[Aquel35] 205 GR phase2 1989
- Wall E-SR
- Forumeur
Re: [Aquel35] 205 GR phase2 1987
ça prend le bon chemin cette restauration de ta GR.
- Aquel35
- Forumeur
sa y est je l'ai, je pars avec dans 20 à 25 minutes.

- Wall E-SR
- Forumeur

- Aquel35
- Forumeur
voilà la bête est maintenant chez moi, elle a fait 200 kms sans problèmes et quasiment sans rien consommer. Elle démarre au quart de tour
et est super agréable à conduire c'est une 1.4 de 75 ch .
le seul souci que j'ai eu , un "TAC TAC" continu lors des accélérations , au niveau du levier de vitesse et/ou à l'avant droit (silent block???)
ps: correction de deux erreurs, le kilométrage et l'année de l'autos

le seul souci que j'ai eu , un "TAC TAC" continu lors des accélérations , au niveau du levier de vitesse et/ou à l'avant droit (silent block???)
ps: correction de deux erreurs, le kilométrage et l'année de l'autos

- Chapi26
- Forumeur
Re: [Aquel35] 205 GR phase2 1989
Salut Aquel35 !
Pour le "tac tac" regarde si ce n'est pas ta ligne d'échappement qui touche en dessous. Regarde si elle ne bouge pas trop. Parfois c'est ça...
Pour le "tac tac" regarde si ce n'est pas ta ligne d'échappement qui touche en dessous. Regarde si elle ne bouge pas trop. Parfois c'est ça...
- Aquel35
- Forumeur
salut , la titine démarre toujours aussi bien et à 1.000 KMS de plus j'ai fait un ptit peu moins de 800kms avec le plein je suis content .
elle à eu droit à quelques bricoles comme le changement des serrures de portes pour avoir la même clé que celle du neiman(de toute façon celle du conducteur était bloquée). en même temps j'ai fait un grand nettoyage des panneaux de portes des accoudoirs et tout et tout. Je lui ai acheté deux enceintes pionner de 110 watts elles font 10cms comme la taille d'origine au moins elles ne grésillent pas et ne se voient pas non plus. je lui ai changé les essuie glaces qui étaient là juste pour faire de la figuration
, j'ai décrassé le pommeau de levier de vitesse 3/4 d'heure tellement il était sale , c'était incrusté, j'ai aussi fait des retouches de peintures sur les côtés ,la courroie d'alternateur retendue les phares réglé impeccable^^.
mais toujours le TAC TAC lors de accélérations , alors que le pot ne bouge pas
J'ai fait de photos mais j'ai la flemme de les poster pour l'instant .
elle à eu droit à quelques bricoles comme le changement des serrures de portes pour avoir la même clé que celle du neiman(de toute façon celle du conducteur était bloquée). en même temps j'ai fait un grand nettoyage des panneaux de portes des accoudoirs et tout et tout. Je lui ai acheté deux enceintes pionner de 110 watts elles font 10cms comme la taille d'origine au moins elles ne grésillent pas et ne se voient pas non plus. je lui ai changé les essuie glaces qui étaient là juste pour faire de la figuration

mais toujours le TAC TAC lors de accélérations , alors que le pot ne bouge pas

J'ai fait de photos mais j'ai la flemme de les poster pour l'instant .
- Aquel35
- Forumeur
Salut les gens , La titine à maintenant 215.992 kms et marche bien , mis à part 2 défauts qu'elle consomme un peu d'huile et fume bleu au démarrage , puis toujours mon bruit suspect que je ne vois pas d'où il vient.
Sinon elle à pas mal changé surtout à l'intérieur où j'ai installé des hauts parleurs à l'arrière (80watts) , j'ai démonté pas mal d'accessoires comme la console centrale , le cache de frein à main , du levier de vitesse , tout les joins pour les nettoyer , puis je les aient remonté. enfin bref voilà des tofs xD

retouches sur les côtés de la caisse en attendant la peinture
avant:

après:

j'insiste sur le fait que ce n'est que du provisoire

j'ai trouvé un pommeau encore mieux

La moquette et le ciel de toit seront démonté plus tard pour un lavage ou un changement(plastique percé sur la moquette côté conduteur)

photos de l'intérieur après lavage (il est photo sur les premières pages si vous voulez le voir avant le lavage^^)

housses d'appuis tête passées à la machine à laver avec un demis bouchon de détachant(en exagérant à peine, elles étaient noires)

manuel d'utilisation pour 205 phase3 trouvé dans une sacré numéro

Sinon elle à pas mal changé surtout à l'intérieur où j'ai installé des hauts parleurs à l'arrière (80watts) , j'ai démonté pas mal d'accessoires comme la console centrale , le cache de frein à main , du levier de vitesse , tout les joins pour les nettoyer , puis je les aient remonté. enfin bref voilà des tofs xD

retouches sur les côtés de la caisse en attendant la peinture
avant:

après:

j'insiste sur le fait que ce n'est que du provisoire

j'ai trouvé un pommeau encore mieux

La moquette et le ciel de toit seront démonté plus tard pour un lavage ou un changement(plastique percé sur la moquette côté conduteur)

photos de l'intérieur après lavage (il est photo sur les premières pages si vous voulez le voir avant le lavage^^)

housses d'appuis tête passées à la machine à laver avec un demis bouchon de détachant(en exagérant à peine, elles étaient noires)

manuel d'utilisation pour 205 phase3 trouvé dans une sacré numéro

- Aquel35
- Forumeur
suite
voici un shooting de nuit :

voici un shooting de nuit :

