Un copain trouve que les axes bougent "beaucoup" dans les roulements. Pour moi y a du jeu mais vu la longueur des axes je n'avais pas trouvé ça spécialement anormal. Qu'en pensez-vous ?
205 GR 1.1 de 1984 (AM85)
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Re: 205 GR 1.1 de 1984
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Re: 205 GR 1.1 de 1984
J'ai nettoyé le couvercle de la triplette:
A votre avis, je le remonte comme ça ou bien il faut le peindre comme à l'origine ?
A votre avis, je le remonte comme ça ou bien il faut le peindre comme à l'origine ?
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Re: 205 GR 1.1 de 1984
Aujourd'hui remontage du couvre culasse avec un nouveau joint, après nettoyage et un coup de peinture.
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- Kurt
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Re: 205 GR 1.1 de 1984
Repeins le,sinon il va rouiller en moins de temps qu'il ne faut pour le dire!
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Re: 205 GR 1.1 de 1984
Salut,
tu vas forcement mettre le calage allumeur par terre!
Tu peux le retrouver au plus prés, mais il faut aussi que ton calage actuel soit optimum
Plusieurs solutions:
- un petit coup de marqueur sur la l'allumeur là ou sont actuellement les vis, voir un coup de marqueur qui va de l'allumeur sur son support (la culasse). Plus ton train sera fin et clair, plus ta reprise de calage sera précise.
- La marque des écrous de calages sur l'allumeur: Aléatoire, car si ton allumeur a été bricolé, tu vas en avoir des dizaines....
Le top, au point ou tu en es, c'est de recaler ton allumeur comme il faut. Une lampe Stroboscopique (ca coute que dalle sur LBC, plus personne n'en a besoin!) et hop ;) .
tu vas forcement mettre le calage allumeur par terre!
Tu peux le retrouver au plus prés, mais il faut aussi que ton calage actuel soit optimum

Plusieurs solutions:
- un petit coup de marqueur sur la l'allumeur là ou sont actuellement les vis, voir un coup de marqueur qui va de l'allumeur sur son support (la culasse). Plus ton train sera fin et clair, plus ta reprise de calage sera précise.
- La marque des écrous de calages sur l'allumeur: Aléatoire, car si ton allumeur a été bricolé, tu vas en avoir des dizaines....

Le top, au point ou tu en es, c'est de recaler ton allumeur comme il faut. Une lampe Stroboscopique (ca coute que dalle sur LBC, plus personne n'en a besoin!) et hop ;) .

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Re: 205 GR 1.1 de 1984
C'est fait

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Re: 205 GR 1.1 de 1984
Merci pour les conseils. Je vais déjà commencé par ça. De toute façon tant que je ne trouve pas le levier de renvoi pour la boîte de vitesse, elle ne va pas rouler ...Benjy a écrit : ↑lun. 4 oct. 2021 09:57 Salut,
tu vas forcement mettre le calage allumeur par terre!
Tu peux le retrouver au plus prés, mais il faut aussi que ton calage actuel soit optimum![]()
Plusieurs solutions:
- un petit coup de marqueur sur la l'allumeur là ou sont actuellement les vis, voir un coup de marqueur qui va de l'allumeur sur son support (la culasse). Plus ton train sera fin et clair, plus ta reprise de calage sera précise.
- La marque des écrous de calages sur l'allumeur: Aléatoire, car si ton allumeur a été bricolé, tu vas en avoir des dizaines....![]()
J'ai jeté un œil sur LBC et à ce que j'ai vu autant en acheter une neuve c'est à peine plus cher que les prix sur LBC. Y en a même qui propose à location 10 €/jour des strobo qui doivent valoir moins de 100 € neuf ...Le top, au point ou tu en es, c'est de recaler ton allumeur comme il faut. Une lampe Stroboscopique (ca coute que dalle sur LBC, plus personne n'en a besoin!) et hop ;) .![]()
PS: Faut une lampe avec déphasage ou pas ?
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Re: 205 GR 1.1 de 1984
J'ai jeté un œil sur LBC et à ce que j'ai vu autant en acheter une neuve c'est à peine plus cher que les prix sur LBC. Y en a même qui propose à location 10 €/jour des strobo qui doivent valoir moins de 100 € neuf ...
PS: Faut une lampe avec déphasage ou pas ?
[/quote]
Pas obligatoire, c'est l'utilisation de la lampe qui diffère.
Mais si tu peux, le top du top, c'est une lampe Stroboscopique à déphasage et compte-tour.
Là, tu es au top niveau de la technologie (bon la technologie d'un autre temps, mais au top de l'autre temps quoi

