205 GT 1986
- jérémy54
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Re: 205 GT 1986
J'ai fait tout le remontage, la ventilation fonctionne, même si j ai parfois l'impression que ça ne tourne pas à fond. La prochaine fois que je démonte, je ferai le nettoyage des pistes au niveau de la tirette.
J'ai profité de la pause ce midi pour lui mettre les enjoliveurs. J'ai pris ceux qui avaient des fissures, c'est juste pour 1 mois le temps de passer sur les jantes origines en pneus été. Je retaperai les enjoliveurs pour les avoir en meilleur état pour le prochain hiver.
J'ai profité de la pause ce midi pour lui mettre les enjoliveurs. J'ai pris ceux qui avaient des fissures, c'est juste pour 1 mois le temps de passer sur les jantes origines en pneus été. Je retaperai les enjoliveurs pour les avoir en meilleur état pour le prochain hiver.
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- cev604
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Re: 205 GT 1986
Effectivement, ça enjolive les vilaines roues noires.
Bonne continuation.

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- Manu du 88
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Re: 205 GT 1986
Elle est très belle 

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Re: 205 GT 1986
Pour le branchement de l'autoradio sur GeRtrude (phase II) j'ai pu utiliser ça :
https://www.norauto.fr/p/cable-autoradi ... 39383.html
Pour ta phase I, je pense qu'il te faudra ça :
https://www.norauto.fr/p/cable-d-alimen ... 39382.html
en branchant les fils 1 à 1
Pour l'antenne, il se peut que tu aies besoin de ça :
https://www.norauto.fr/p/connecteur-jac ... 39291.html
Bonne installation
https://www.norauto.fr/p/cable-autoradi ... 39383.html
Pour ta phase I, je pense qu'il te faudra ça :
https://www.norauto.fr/p/cable-d-alimen ... 39382.html
en branchant les fils 1 à 1
Pour l'antenne, il se peut que tu aies besoin de ça :
https://www.norauto.fr/p/connecteur-jac ... 39291.html
Bonne installation
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- jérémy54
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Re: 205 GT 1986
oui j ai pris un faisceau nu (4.90 chez Carter Cash) et j'ai mis des cosses pour connecter sur la connectique d'origine, comme ça je n'ai rien coupé. Il me reste juste à regarder pour l'antenne, mais j'ai déjà validé le reste du câblage, j'ai le grésillement dans les 2 portières.
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Re: 205 GT 1986
Pour l'antenne, il se peut que tu aies besoin de ça :
https://www.norauto.fr/p/connecteur-jac ... 39291.html
Bonne installation
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- jérémy54
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Re: 205 GT 1986
Petit bricolage d'hier soir et ce matin grace à l'impression 3D. J'ai pris le fichier sur thingiverse, et je l'ai modifié pour séparer vite fait la pastille du reste du pommeau. J'ai testé un réglage pour obtenir un aspect un peu granuleux sur le pommeau, ce sera à peaufiner. Par contre aucun soucis, ça s'emboîte parfaitement sur levier de vitesse.
Avant j'avais cette boule en métal (bien lourde de 150g, désagréable au toucher car froide, l'impression 3D pèse 31g) J'ai mis en vitesse de la bombe noire, j'ai mis un peu de blanc dans les chiffres de la pastille, puis un coup de vernis. C'est loin d'être parfait mais de loin ça fait illusion et c'est toujours mieux que cette boule. Ca reste un prototype en attendant de mettre une repro.
Avant j'avais cette boule en métal (bien lourde de 150g, désagréable au toucher car froide, l'impression 3D pèse 31g) J'ai mis en vitesse de la bombe noire, j'ai mis un peu de blanc dans les chiffres de la pastille, puis un coup de vernis. C'est loin d'être parfait mais de loin ça fait illusion et c'est toujours mieux que cette boule. Ca reste un prototype en attendant de mettre une repro.
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- jérémy54
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Re: 205 GT 1986
Entre le boulot et l'école, pas le temps d'aller chercher un adaptateur (et pas envie de donner des sous au centre Norauto le plus proche de chez moi). J'ai quand même pris quelques minutes pour adapter moi même l'antenne sur l'autoradio, il y a juste 1 point de soudure pour le fil jaune qui entre dans l'autoradio, tout le reste est juste adapté avec cosse et connecteur.
L'autoradio est juste posé pour valider que tout fonctionne, je ferai tout ça proprement quand j'aurai du temps libre le week-end.
J'ai testé aussi un vieux transmetteur FM pour mettre du son depuis une clé USB. Même sans antenne sur le toit, je capte quand même suffisamment. Je vais donc pouvoir envisager l'achat d'un modèle plus récent qui fait bluetooth et mains libres pour le smartphone.
L'autoradio est juste posé pour valider que tout fonctionne, je ferai tout ça proprement quand j'aurai du temps libre le week-end.
J'ai testé aussi un vieux transmetteur FM pour mettre du son depuis une clé USB. Même sans antenne sur le toit, je capte quand même suffisamment. Je vais donc pouvoir envisager l'achat d'un modèle plus récent qui fait bluetooth et mains libres pour le smartphone.
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- Manu du 88
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Re: 205 GT 1986
Belles adaptations et belle débrouillardise 

