompe à essence, ainsi que (s'il est là) le filtre ?
- quel est le moteur qui est sous ce capot :) ? TU3S ?
- Et question de gros debutant, est ce un moteur à carbu ou inj ?

Un grand merci de votre aide :).
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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CEV
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Re: 205 Generation ne démarre plus

Message par CEV »

:voyons:
C'est un moteur TU3 M à injection monopoint
La lettre M correspondant à monopoint.

Sur ce type de moteur , c'est une pompe électrique immergée se trouvant dans le réservoir.
Le fusible de protection, se trouve en position 14 sur la platine à fusibles et relais de l'habitacle.

L'accès de la pompe est situé sous le siège arrière droit :

Image

Image
Moteur TU3 M à ijection monopoint et allumage jumostatique.

Pour le remplacement du filtre essence :
planetesujet-t24977.html

Bonne journée. :)
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csur
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Re: 205 Generation ne démarre plus

Message par csur »

Bonjour CEV,

Un très grand merci pour la clarté de ta réponse ;).
Je vais m'atteler au changement ce week-end.

Bonne journée ;)
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csur
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Re: 205 Generation ne démarre plus

Message par csur »

Juste pour mon info, et de manière un peu générale sur le site, je n'ai pas les photos qui s'affichent concernant la fiche de Manue qui tu m'a mis en lien (sur edge ou chrome).
En cliquant sur les photos, ca m'envoie vers un site "ImageShack" mais rien dedans.

Y-a-t-il néamnoins moyen de retrouver ces photos quelque part ?
Y-a-t-il quelquechose que je zappe ?
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Re: 205 Generation ne démarre plus

Message par dami »

:hello:
On va déjà commencé par le commencement :wink:
Ton démarreur tourne bien énergiquement ? Pas trop vite non plus comme une moulinette (sinon se serait symptômes d'une distri HS). Dans ce cas, tu peut enlevé l'arrivée d'essence au moteur, quelqu'un démarre et toi tu voit si de l'essence gicle... En démarrant, tu entend la pompe a essence ?
Pour commencé, il faut se concentré sur la base, soit panne d'essence ou d'allumage.
Voir si il y a encore de l'essence dans le réservoir, si ce n'est pas une bête panne de jauge.
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csur
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Re: 205 Generation ne démarre plus

Message par csur »

Salut Dami,

Merci de ton retour :).
Effectivement, je suis parti un peu vite à la conclusion apres quelques lectures, mais je vais tout vérifier sur tes conseils.

Pour le moment (le reste sera ce week-end à la lumière du jour :) ):
- j'entends bien la pompe 1 à 2 secondes, ça je pense que c'est OK.
- le demarreur semble tourner correctement (je te dis ca au bruit, je n'entends rien de différent au bruit habituel)
- Le réservoir est aux 3/4 plein.

Je vais faire le test de la pompe en retirant une durite, en sortie de filtre je pense.

Dès que c'est fait je fais un retour ;).

Bonne soirée.
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Re: 205 Generation ne démarre plus

Message par Gag1er »

(hors sujet : mais si jamais un jour tu as besoin de changer ton canister, le seul endroit où l'en trouve un qui fait le job c'est ici -> https://www.hubauer-shop.de/de/advanced ... c_subcat=1

Il faut juste inverser le branchement par rapport à celui d'origine. La durit de droite sur le côté gauche et inversement)
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Re: 205 Generation ne démarre plus

Message par csur »

Re- bonjour,

Bon j'ai testé la pompe.
J'ai déconnecté la durite sortie de filtre à carburant qui entre au moteur.

J'ai mis la durite dans une bouteille et j'ai mis le contact. J'ai la pompe qui se met en route et fait gicler de l'essence (environ 4 à 5cl).

Est ce que la pompe vous semble fonctionner normalement ?

Si oui, du coup on en arrive à un problème d'allumage ?

Bon dimanche 😉
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Re: 205 Generation ne démarre plus

Message par csur »

Hello,

Je suis dans mes investigations (en ayant l'alimentation OK) sur l'allumage.
Je précise que j'ai un moteur TU3M à allumage jumostatique par bobine (comme sur les photos :)).
Et j'ai fais le test d'étincelles des bougies, culot posé sur la partie haute de la culasse.
help-205-qui-ne-demarre-plus-t60725.html

Je précise aussi batterie chargée à bloc avant de faire le test.
Problème: au démarrage, il ne se produit aucune étincelle !

Pb bobine du coup ?

Avez vous un avis ?

Merci pour votre aide.
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Re: 205 Generation ne démarre plus

Message par csur »

Je précise aussi que j'ai "nettoyé" les bougies, en les grattant car il y avait un peu de gras entre les electrodes des bougies.
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Re: 205 Generation ne démarre plus

Message par JPB »

Vois si le capteur (au niveau du volant moteur) est bien branché et, avec un voltmètre, s'il envoie des impulsions lorsque tu actionnes le démarreur.

Pour évacuer le problème bougie noyée, vois s'il y a des étincelles avec une bougie neuve.
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Re: 205 Generation ne démarre plus

Message par csur »

Ok merci JPB pour ton retour.

Je vais acheter des bougies fin d'aprem, ca sera jamais perdu d'en mettre des neuves.
Ca se pourrait qu'elles soient toutes noyées ?

Sinon, pour le capteur, je ne vois pas très bien de quoi il s'agit.
A quoi ce capteur est-il relié ?

J'ai du mal à m'y repérer pour être honnete car la RTA focalise sur les TU avant 92 à carbu, et concernant l'allumage ne donne pas détails sur l'allumage jumostatique (uniquement 2 pages d'extension / evolution, mais que du bla bla).
Donc pas facile pour ma config.

En parallèle, je tente de deposer la bobine jumo (4 p***n de vis sur la papier...) mais je n'y arrive pas pour le moment (3 sur 4 ont la tete defoncée apres tous mes essais, malgré l'application de WD40, prochaine etape disqueuse).
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Re: 205 Generation ne démarre plus

Message par csur »

Bon, j'ai tout déconnecté la bobine (alim et faisceaux d'allumage).

Je viens de tester les plots de la bobines 2 à 2, le multi m'affiche toujours 1 (c'est-à-dire +infini).
Même chose en testant entre chaque plot et la masse de la bobine.

Il me semble qu'en primaire et secondaire on doit avoir <10kohm, voir bien moins pour le primaire.

Est ce que ces valeurs de résistance amènent à une conclusion ?
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Re: 205 Generation ne démarre plus

Message par JPB »

Tu veux faire trop vite. Il faut diagnostiquer avant de démonter quoi que ce soit avec une disqueuse. :shock:

Il y a une prise diagnostic avec des codes pour déterminer un composant défectueux sur ta 205.
http://pseudotaz.free.fr/Autodiag.htm
nettoyage-et-revision-de-l-injection-mo ... 32876.html

Le capteur se situe au niveau du volant moteur. Il ne sert à rien (pas branché) sur les 205 qui ne possèdent pas de bobines jumostatiques.
info-capteur-pmh-test-et-utilisation-t35873.html
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Re: 205 Generation ne démarre plus

Message par csur »

Oui dsl, mais j'ai besoin de la voiture malheureusement, :).

J'ai fait la procédure DIAG: la seule séquence de codes que j'obtiens est 12 puis 11 (soit début test / fin test).

Concernant les actionneurs, je lance le test comme mentionné avec le lien (très bien fait :)) que tu as mis, et il me fait défiler tous les codes: dans cet ordre: 82/83/84/85/97/96.

Ce qui me semble bizarre du coup c'est que 81/91 n'apparait pas...
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