[Kinko] 205 Green 5 Portes 89 [RIP]
-
- Forumeur
Re: 205 Green 5 Portes 89 [Pose du compteur luxe]
je vois que au niveau de l'éclairage de la boite à gants , tu as la mousse en bas qui se retire!
- Miniman 08
- Forumeur
Re: 205 Green 5 Portes 89 [Ajout de photos de l'interieur]
un petit régime et du sport pour que le tshirt moule de beaux abdos

- LeopardPoutrelle
- Forumeur
Re: 205 Green 5 Portes 89 [Ajout de photos de l'interieur]
Oh le vilain...

- Kinko
- Forumeur
Maltais, la mousse était juste passé en bas car elle s'était glissé hors de son emplacement, je l'ai remise en place.
Peutain tu m'aurais dis ça y'a 5 ans j'aurais delete mon compte sur le champ
Mais maintenant je suis "grand" et donc j'assume et le prend au second degrés
J'ai fini ce matin de poser le compteur et de remonter mon tableau de bord. J'vais essayer de faire des photos cette aprèm et j'éditerais mon titre quand je les aurais postées
Un grand merci à ceux qui m'ont conseillé sur le choix de mon faisceau/compteur (3dfx c'est pour toi
)
Peutain tu m'aurais dis ça y'a 5 ans j'aurais delete mon compte sur le champ

Mais maintenant je suis "grand" et donc j'assume et le prend au second degrés

J'ai fini ce matin de poser le compteur et de remonter mon tableau de bord. J'vais essayer de faire des photos cette aprèm et j'éditerais mon titre quand je les aurais postées

Un grand merci à ceux qui m'ont conseillé sur le choix de mon faisceau/compteur (3dfx c'est pour toi

-
- Forumeur
c'est où sont emplacement réel?
- Kinko
- Forumeur
là où elle était, elle s'était juste délogée de sa fixation
- Kinko
- Forumeur
Re: 205 Green 5 Portes 89 Compteur Luxe -Photos page 3-
Après pas mal d'absence et comme promis avec énormément de retard voici les photos du compteur installé :
On voit très bien l'usure du volant
Un jour je m'en occuperai

La boite à monnaie (sale) il faut que je vois avec quoi je peux nettoyer le "velours" qui est à l’intérieur :

Il y a un soucis avec l'aiguille de température qui, lorsque je coup le contact se met en position étrange :

Par contre dès que je met le contact elle file à zéro à sa place (en bas quand le moteur est froid)
Visiblement le mec qui m'a vendu la casquette à luter pour la démonter, ce qui me vaut un coup de tournevis :

Je lui avait pourtant proposé de lui passer un forum qui expliquait très bien la marche à suive
Mais il n'avait pas internet. (D'un coté il aurait risqué de faire grimpé la facture en voyant à quel point c'est recherché)
Aujourd'hui j'ai changé mes vis et joints de la poignée du toit ouvrant. Bizarrement maintenant elle n'est plus bancale. Elle bougeait avant vu qu'elle n'avais qu'un joint silicone en remplacement du joint "papier".
J'ai passé aujourd'hui les 123456 km et je les ai pas vu passé
j'voulais les prendre en photos
On voit très bien l'usure du volant

La boite à monnaie (sale) il faut que je vois avec quoi je peux nettoyer le "velours" qui est à l’intérieur :

Il y a un soucis avec l'aiguille de température qui, lorsque je coup le contact se met en position étrange :

Par contre dès que je met le contact elle file à zéro à sa place (en bas quand le moteur est froid)
Visiblement le mec qui m'a vendu la casquette à luter pour la démonter, ce qui me vaut un coup de tournevis :

Je lui avait pourtant proposé de lui passer un forum qui expliquait très bien la marche à suive

Aujourd'hui j'ai changé mes vis et joints de la poignée du toit ouvrant. Bizarrement maintenant elle n'est plus bancale. Elle bougeait avant vu qu'elle n'avais qu'un joint silicone en remplacement du joint "papier".
J'ai passé aujourd'hui les 123456 km et je les ai pas vu passé

Modifié en dernier par Kinko le ven. 23 nov. 2012 22:50, modifié 2 fois.
- 3dfx
- Forumeur
- Kinko
- Forumeur
J'ai enfin trouvé le césame ! ! ! :

Visiblement comme le stipule l'annonce :
Visiblement comme le stipule l'annonce :
Il me semble avoir vu que (si mes souvenirs sont bon) 3dfx avait ça au départ sur sa green qu'il a changé par des peugeot qui eux ont une fixation de plus (au centre?) Donc au pire je ferai comme lui et je le changerai quand j'en trouverai un autre si celui çi ne me satisfait pas entièrement.pare vent pour toit ouvrant panoramique de peugeot 205. modéle a visser sur les baguettes.
attention, ce n'est pas un modéle d'origine peugeot.
- 3dfx
- Forumeur
Oui j'ai eu d'abord un modèle "adaptable" et c'était de la merde... il m'a obligé à démonter la baguette avant et ça sifflait au dessus d'une certaine vitesse.
Le vrai Peugeot à trois fixations est bien meilleur !
Le vrai Peugeot à trois fixations est bien meilleur !
- Kinko
- Forumeur
Merde,
Le paiement est déjà parti (les joies de la technologie paypal). J'espère qu'il me contentera, du moins pour l'instant...
Pour le manque de fixation au milieu, il n'est pas possible de percer un trou et de mettre une vis dans le plastique ? (Le plus proprement du monde possible hein). Je verrai quand je l'aurais reçu comment je peux arranger ça pour le mieux ^^ Quoi qu'il arrive ça pourra difficilement être pire qu’actuellement. Je croise donc les doigts
Merci pour ton avis.
Le paiement est déjà parti (les joies de la technologie paypal). J'espère qu'il me contentera, du moins pour l'instant...
Pour le manque de fixation au milieu, il n'est pas possible de percer un trou et de mettre une vis dans le plastique ? (Le plus proprement du monde possible hein). Je verrai quand je l'aurais reçu comment je peux arranger ça pour le mieux ^^ Quoi qu'il arrive ça pourra difficilement être pire qu’actuellement. Je croise donc les doigts

