205 GT AM88

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
ALEX82
Forumeur
Forumeur
Messages : 16
Enregistré le : lun. 24 oct. 2022 13:39

205 GT AM88

Message par ALEX82 »

Salut la team !

Voici la presentation de ma 205 GT phase 2 de 07/1987

Mon projet est de continuer l'entretien et la restauration afin d'en profiter le week-end et de suivre l'évolution de la cote.
Dans l'immédiat, j'ai un cardan av droit à changer.
Puis je vais me mettre à la recherche de toutes les pieces usées ( sièges avants et arrières, volant 3 branches, pommeau de vitesse, differents plastiques intérieurs: vides poches, manivelles de vitre...) Puis faire reprendre la carrosserie ( quelques pocs et rayures +ou- profondes), le toit est certainement à revernir...

Le précédent proprietaire avait bien bossé ( distrib+ pompe à eau, joint cache culbu , courroie accessoire, thermostat d'eau, sonde de temperature ldr, faisceaux bougies , étanchéité carbu, étriers +flexibles + plaquettes + vidange liquide de frein, amortisseurs avant et arrières + triangles, quelques roulements + rotules + cardan av gauche)

J'ai dans l'idée aussi de tester les compressions et de la passer au banc pour peut être faire reviser le moteur.
.?

Le CT est vierge ( essuies glaces à changer 😉 )

Voici quelques photos. Je suis preneur de tout vos commentaires et questions.

Merci à tous!

ALEX
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13963
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: 205 GT AM88

Message par dami »

Pas mal du tout, elle est jolie en bleu topaze. Tu as le même intérieur bleu que ma XTD (ce sont les mêmes finitions intérieur) qui est très jolie, mais gare a l'accastillage car les plastiques bleu en bon état sont très rares.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
maxdata63
Forumeur
Forumeur
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 09:13
Localisation : Île-de-France

Re: 205 GT AM88

Message par maxdata63 »

Belle base, si j'étais toi je vérifierai bien le circuit de refroidissement car il est encore marron et le TU est très sensible à ça.


Bon courage pour réparer l'intérieur bleu comme dit dami.
Image

Merci pour cette photo en tout cas, ça me rappelle pourquoi j'avais tout balancé à la poubelle sur la mienne :lol:
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1994 - 465000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu calypso (P3MU)
205 XR de 1989 - 112000kms
ALEX82
Forumeur
Forumeur
Messages : 16
Enregistré le : lun. 24 oct. 2022 13:39

Re: 205 GT AM88

Message par ALEX82 »

Merci pour vos messages,
L'ancien propriétaire avait déjà purgé 2 fois le ldr et nettoyé le vase.
Est-ce que je dois prévoir systématiquement une purge du ldr lors de mon entretien annuel ?
Pour l'intérieur, le remplacement par des éléments noirs ne me derangera pas. Il y a deja pas mal de touche noir dans l'interieur.
N'hesitez pas, je suis preneur de toutes vos remarques 😀
Avatar du membre
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5700
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: 205 GT AM88

Message par Kurt »

Très jolie dans cette livrée topaze! :bien:
Les 2 experts des intérieurs bleus sont déjà passés par ce topic je vois. :lol:

Pas mal le détail des jantes "couleur caisse" ,tu devrais lui mettre des cabochons si tu la laisse comme ça. :wink:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Avatar du membre
maxdata63
Forumeur
Forumeur
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 09:13
Localisation : Île-de-France

Re: 205 GT AM88

Message par maxdata63 »

Le LDR est a vidanger tous les 2 ans sur ces moteurs , mais comme le tient est marron c'est qu'il a été négligé comme souvent. Le mieux c'est effectivement de le faire tous les ans tant qu'il ne retrouve pas sa couleur normale ( ce qui peut être TRES long).

Tu peux aussi de nouveau mettre du LDR d'origine PSA qui est bleu plutôt que de l'universel qui a tendance à se dégrader plus rapidement je trouve.


Si tu trouves une SR / une GT bleue en casse tu pourrais tout récupérer d'un coup.
Mais bon, pour avoir essayé 2 fois de retrouver des intérieurs quasi neufs , de les monter et de constater qu'à chaque fois ça casse de partout même en faisant attention et qu'en plus ça déteint différemment ...

