[ automatic ] 205 GL 92

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Mustrcv
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : mer. 24 mars 2021 20:08

[ automatic ] 205 GL 92

Message par Mustrcv »

Salut à tous
Après m'être présenté moi, au tour de ma 205
Acheté il y a 1 mois afin de lui éviter la destruction je lui offre une petite remise en forme

C'est donc une 205 GL automatique de 1992 moteur 1.6l à carburateur qui comptabilise environ 120 000 kms

Elle n'avait pas tourner depuis 1ans, le premier démarrage à été un peu compliqué, batterie à plat, volet du starter automatique bloqué ouvert.
Une fois en route le ralenti est bien haut mais elle tourne bien

Retour à la maison tranquillement, la voiture roule bien, les vitesses passe super bien mais elle fait énormément de bruit dans l'habitacle (sûrement un roulement), elle ratatouille un peut à l'accélération et elle s'est mise a tourné sur trois cylindres à 500m de chez moi :gene:

Depuis je lui ai fait un nettoyage du carbu à l'ultrason remplacement de toules les durites de dépression et un bon réglage du starter et du carburateur et j'ai remis l'allumage à neuf
Elle tourne beaucoup mieux, plus de ratatouillage, le ralenti est pas mal, peut être un poil bas à froid et surtout elle tourne sur 4 cylindres !

Ducoup je suis entrain de lister un peut ce qu'il faudrait faire pour passer le contrôle technique

C'était un peut long mais au moins vous savez tout :wink:
Juste une petite question, pourquoi je n'ai pas le monogramme automatique sur la râpe arrière mais le GL ? Il y avait plusieurs niveaux de finition ?

Merci d'avoir tout lu, je joint deux photos de la bête
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
maxdata63
Forumeur
Forumeur
Messages : 1659
Inscription : dim. 24 sept. 2017 09:13
Localisation : Île-de-France

Re: [ automatic ] 205 GL 92

Message par maxdata63 »

Salut, je pense que le hayon n'est pas d'origine ni les pare choc car ils sont peints également sur cette finition !
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
205 Junior de 1992 - 272000kms
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1994 - 465000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu calypso (P3MU)
205 XR de 1989 - 112000kms
dizzy
Forumeur
Forumeur
Messages : 1075
Inscription : sam. 20 mai 2006 22:50
Localisation : Meylan (38)

Re: [ automatic ] 205 GL 92

Message par dizzy »

Oui tu as un haillon de GL la finition de l’Automatic était basée sur la SR, le haut de gamme
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Beige tibesti (P0CX)
205 GR de 1990
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GR de 1983
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1984
Avatar de l’utilisateur
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5774
Inscription : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: [ automatic ] 205 GL 92

Message par Kurt »

Montre nous quelques photos de l'intérieur.
C'est vrai qu'extérieurement, c'est une GL :suspect:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 252000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Mustrcv
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : mer. 24 mars 2021 20:08

Re: [ automatic ] 205 GL 92

Message par Mustrcv »

maxdata63 a écrit : jeu. 25 mars 2021 16:19 Salut, je pense que le hayon n'est pas d'origine ni les pare choc car ils sont peints également sur cette finition !
C'est ce que je pensais pare choc et hayon changé, elle vas avoir 30ans ça ne m'étonnais pas plus que ça..
Le truc c'est que la finition intérieure se rapproche plus d'une GL que d'une SR :
Pas d'essuie glace ar, ni sur le hayon ni au Comodo
Rétroviseurs qui ne se règle pas de l'intérieur
Pas d'allume cigare
Boite à gant ouverte...

Kurt a écrit : jeu. 25 mars 2021 18:05 Montre nous quelques photos de l'intérieur.
C'est vrai qu'extérieurement, c'est une GL :suspect:
Je n'ai que celle là sous la main j'en referai d'autre :wink:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
maxdata63
Forumeur
Forumeur
Messages : 1659
Inscription : dim. 24 sept. 2017 09:13
Localisation : Île-de-France

Re: [ automatic ] 205 GL 92

Message par maxdata63 »

LOL

Alors là j'avais jamais vu ça ! Les Automatics sont censées avoir au minimum le pack électrique !

Effectivement c'est bien tout d'une GL excepté le capot d'automatique. Soit tout l'intérieur à été changé soit c'est une export !
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
205 Junior de 1992 - 272000kms
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1994 - 465000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu calypso (P3MU)
205 XR de 1989 - 112000kms
Avatar de l’utilisateur
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5774
Inscription : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: [ automatic ] 205 GL 92

Message par Kurt »

C'est bien le type mine d'une automatic?
Parce que là effectivement, à part le levier de vitesses il n'y a rien d'une automatic de 92!

Même le tableau de bord à l'air d'être en "dur"
(Sans le revêtement moussé par dessus)
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 252000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Mustrcv
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : mer. 24 mars 2021 20:08

Re: [ automatic ] 205 GL 92

Message par Mustrcv »

maxdata63 a écrit : jeu. 25 mars 2021 19:52 LOL

Alors là j'avais jamais vu ça ! Les Automatics sont censées avoir au minimum le pack électrique !

Effectivement c'est bien tout d'une GL excepté le capot d'automatique. Soit tout l'intérieur à été changé soit c'est une export !
De la à changer tout l'intérieur, pour en mettre un avec moins d'option ? :0
Peut être une export, mais sur histovec il me donne que 2 propriétaire et premier contrôle en janvier 96, elle a l'air d'avoir été vendu en France
Il a t'il un moyen de savoir si c'est une export ?
Kurt a écrit : jeu. 25 mars 2021 21:46 C'est bien le type mine d'une automatic?
Parce que là effectivement, à part le levier de vitesses il n'y a rien d'une automatic de 92!