- jérémy54
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Re: 205 GT 1986
Merci. C'était surtout pour valider le fonctionnement avant de tout mettre en place proprement. L'autoradio a été aussitôt redémonté pour faire les choses bien ensuite. Mais pour tester que tout est opérationnel, c'était bien suffisant.
Ce week-end ce sera en priorité gros nettoyage autour du moteur pour trouver la fuite, j'ai quelques gouttes au sol quand elle reste au même endroit, il va falloir inspecter tout ça.
Ce week-end ce sera en priorité gros nettoyage autour du moteur pour trouver la fuite, j'ai quelques gouttes au sol quand elle reste au même endroit, il va falloir inspecter tout ça.
- jérémy54
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Re: 205 GT 1986
Beaucoup de boulot, pas eu le temps de trop m'occuper de la 205 ce week-end, mais j'ai quand même opéré sur les carbus. C'était réglé trop riche, et surtout, même pas identique des 2 côtés, j'avais 4 tours d'écart entre les 2 vis de richesse
Réglage ensuite du ralenti après une petite promenade, et le comportement est bien meilleur.
Sinon j'ai démonté les plastiques autour du levier de vitesse et de l'autoradio. Je n'ai pas de vis pour maintenir le plastique en place, il a donc tendance à se balader un peu. C'est censé être quel type de vis à cet endroit ?

Réglage ensuite du ralenti après une petite promenade, et le comportement est bien meilleur.
Sinon j'ai démonté les plastiques autour du levier de vitesse et de l'autoradio. Je n'ai pas de vis pour maintenir le plastique en place, il a donc tendance à se balader un peu. C'est censé être quel type de vis à cet endroit ?
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- cev604
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Re: 205 GT 1986
jérémy54 a écrit : ↑lun. 24 mars 2025 10:31
Sinon j'ai démonté les plastiques autour du levier de vitesse et de l'autoradio. Je n'ai pas de vis pour maintenir le plastique en place, il a donc tendance à se balader un peu. C'est censé être quel type de vis à cet endroit ?
ccd1a012-6041-4d5e-bfa3-3c88e50cfb33.jpg

C'est une petite vis empreinte cruciforme, appelée CBLX.
Celle-ci est de dimension 3,5 x 13, référence Peugeot : 6211 02

https://205.yo.fr/FR/205F/GROUPS.HTM

Bonne continuation.

- cev604
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- jérémy54
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Re: 205 GT 1986
La GT vient d'aller effectuer sa contrevisite, c'est reparti jusqu'en 2027
Après avoir réparé les pates cassées pour la fixation du phare gauche, changé les cosses qui étaient toutes oxydées, et réglé la hauteur des phares dans le garage, de ce coté là, tout est bon.
Le déséquilibre des freins arrières n'est plus présent (4%). Mais vu que la voiture avait fait 150km en 1 an et demi, pas étonnant que ça lui fasse du bien de rouler presque tous les jours.
La mesure des gaz d'échappement n'avait pas été effectuée sur le CT de février. Aujourd'hui, 0.20%
Il me reste maintenant à régler mon problème de fuite qui serait apparemment au niveau du cache culbuteurs et de l'allumeur.

Après avoir réparé les pates cassées pour la fixation du phare gauche, changé les cosses qui étaient toutes oxydées, et réglé la hauteur des phares dans le garage, de ce coté là, tout est bon.
Le déséquilibre des freins arrières n'est plus présent (4%). Mais vu que la voiture avait fait 150km en 1 an et demi, pas étonnant que ça lui fasse du bien de rouler presque tous les jours.
La mesure des gaz d'échappement n'avait pas été effectuée sur le CT de février. Aujourd'hui, 0.20%
Il me reste maintenant à régler mon problème de fuite qui serait apparemment au niveau du cache culbuteurs et de l'allumeur.
- Manu du 88
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Re: 205 GT 1986
Une bonne chose de faite ! 
