205 GR 1988

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Seba22400
Forumeur
Forumeur
Messages : 15
Inscription : ven. 13 déc. 2019 17:32

205 GR 1988

Message par Seba22400 »

205 grise avec une portière légèrement beige (ce qui n’ajoute pas spécialement de charme)
J’ai toujours voulu avoir une 205 parce que c’est trop stylé, on m’en a proposé une un jour à 800€ qui tournait à l´E85, j’ai pensé que c’était une bonne idée...
187000 a l’achat, 198000 aujourd’hui.

Pour info j’ai regardé sur le carbu et le sachet de gicleurs fourni par le vendeur:

Gicleur de ralenti: origine 42 > 55
Gicleur principal : origine127> 160
Avance à l’allumage: aucune idée

D’après ce que j’ai pu lire sur certain sujet, c’est un peu riche mais la voiture tourne très bien (a chaud)
L’hiver c’est une galère à démarrer...
Quand je sens pas d’allumage arriver au bout de 3-4 coups de démarreur: Un pshiiit de starpilot. Et ça démarre très bien (mais je sais pas si l’usage répété peut engendrer des dommages)

D’apparence extérieure elle est plutôt en bon état général (pas de traces de rouille mais peinture usée)

Depuis que je l’ai acheté en mai 2019 j’ai changé:

-le joint de culasse (Et la courroie de distribution bien sur)
-Les bras de suspension
-Le cardan conducteur
-Le maître cylindre
-Un cylindre de roue arrière qui purgeait pas
Du coup tout le kit de mâchoire de la roue, et du coup l’autre roue aussi
-Les 2 ampoules du tableau de bord!!! (Opération semi désastreuse)
-Quelques durites d’eau dont une toute gonflée par l’huile chaude qui coulait de l’allumeur
-Changement du joint spi de l’allumeur (galère +++)

Et là j’ai une galère de démarreur, je vais posé la question en essayant de trouver le bon sujet :)

Voilà j’espère que c’est pas trop long comme présentation
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 GR - 229000kms
Avatar de l’utilisateur
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5772
Inscription : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: 205 GR 1988

Message par Kurt »

:photo:
Joints de culasse et d'allumeur,quoi de plus classique sur un TU! :lol:

C'est un joint torique et non spi sur l'allumeur :wink:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 251200kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Seba22400
Forumeur
Forumeur
Messages : 15
Inscription : ven. 13 déc. 2019 17:32

Re: 205 GR 1988

Message par Seba22400 »

Je vais essayer de la prendre en photo (de jour) et de poster ça. C’est pas forcément la plus belle mais je l’aime bien quand même :)

Pour l’allumeur j’ai changé le joint torique aussi mais je parlais bien du tout petit joint spi tout au fond de l’allumeur démonté entièrement (c’est un ducellier)
L’intérieur de l’allumeur était plein d’huile
C’était une gallleeeeere, je veux plus jamais revivre ça ^^
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 GR - 229000kms
Avatar de l’utilisateur
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5772
Inscription : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: 205 GR 1988

Message par Kurt »

Ah oui c'est vrai qu'il y a un spi à l'intérieur, ça m'avait échappé. :boulet1:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 251200kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Répondre

Revenir à « Les 205 Full Stock »