Même le tableau de bord à l'air d'être en "dur"
(Sans le revêtement moussé par dessus)
Le type mine est " 20AB14/1 " par contre je ne sais pas comment le lire :gene:

Oui plastique dur pour le tableau de bord
xadboy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3542
Inscription : mer. 18 janv. 2012 11:53

Re: [ automatic ] 205 GL 92

Message par xadboy »

on se prend la tête pour rien c'est surement une commande spéciale,pour ma part je la trouve magnifique.
Mon père avait bien une bmw E30 316I avec des options sur mesure,c'était une présérie et en Europe toutes les séries E30 316i avaient d'avantage d'options....chez Bmw on avait eu des soucis pour commander certaines pièces,chez nous(les Antilles françaises) c'est un radiateur tropicalisé qui était dessus.....donc plus grand que le radiateur d'origine que l'on trouve sur le reste de l'Europe pourtant avec la carte grise BMW France fournissait le petit radiateur donc non compatible avec notre voiture..

Notre 316i E30 4 portes n'avait pas les vitres électriques,pas la direction assistée,pas de compte tour mais on avait le verrouillage centralisé pourtant c'était une voiture que mon père avait prise neuve chez Bmw à l'époque,c'était le début du fameux moteur M40B16...dérivé du M40B18
Donc moi si j'avais une 205 GL automatique et si elle est conforme,je m'inquiéterai plus pour la rouille,de l'état du train arrière et du bon fonctionnement de la boite automatique.....le moteur XU étant increvable.
:bien:
Avatar de l’utilisateur
maxdata63
Forumeur
Forumeur
Messages : 1659
Inscription : dim. 24 sept. 2017 09:13
Localisation : Île-de-France

Re: [ automatic ] 205 GL 92

Message par maxdata63 »

C'est vrai qu'après réflexion je me demande si ce n'est pas une commande spéciale d'une personne à qui il devait manquer une jambe . Du coup boite automatique obligatoire mais peut être pas assez de fonds pour payer l'équipement avec.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
205 Junior de 1992 - 272000kms
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1994 - 465000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu calypso (P3MU)
205 XR de 1989 - 112000kms
Avatar de l’utilisateur
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5774
Inscription : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: [ automatic ] 205 GL 92

Message par Kurt »

Le type mines 20AB14 correspond bien à une automatic 5 portes.
Une commande spéciale,je ne sais pas si c'est le genre de choses qu'un constructeur pouvait faire...

Dans un process industriel,ça coûte parfois plus cher de faire un panachage dans ce genre que de tout simplement produire une automatic!

Si c'est le cas alors tu as une 205 particulièrement rare! :lol:

Ça serait intéressant de fouiner dans l'historique de cette voiture!
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 252000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Avatar de l’utilisateur
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5774
Inscription : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: [ automatic ] 205 GL 92

Message par Kurt »

Voici à quoi ressemble la finition "automatic" en 92:
205-automatic-1992-45000-kms-t67911.html

Sellerie velour,garnitures de portes qui couvrent toute la tôle,compte tour du coup casquette "luxe" avec monnayeur,console longue.
Fermeture centralisée,vitres elec

L'équivalent des SR contemporaines,soit 2 niveaux de finitions + haut qu'une GL :wink:

Tu as la direction assistée?
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 252000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Avatar de l’utilisateur
maxdata63
Forumeur
Forumeur
Messages : 1659
Inscription : dim. 24 sept. 2017 09:13
Localisation : Île-de-France

Re: [ automatic ] 205 GL 92

Message par maxdata63 »

En soit on a déjà vu des 205 automatiques avec un équipement dédié aux handicapés donc une voiture en commande spéciale pour en fournir une premier prix ça me semble pas impossible.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
205 Junior de 1992 - 272000kms
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1994 - 465000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu calypso (P3MU)
205 XR de 1989 - 112000kms
Mustrcv
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : mer. 24 mars 2021 20:08

Re: [ automatic ] 205 GL 92

Message par Mustrcv »

maxdata63 a écrit : ven. 26 mars 2021 12:11 En soit on a déjà vu des 205 automatiques avec un équipement dédié aux handicapés donc une voiture en commande spéciale pour en fournir une premier prix ça me semble pas impossible.
Ce genre d'équipements était monté chez des entreprises indépendante et pas directement à l'usine non ? un peut comme les fourgonnettes qui passaient chez gruau avant d'être livré

L'idée de commande spéciale est séduisante mais j'ai du mal à y croire :gene:

Sinon ce matin j'ai passé un coup de téléphone à Peugeot résultats, service box ne donne pas beaucoup d'info mais confirme ;
pas de compte tour
Rétroviseurs non réglable de l'intérieur
Console longue
Pas de DA
Moteur xu51c en automatique
Sortie des chaînes le 25/11/1991 et immatriculé le 18/02/1992
Pas de mention export

Il faut que je regarde dans les papiers si je trouve un bon de commande histoire d'en savoir un peut plus :wink:

Sinon pour répondre à xadboy cette voiture est très propre niveau carrosserie pas de rouille dans les passages de roue, bilan baie de pare brise ou le hayon
Le train arrière à l'air en bon état, pas de jeux
J'ai prévu de vidanger la boîte auto, mais je ne sais pas si le niveau de fait moteur tournant ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5774
Inscription : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: [ automatic ] 205 GL 92

Message par Kurt »

Pour le niveau c'est à chaud.
Boite chaude donc la rta préconise 30 min de roulage.
Moteur tournant au ralenti et levier sur "P" : contrôler le niveau à la jauge. :wink:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 252000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Répondre

Revenir à « Les 205 Full Stock »