Merci pour ton avis.
- 3dfx
- Forumeur
Ne touche surtout pas à tes plastiques de toit ouvrant... c'est devenu introuvable de nos jours donc si tu perces dedans tu le regretteras 

- Kinko
- Forumeur
Ah bon ? Dans ce cas je vais en prendre quelques uns à la casse presque voisine qui d'ailleur est en train de changer son parc. J'y suis passé aujourd'hui et ils en avaient dégagé 5 ou 6. S'il les remplacent par du sang neuf je vais faire un carnage. A surveiller de près.
Je ne sais pas vraiment comment se pose le déflecteur. Je pensais qu'il fallait virer la baguette de toit coté par brise pour fixer à la place le déflecteur et donc pas percer la voiture mais juste le déflecteur pour mettre une vis proprement. Je vais voir s'il y a une fiche expliquant la pose du coup parce que je vois pas trop.
EDIT : C'est moi qui rêve ou sur la photo du déflecteur (image prise sur l'annonce) il y a des trous de fixation au milieu ?
Je ne sais pas vraiment comment se pose le déflecteur. Je pensais qu'il fallait virer la baguette de toit coté par brise pour fixer à la place le déflecteur et donc pas percer la voiture mais juste le déflecteur pour mettre une vis proprement. Je vais voir s'il y a une fiche expliquant la pose du coup parce que je vois pas trop.

EDIT : C'est moi qui rêve ou sur la photo du déflecteur (image prise sur l'annonce) il y a des trous de fixation au milieu ?
- Kinko
- Forumeur
J'ai reçu aujourd'hui mon déflecteur. Je l'ai installé mais comme tu m'avais conseillé de ne pas percer mes baguette, je suis allé en casse en récup' une autre (noire) que j'ai mis à la place de la mienne (sous le déflecteur "teinté" ça ne se voit pas) mais ce n'est pas la même :

Comme on peut le voir sur le Service box, ce sont les baguettes latéral qui rentre dans la baguette frontal.
Celles de ma green sont donc comme sur le servicebox. (Exactement comme sur la photo en 3 ème position)
Deux solutions s'offrent à moi donc. J'ai récupéré en casse un kit complet de baguette de toit mais il est noir donc soit je le repeint en blanc mais ça risque fortement de se voir n'étant pas peintre hein
soit je laisse comme ça mais du coup ma baguette frontale n'est tenu que par les 2 vis qui sont sur la poignée de commande du toit ouvrant :

Image provenant de la fiche de alcyoneus et disponible ici : http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-24488.php
Ce qui fait que sur les coté la baguette est juste clipsé dans les vis ici à droite et pas maintenu par la baguette latéral

Image provenant de la fiche de alcyoneus et disponible ici : http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-24488.php
J'espère m'être fait comprendre...
Selon vous, avec quoi dois je peindre les baguettes? (Car après tout maintenant qu'elles sont récupéré autant que je tente ma chance)
EDIT :
A propos des grosses vis visible à droite de la dernière photos. Est ce que je peux par hasard dévisser celles qui sont aux extremité du profilé métalique pour y ajouter une rondelle afin de plaquer fortement la baguette frontale ? (car les plastique de la baguettes ne sont pas tenu à cette endroit car cassés
)

Comme on peut le voir sur le Service box, ce sont les baguettes latéral qui rentre dans la baguette frontal.
Celles de ma green sont donc comme sur le servicebox. (Exactement comme sur la photo en 3 ème position)
Deux solutions s'offrent à moi donc. J'ai récupéré en casse un kit complet de baguette de toit mais il est noir donc soit je le repeint en blanc mais ça risque fortement de se voir n'étant pas peintre hein

Ce qui fait que sur les coté la baguette est juste clipsé dans les vis ici à droite et pas maintenu par la baguette latéral

J'espère m'être fait comprendre...
Selon vous, avec quoi dois je peindre les baguettes? (Car après tout maintenant qu'elles sont récupéré autant que je tente ma chance)
EDIT :
A propos des grosses vis visible à droite de la dernière photos. Est ce que je peux par hasard dévisser celles qui sont aux extremité du profilé métalique pour y ajouter une rondelle afin de plaquer fortement la baguette frontale ? (car les plastique de la baguettes ne sont pas tenu à cette endroit car cassés

Modifié en dernier par Kinko le sam. 24 mars 2012 12:25, modifié 1 fois.
- LeopardPoutrelle
- Forumeur
Ayant fait une couilles lors du remontage des pièces quand je l'ai fait, je te conseille juste de ne forcer sur aucune des pièces, elles sont très fragiles, j'ai pété un pas de vis qui m'a fait bien chié ^^