La mienne mise en circulation le 26/12/91.
En remplaçant les hauts-parleurs j'ai pu lire les inscriptions en espagnol sur le faisceau électrique.
205 Gentry 92
-
- Forumeur
- dami
- Modérateur bénévole
Re: 205 Gentry 92
La moquette des versions haut de gammes Peugeot de l'époque est très jolie et surtout, s'aspire très bien. Celle de ma 405 SRI (de même matière que les 205 gentry) était très sale a l'achat et je l'ai bien ratrappé.willv6 a écrit :Ah oui ça c'est vrai ! refaire des sièges pour ne plus s'asseoir dessus, ce serait un peu ennuyeux !![]()
Les moquettes ah oui, elles sont de même texture que celles des 505 GTi/GTD Turbo Injection et V6 et c'est tout...
305 GTX etc... c'est vrai que dans une 205 c'est très inhabituel, ça fait cossu !
Mais je mets juste un bémol, j'ai remarqué que tout ce qui est plus beau s’abîme souvent plus vite que le "roturier' moins beau et moins avenant, quoiqu'une SR est déjà assez haute dans la gamme, et demande plus de soin, et de protection !
La moquettes de ma Zénith à bouclettes, grise, est dans un état remarquable, année 92, 241 000 km, celles de ma Gentry sont à certains endroits déformée sans réelle raison, vers le frein à main, se décolle sur la console...
De même que le ciel de toit, très beau à l'origine, mais tellement plus fragile sur la Gentry.
Il en va de même pour les sièges d'une SR/GT très beaux avec ce velours mais qui est moins résistant que le tissu gris d'une GL ou d'une GR...
Y aurait-il des différences par rapport au lieux de fabrication ? France, Espagne ?
Pour les sièges ou autres, ça ne diffère pas d'un site de production a un autre, certains tissus de sièges sont vraiment bio-dégradable

-
- Forumeur
J'ai laissé passer la même avec 7500km (!!) il y a un an et demi . Il fallait refaire les ailes ar (le garage devait être trop étroit!) .
Elle est restée 6 mois à vendre sur LBC!
Elle est restée 6 mois à vendre sur LBC!
- le_krostif
- Forumeur
La moquette est de même qualité que dans les dernières GTI. C'est vrai qu'elle est très épaisse. Contrairement aux autres, elle est hyper douce au toucher.
La mienne est malheureusement coupée à coté du passage de roue coté conducteur. Souvent elle pête autour de l'entourage plastique sous les pédales.
Perso j'ai eu la chance d'en retrouver une qui provient d'une auto qui n'avait que très peu de kilomètres (45000 km). Du coup je vais la remplacer pour que ce soit parfait.
La mienne est malheureusement coupée à coté du passage de roue coté conducteur. Souvent elle pête autour de l'entourage plastique sous les pédales.
Perso j'ai eu la chance d'en retrouver une qui provient d'une auto qui n'avait que très peu de kilomètres (45000 km). Du coup je vais la remplacer pour que ce soit parfait.
- dami
- Modérateur bénévole
C'est la même que ma CTI AM93, super pratique a aspiré !le_krostif a écrit :La moquette est de même qualité que dans les dernières GTI. C'est vrai qu'elle est très épaisse. Contrairement aux autres, elle est hyper douce au toucher.

-
- Forumeur
Je cherche seulement le sur-tapis coté conducteur , en beige!!
- le_krostif
- Forumeur
Bon courage.205gentry a écrit :Je cherche seulement le sur-tapis coté conducteur , en beige!!
perso j'avais un gris d'origine percé. J'etais un peu dégouté. Un jour en sortant du boulot, je passe voir un ami qui démontait une 404. Je vois sur le toit un truc gris.
Je regarde et vois un tapis conducteur de Gentry.
Je lui demande ou il l'a trouvé ?
Il me répond : bah, j'ai trouvé ce truc dans le coffre en le vidant.
Depuis il est dans ma voiture.
-
- Forumeur
haha j'adore ce genre d'histoire de bric à brac ! fabuleux !