C'est quand même fort dommage que le GT n'aient pas d'intérieur spécifique comme les XS !
Modifié en dernier par maxdata63 le lun. 24 oct. 2022 21:44, modifié 1 fois.
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1994 - 465000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu calypso (P3MU)
205 XR de 1989 - 112000kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13963
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: 205 GT AM88

Message par dami »

maxdata63 a écrit : lun. 24 oct. 2022 20:19 C'est quand même fort dommage que le GT n'aient pas d'intérieur spécifique comme les XS !
Certaines GT exports ont eu un intérieur de XS en 5 portes. C'est magnifique mais rarissime.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Laïo
Forumeur
Forumeur
Messages : 327
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 13:59

Re: 205 GT AM88

Message par Laïo »

Bienvenue à toi, 205iste !

Si tu habites dans le Tarn- Et- Garonne (comme semble l' indiquer ton pseudonyme), il ne doit pas y geler souvent.... Je propose donc ce qui suit, concernant le liquide de refroidissement:
Comme l' indique Maxdata, par le passé, il est probable que le liquide ait été négligé; il y a donc de fortes chances qu'il y ait encore beaucoup de résidus de "boue" dans le circuit....
J' avais une voiture dans le même cas, et j' ai réglé le problème en plusieurs semaines: Sans me "ruiner" financièrement, j' ai purgé le circuit à l' eau claire (sans utiliser de "nettoyant radiateur", trop corrosif) à maintes reprises, jusqu' à ne plus avoir de résidus. A ce moment, j' ai enfin remis du liquide de bonne qualité , efficace jusque -35°C.
205 GTI
ALEX82
Forumeur
Forumeur
Messages : 16
Enregistré le : lun. 24 oct. 2022 13:39

Re: 205 GT AM88

Message par ALEX82 »

Merci pour les conseils de purge du ldr.
J'ai chopé le tuto dans une autre rubrique. Mon investissement sur ce forum est déjà rentabilisé 👍

C'est vrai que le look XS me tente bien. J'ai déjà chiné les belles jantes 13"
Après, quelles sont les différences sur l'intérieur..?
Il y a aussi les sièges baquets (j'aime bien les noirs avec le logo pts de la rallye), la jupe avant avec les lp...
Vous voyez autre chose?

Alex (du 51, où il fait très froid l'hiver 😅 )
dizzy
Forumeur
Forumeur
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 22:50
Localisation : Meylan (38)

Re: 205 GT AM88

Message par dizzy »

Belle GT et rare car toutes premières série 2.
Je serais toi je la laisserai full stock ou alors cherche une XS et revend celle là.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Beige tibesti (P0CX)
205 GR de 1990
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GR de 1983
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1984
ALEX82
Forumeur
Forumeur
Messages : 16
Enregistré le : lun. 24 oct. 2022 13:39

Re: 205 GT AM88

Message par ALEX82 »

Oui, ton point de vue est intéressant, merci 🙏
Je me demande aussi quelles étaient les options à l'époque...
Ça pourrait être amusant de les retrouver 😁
Avatar du membre
denis25
Forumeur
Forumeur
Messages : 305
Enregistré le : mer. 3 sept. 2008 17:09
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Re: 205 GT AM88

Message par denis25 »

Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert sorrento (M4RM)
205 Dturbo de 1993 - 200000kms
Laïo
Forumeur
Forumeur
Messages : 327
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 13:59

Re: 205 GT AM88

Message par Laïo »

Au vu de la rareté de ce modèle, je "plussoie" l' avis de Dizzy...

Il y a toutefois une "option" possible: Equiper cette voiture en mode "XS réversible", prendre son temps pour retrouver l' accastillage bleu d' origine en bon état, et dans quelques années (ou décennies), quand cette version sera "ultra - rare", la remettre en configuration d' origine.
205 GTI
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13963
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: 205 GT AM88

Message par dami »

ALEX82 a écrit : mar. 25 oct. 2022 14:06 Oui, ton point de vue est intéressant, merci 🙏
Je me demande aussi quelles étaient les options à l'époque...
Ça pourrait être amusant de les retrouver 😁
Jantes alu, toit ouvrant panoramique et pack électrique (vitres avant électriques et centralisation des portes), peinture métallisée.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
ALEX82
Forumeur
Forumeur
Messages : 16
Enregistré le : lun. 24 oct. 2022 13:39

Re: 205 GT AM88

Message par ALEX82 »

Quel talent 👏👏👏

Merci !
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »