205 GENERATION peinture terminée
- jazzyman007
- Forumeur
Re: 205 GENERATION "elle a eu chaud"
En voila un topic qui fait plaisir ! Bon courage !
-
- Forumeur
-
- Forumeur
Bon courage pour la restauration 

-
- Forumeur
Grosse journée, j'ai enfin reçu l'embrayage que j'attendais depuis je ne sais plus tellement c'est loin et vu le temps caniculaire j'ai pu enfin remonter le 1400 dans la caisse.
C'est ti pas beau ça et puis 20 secondes pour renfiler la boite c'est le top

Là c'est moi, une main sur le palan, une autre qui guide le moulbif et le pied pour eviter que tout bascule sur le toit de la bagnole

et voila moulin reposé en 10 mn a tout cassé, il me reste plus qu'a tout recabler; remettre le collecteur, radiateur et demarrer l'engin, gros moment car je l'ai jamais vu tourner et je me suis tapé 300 bornes pour le ramener.

C'est ti pas beau ça et puis 20 secondes pour renfiler la boite c'est le top

Là c'est moi, une main sur le palan, une autre qui guide le moulbif et le pied pour eviter que tout bascule sur le toit de la bagnole

et voila moulin reposé en 10 mn a tout cassé, il me reste plus qu'a tout recabler; remettre le collecteur, radiateur et demarrer l'engin, gros moment car je l'ai jamais vu tourner et je me suis tapé 300 bornes pour le ramener.

- dami
- Modérateur bénévole
Super ça, les moteurs TU (et les autres aussi) se remontre très facilement dans le conpartiment !
Tiens nous au jus pour le démarrage !

-
- Forumeur
Bravo et bon courage à toi pour ce sauvetage 

-
- Forumeur
Des petites news de le generation, vu le temps moyen hier, j'en ai profité pour demonter tout les plastiques de la planche de bord qui avaient été repeind façon KéKé land touch couleur carrosserie
il a meme fait les balais le boulet!!!!!!!!

apres un petit ponçage au 400 et un coup d'acetone puis trois voile de peinture a pare chocs noire, une fois remonté j'ai l'impression d'avoir l'interieur tout neuf

LA SUITE NE S'ADRESSE PAS AUX PURISTES DE LA GENERATION
un montage a blanc des elements de carrosserie a été effectué, vu l'état du support de phare droit et des pates de pare chocs j'étais pas sur du tout
Pour le capot desolé mais c'était pas loin de chez moi et surtout 30€ la calandre et le capot donc ne m'en veuillez pas si c'est pas 100% stock. c'est pas une 205 "collector", la jupe à été monté pour absorber un peu mieux les jantes en 6 pouces que j'ai trouvé.

Il me reste à ranger un peu la filasse sous le capot car ça se balade derriere le phare droit, passer un coup d'aspi, aller au CT(je croise les doigts) et preparer la carrosserie pour la mise en peinture.

apres un petit ponçage au 400 et un coup d'acetone puis trois voile de peinture a pare chocs noire, une fois remonté j'ai l'impression d'avoir l'interieur tout neuf

LA SUITE NE S'ADRESSE PAS AUX PURISTES DE LA GENERATION
un montage a blanc des elements de carrosserie a été effectué, vu l'état du support de phare droit et des pates de pare chocs j'étais pas sur du tout
Pour le capot desolé mais c'était pas loin de chez moi et surtout 30€ la calandre et le capot donc ne m'en veuillez pas si c'est pas 100% stock. c'est pas une 205 "collector", la jupe à été monté pour absorber un peu mieux les jantes en 6 pouces que j'ai trouvé.

Il me reste à ranger un peu la filasse sous le capot car ça se balade derriere le phare droit, passer un coup d'aspi, aller au CT(je croise les doigts) et preparer la carrosserie pour la mise en peinture.
- BOSS 23
- Forumeur

J'ai pas comprit pour les jantes de 6 pouces : photos ???

On dirais que ton capot d'automatique un pète devant

- dami
- Modérateur bénévole
Tip top les plastiques repeind ! 

- samuel205
- Forumeur
Bonsoir,
j'ai peut etre mal lu mais entre remonter le moteur et devoir passer au CT il manquerais pas la case: "alors ca roule" ?
j'ai peut etre mal lu mais entre remonter le moteur et devoir passer au CT il manquerais pas la case: "alors ca roule" ?
-
- Forumeur
BOSS 23 a écrit :![]()
![]()
![]()
: bien joué pour les plastiques, bon boulot
.
J'ai pas comprit pour les jantes de 6 pouces : photos ???.
On dirais que ton capot d'automatique un pète devant.
Pour les photos des jantes ce sera une fois la peinture terminée mais pour info c'est de la tole,
pour le capot effectivement il est peté sur le devant et rayé, j'ai remastiqué ce matin mais pas ponçé, je doit avoir au moins 50 pete a refaire sur toute la voiture, rayé, enfonçé, grêlée, bref du taf pour un moment!!!!
-
- Forumeur
bah non justement, je suis pas assuré donc la caisse demarre et j'ai aucune fuite, pour le cycle de chauffe c'est ok, tout les feux marchent et le reste on verra, j'ai juste 500m pour aller au CT, on verra apres pour le roulage.samuel205 a écrit :Bonsoir,
- samuel205
- Forumeur
deja si ca demarre c'est le principal
je te dis bravo pour le travail effectué 

- lionos
- Forumeur
Sympa, tout ça, une bien jolie 205 de sauvée, félicitation
ça devait être un petit choque, une bonne affaire en gros
Sur la photo de ton moteur (coté embrayage neuf) quels sont les 2 capteurs sous les doubles bobines?
Je connais pas cette race de TU

ça devait être un petit choque, une bonne affaire en gros

Sur la photo de ton moteur (coté embrayage neuf) quels sont les 2 capteurs sous les doubles bobines?

- 3dfx
- Forumeur
- A gauche (sur boitier thermostat) : sonde de température d'eau pour l'injectionlionos a écrit : Sur la photo de ton moteur (coté embrayage neuf) quels sont les 2 capteurs sous les doubles bobines?
- Sur la culasse : thermocontact de température d'eau (trop elevée)
Et moi je sais c'est quoi les 6pouces...