J’ai toujours voulu avoir une 205 parce que c’est trop stylé, on m’en a proposé une un jour à 800€ qui tournait à l´E85, j’ai pensé que c’était une bonne idée...
187000 a l’achat, 198000 aujourd’hui.
Pour info j’ai regardé sur le carbu et le sachet de gicleurs fourni par le vendeur:
Gicleur de ralenti: origine 42 > 55
Gicleur principal : origine127> 160
Avance à l’allumage: aucune idée
D’après ce que j’ai pu lire sur certain sujet, c’est un peu riche mais la voiture tourne très bien (a chaud)
L’hiver c’est une galère à démarrer...
Quand je sens pas d’allumage arriver au bout de 3-4 coups de démarreur: Un pshiiit de starpilot. Et ça démarre très bien (mais je sais pas si l’usage répété peut engendrer des dommages)
D’apparence extérieure elle est plutôt en bon état général (pas de traces de rouille mais peinture usée)
Depuis que je l’ai acheté en mai 2019 j’ai changé:
-le joint de culasse (Et la courroie de distribution bien sur)
-Les bras de suspension
-Le cardan conducteur
-Le maître cylindre
-Un cylindre de roue arrière qui purgeait pas
Du coup tout le kit de mâchoire de la roue, et du coup l’autre roue aussi
-Les 2 ampoules du tableau de bord!!! (Opération semi désastreuse)
-Quelques durites d’eau dont une toute gonflée par l’huile chaude qui coulait de l’allumeur
-Changement du joint spi de l’allumeur (galère +++)
Et là j’ai une galère de démarreur, je vais posé la question en essayant de trouver le bon sujet
Voilà j’espère que c’est pas trop long comme présentation

