[205sm] 205 GT de 1986.

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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donpipo
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Re: [205sm] 205 GT de 1986.

Message par donpipo »

Ta masse moteur n'est pas bien raccordée ou les connexions sont oxydées ou bien le câble est oxydé à l'intérieur... Le courant passe du coup où il peut, par ce petit fil de masse (du temoin d'usure des plaquettes) :?

Tu peux ponter le châssis du démarreur (ou le moteur) au moins batterie avec une pince de démarrage. Il devrait tourner normalement.
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Re: [205sm] 205 GT de 1986.

Message par 205sm »

J'est rien compris au sujet du pontage … je suis pas un as de l'électricité. :oops:
du coup faut que je fasse quoi exactement ? et ou se trouve la masse moteur ?
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Re: [205sm] 205 GT de 1986.

Message par CEV »

La masse moteur est fixée sur la boîte de vitesses :

Image
Image
Emplacement masse moteur.

Image
Emplacement masse carrosserie sur 205 phase 1.
Image
Image

Sur la phase 2 , la masse carrosserie se trouve sur l'aile gauche.

Image
Emplacement masse carrosserie sur phase 2.


Bon courage. :)
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Re: [205sm] 205 GT de 1986.

Message par donpipo »

PLGJFL205 a écrit :
-----------------------------------------------------------
Connexion électrique avec la batterie
-----------------------------------------------------------

Image
Il est nécessaire de minimiser les résistances parasites, où qu'elles soient.

Donc maintenez :
- les cosses de batteries (+) et (-) exemptes d'oxydation et serrées
.... Si les cosses sont sulfatées, votre démarreur pourrait ne pas se lancer, seul le TOC du solénoïde sera perceptible => nettoyer les
.... bornes/cosses de la batterie à l'eau chaude.
- la connexion de masse sur la boîte de vitesse exempte d'oxydation et correctement serrée
- la fiche du Neiman (+) exempte d'oxydation et correctement serrée
- la cosse (+) du démarreur exempte d'oxydation et correctement serrée
Issu de la super fiche: http://www.planete-205.com/forum/planet ... 58164.html
A lire aussi: http://forum-auto.caradisiac.com/pole-t ... 309934.htm

Il te faut t'assurer que les connexions sont bonnes: métal à nu, exemptes d'oxydation, graissées (pour éviter l'oxydation) et bien serrées. Et que les câbles et cosses ne sont pas oxydés.

Pour infirmer que c'est bien un problème de connexion de masse, tu prends une pince de démarrage que tu raccordes sur le corps du démarreur ou sur la boîte d'un coté et l'autre sur le moins batterie. Je ne peux pas être plus clair.
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Re: [205sm] 205 GT de 1986.

Message par 205sm »

Hum hum.

J y vois en gros là pince raccordé sur la batterie et sur le démarreur servira de masse.

Merci Cev.
En démontant la traverse supérieur pour changer la panneau de ventilation j'est peut être oublier de rebrencher cette masse.

Je vais vérifier ça demain.

Merci à vous deux.
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Re: [205sm] 205 GT de 1986.

Message par 205sm »

En attendant...

Un peu de peinture en refaisant les jantes arrieres.

Image

:)
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Re: [205sm] 205 GT de 1986.

Message par CEV »

:whoa: ça jette !
:voyons: Quelle référence de peinture as-tu utilisé pour ce faire ?
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Re: [205sm] 205 GT de 1986.

Message par 205sm »

Bonjour CEV.

Peinture achetée chez AD.
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Une fois monter avec les cabochons refait.
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Demain matin je vais tenter la panne qui empêche le démarrage.
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Re: [205sm] 205 GT de 1986.

Message par 205sm »

Les nouvelles de mamie Renée. :)
Ayant du temps de libre cet après midi je décide de bricolé sur la GT. :bien:

J'est pour commencé acheté sur le bon coin une taule de phare neuve, pour la modique somme de 15€.
En fin de semaine dernière, j'est commandé une nouvelle bobine d'allumage, des nouveaux fils de bougies (car ils devaient datés de 1986, ils étaient complètement secs et raides), et une nouvelle courroie d'accessoire.

Image
Image

Comme CEV, donpipo et Charles ne l'ont indiqué j'est vérifié le faisceau. Hormis la face avant de démonté aucun autre fils n'est touché. :cote:

J'est donc démonté toutes les masses, puis passé à la brosse métallique ensuite au papier fin 600 et bombé au spray contact. Un bon coup de marteau sur le démarreur pour être sur qu'il ne soit pas collé.
Une fois tout remonté je câble la GT a mon Partner. :langue3:

J'enclenche le contact et tourne la clé, et au second coups de clé la voilà repartie. :rirejaune: Elle a tournée 5 minutes, puis je l'est coupée, vue qu'elle a un trou dans l'échappement. :gene:

Par contre j'est ce petit tuyau qui va au carburateur mais je sais ou il va ? :voyons:
Image

Prochaine étape, remontage des durites de flotte quand le club me les auras envoyé, changement du radiateur et remontage de la face avant.

Ensuite elle partira chez mon mécano il a un ami tôlier qui va me soudé la nouvelle taule de phare.
Restera ensuite un coup de peinture sur le nez.
Modifié en dernier par 205sm le ven. 22 févr. 2019 19:20, modifié 1 fois.
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Re: [205sm] 205 GT de 1986.

Message par CEV »

Bien tout ça ! :bien:
:voyons: Cela doit être la durite à dépression de la capsule de l'allumeur.
Il y a un raccord 3 voies pour la relier aux 2 carburateurs.

Image
Moteur XY8.
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Bonne continuation. :)
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Re: [205sm] 205 GT de 1986.

Message par 205sm »

C'est ça il y a raccord 3 voies.

Elle est connecté au carburateur de gauche mais je sais pas où elle va sur celui de droite.
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Re: [205sm] 205 GT de 1986.

Message par faf 29 »

Parfait,les travaux sont sur la bonne voie :bien:
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Re: [205sm] 205 GT de 1986.

Message par CEV »

205sm a écrit :C'est ça il y a raccord 3 voies.

Elle est connecté au carburateur de gauche mais je sais pas où elle va sur celui de droite.


Repères a et b sur le croquis RTA:

Image

Repères X sur les photos :

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Image
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Re: [205sm] 205 GT de 1986.

Message par 205sm »

Parfait! :)

Je regarde ça dans la journée.
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Re: [205sm] 205 GT de 1986.

Message par Shidenkai »

:hello:

Bon courage pour les travaux ! J'espère que tu arriveras à solutionner tous les problèmes de cette belle GT qui le mérite amplement ! :wink:

Dans l'espoir de la voir de mes propres yeux un jour. :jap:
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