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Re: 205 GR 1.1 de 1984
Tant que tu as un allumeur il fonctionne.
Il ne fonctionnera pas avec un moteur avec allumage électronique (avec calculateur en somme) ;) .
Il ne fonctionnera pas avec un moteur avec allumage électronique (avec calculateur en somme) ;) .
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Re: 205 GR 1.1 de 1984
Aujourd'hui changement des 4 amortisseurs.
J'appréhendais un peu pour ceux de l'arrière avec l'histoire des 288 mm mais en fait en montant la voiture sur des rampes la cote était directement bonne. Donc remplacement facile à faire sans démonter ni pot d'échappement ni roue de secours.
Pas de soucis non plus pour ceux de l'avant.
Y aura plus qu'à voir ce que ça donne sur route quand elle pourra rouler. Mais ça devrait lui faire du bien car un de l'arrière n'a pas l'air en forme. Il ne reprend pas la position de repos normale, il reste trop comprimé. Et un de l'avant fait un bruit bizarre, une sorte de glouglou quand on le compresse.
Demain si tout va bien, changement du joint torique de l'allumeur et purge du liquide de frein.
J'appréhendais un peu pour ceux de l'arrière avec l'histoire des 288 mm mais en fait en montant la voiture sur des rampes la cote était directement bonne. Donc remplacement facile à faire sans démonter ni pot d'échappement ni roue de secours.
Pas de soucis non plus pour ceux de l'avant.
Y aura plus qu'à voir ce que ça donne sur route quand elle pourra rouler. Mais ça devrait lui faire du bien car un de l'arrière n'a pas l'air en forme. Il ne reprend pas la position de repos normale, il reste trop comprimé. Et un de l'avant fait un bruit bizarre, une sorte de glouglou quand on le compresse.
Demain si tout va bien, changement du joint torique de l'allumeur et purge du liquide de frein.
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Re: 205 GR 1.1 de 1984
Bon alors ce matin ça c'est mal passé pour la purge des freins. Une des vis de purge d'un étrier AV était cassée depuis je ne sais pas combien de temps et on a cassé celle de l'autre en voulant la déserrer. Heureusement celles des tambours fonctionnent correctement. Bref je suis bon pour changer les 2 étriers AV ...
Y a-t-il des marques à favoriser pour les étriers et d'autres à absolument éviter ?
Sinon le joint du bouchon du bocal de liquide de refroidissement est mort. Je ne sais pas si on peut juste changer le joint ou si faut acheter un nouveau bouchon et si c'est encore dispo (pas eu le temps de chercher) ?
Enfin question subsidiaire, pourquoi y a-t-il deux compartiments dans le bocal ? On a réussi à nettoyer les dépots dans la première partie mais dans la deuxième c'est impossible.

Y a-t-il des marques à favoriser pour les étriers et d'autres à absolument éviter ?
Sinon le joint du bouchon du bocal de liquide de refroidissement est mort. Je ne sais pas si on peut juste changer le joint ou si faut acheter un nouveau bouchon et si c'est encore dispo (pas eu le temps de chercher) ?
Enfin question subsidiaire, pourquoi y a-t-il deux compartiments dans le bocal ? On a réussi à nettoyer les dépots dans la première partie mais dans la deuxième c'est impossible.
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Re: 205 GR 1.1 de 1984
Il y a 2 compartiments car il y a 2 circuits distincts.
C'est un freinage en X sur 205,les freins AVD et ARG sont sur un circuit ,l'AVG et l'ARD sur un autre.
En cas de fuite un des 2 circuits peu continuer de fonctionner et sauver la mise!

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Re: 205 GR 1.1 de 1984
Ok merci c'est la conclusion à laquelle on était arrivé.
Par contre on a un gros problème de purge, la purge ce fait bien à l'ARG mais pas à l'ARD. Rien ne sort et le tambour ne freine plus depuis que j'ai vidé le bocal à la seringue et et reremplis avec du neuf.
Par contre on a un gros problème de purge, la purge ce fait bien à l'ARG mais pas à l'ARD. Rien ne sort et le tambour ne freine plus depuis que j'ai vidé le bocal à la seringue et et reremplis avec du neuf.
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Re: 205 GR 1.1 de 1984
Problème résolu mais on a mis 2h à comprendre et pas mal de démontage pour finir par comprendre que quand la roue arrière n'est plus en compression, ça faisait un "garrot" sur la durit qui fait le tour de la traverse arrière car celle-ci est un peu courte. Je ne sais pas si elle est d'origine ou pas mais elle est différente ce celle de l'autre côté.
Voici la coupable:
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