- 37nounours
- Forumeur
ça me rapelle mon ancienne GR , elle etait exactement pareil , meme couleur , meme interieur
Si ça t'interesse voici le lien de sa presentation http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-38394.html

Si ça t'interesse voici le lien de sa presentation http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-38394.html
- Aquel35
- Forumeur
salut, il y a encore beaucoup de boulot, il faut que je démonte tout l'intérieur pour laver ou changer la moquette(j'hésite vu que la mienne est un peu usée) et que je démonte le ciel de toit pour le laver + plus trouver un isolant de coffre en bon état et refaire mon plancher avec du framento .
ensuite j'ai trouvé un compteur Véglia avec le compteur journalier qui fonctionne correctement pas comme le miens que je ne pas remettre à zéro.
j'ai une aile avant droite prélevée sur une junior grise métallisée . Elle est un peu cabossée mais pas rouillée comme la mienne, donc je la redresserai puis la repeindrait en même temps que le reste de la caisse. je l'ai eu gratuite.
ensuite j'ai trouvé un compteur Véglia avec le compteur journalier qui fonctionne correctement pas comme le miens que je ne pas remettre à zéro.
j'ai une aile avant droite prélevée sur une junior grise métallisée . Elle est un peu cabossée mais pas rouillée comme la mienne, donc je la redresserai puis la repeindrait en même temps que le reste de la caisse. je l'ai eu gratuite.
- Aquel35
- Forumeur
salut , des news pour la 205
Hier lavage puis lustrage des entrées de portes (y compris sous les joints) qui avaient accumulé 20 ans de crasse et étaient toutes ternes, maintenant elles sont quasiment comme neuve.
achat de rénovateur plastique pour l'intérieur , puis de frameto pour mon plancher de coffre
Aujourd'hui j'ai trouvé des ceintures à enrouleur puis une ceinture centrale pour l'arrière (mais comme un bleu j'ai oublié de faire un noeud avant de les démonter, du coup elles sont bloquées et j'ai très peu de chance de les débloquer^^ ). Sinon j'ai trouvé deux enjoliveurs comme les miens mais en meilleur état.
j'ai fait des photos des entrées de portes que je posterait plus tard.
Hier lavage puis lustrage des entrées de portes (y compris sous les joints) qui avaient accumulé 20 ans de crasse et étaient toutes ternes, maintenant elles sont quasiment comme neuve.
achat de rénovateur plastique pour l'intérieur , puis de frameto pour mon plancher de coffre
Aujourd'hui j'ai trouvé des ceintures à enrouleur puis une ceinture centrale pour l'arrière (mais comme un bleu j'ai oublié de faire un noeud avant de les démonter, du coup elles sont bloquées et j'ai très peu de chance de les débloquer^^ ). Sinon j'ai trouvé deux enjoliveurs comme les miens mais en meilleur état.
j'ai fait des photos des entrées de portes que je posterait plus tard.
- Ti_1mo
- Forumeur
Super boulot, elle va être belle
Marrant, j'ai exactement le même autoradio Philips dans ma chambre
Il déconne pas mal alors je l'ai transformé en radio de salon avec ampli et ancien hp's
Pas l'argent pour m'acheter un home cinoche 

Marrant, j'ai exactement le même autoradio Philips dans ma chambre

- Aquel35
- Forumeur
merci bien
pour l'autoradio le miens fonctionne parfaitement pour l'instant xD
pour l'autoradio le miens fonctionne parfaitement pour l'instant xD
- Aquel35
- Forumeur
salut les gens encore des nouvelles de titine et peu être les photos si j'en ai le courage^^
je lui ai monté ses ceintures à enrouleur, fait un lustrage de la carrosserie au GS27 pour rénover les vieilles peinture , puis à la cire lustrante, elle est aussi équipé d'un accessoire d'origine peugeot: la trappe à essence chromée, j'ai aussi démonté la casquette et la console centrale pour un grand lavage de printemps et puis surtout pour refaire fonctionner mon compteur journalier et changer les ampoules. J'ai aussi acheté un poste alpine(reste à l'installer) et trouvé deux autres enceintes PIONNER en 13cm dans une GR du park.
J'ai aussi changé deux des enjoliveurs par des quasi neuf du même motif bien sur, et lavé mon moteur vite fait pendant la pose de se midi (au wd40 et chiffon), je pense que j'en oubli mais ça va revenir...
je lui ai monté ses ceintures à enrouleur, fait un lustrage de la carrosserie au GS27 pour rénover les vieilles peinture , puis à la cire lustrante, elle est aussi équipé d'un accessoire d'origine peugeot: la trappe à essence chromée, j'ai aussi démonté la casquette et la console centrale pour un grand lavage de printemps et puis surtout pour refaire fonctionner mon compteur journalier et changer les ampoules. J'ai aussi acheté un poste alpine(reste à l'installer) et trouvé deux autres enceintes PIONNER en 13cm dans une GR du park.
J'ai aussi changé deux des enjoliveurs par des quasi neuf du même motif bien sur, et lavé mon moteur vite fait pendant la pose de se midi (au wd40 et chiffon), je pense que j'en oubli mais ça va revenir...

- Aquel35
- Forumeur
salut les gens voici les photos :
la trappe avant :

la trappe après:

le produit frameto avec ma nouvelle aile sans rouille que j'ai eu gratuitement (elle sera redressée et repeinte en même temps que l'auto):

la trappe avant :

la trappe après:

le produit frameto avec ma nouvelle aile sans rouille que j'ai eu gratuitement (elle sera redressée et repeinte en même temps que l'auto):