205 GT gris graphite AM 87. Passage du 15 ème CT.
- faf 29
- Forumeur
Re: 205 GT gris graphite AM 87.
Oxydation sur la borne d’exitation de l’alternateur 

- CEV
- Forumeur
Effectivement ça ou bien une mauvaise masse.
Le témoin restant allumé en permanence, parfois avec une forte intensité ou parfois presque invisible.
On va donc vérifier ça.
Bonne journée.
Le témoin restant allumé en permanence, parfois avec une forte intensité ou parfois presque invisible.
On va donc vérifier ça.
Bonne journée.

- CEV
- Forumeur
Bon on vient de vérifier de nouveau et ça ne le fait plus, alors qu'on a touché à rien.
C'est quand même bizarre !
La batterie en place dans le compartiment moteur affichait 12,77 volts avant le démarrage du moteur :
La neuve en stand bye dans le coffre affichant 12,60 volts :
Démarrage du moteur :
La tension de la batterie à 2000 tours étant de 14,62 volts.
Une fois le moteur stoppé, la tension redescend à 13,30 volts, puis à 13,18 volts.
Cependant, je vais conserver la batterie neuve dans le coffre, par sécurité, pour effectuer le trajet de demain.
Bon week-end à tous les membres.
C'est quand même bizarre !

La batterie en place dans le compartiment moteur affichait 12,77 volts avant le démarrage du moteur :
La neuve en stand bye dans le coffre affichant 12,60 volts :
Démarrage du moteur :
La tension de la batterie à 2000 tours étant de 14,62 volts.
Une fois le moteur stoppé, la tension redescend à 13,30 volts, puis à 13,18 volts.
Cependant, je vais conserver la batterie neuve dans le coffre, par sécurité, pour effectuer le trajet de demain.
Bon week-end à tous les membres.

- CEV
- Forumeur
Cela le refait de nouveau, en roulant.
J'ai fait une trentaine de kilomètres et je suis rentré au domicile à la nuit tombante, de gros consommateusr électrique : phares/chauffage/lunette chauffante etc.
En stoppant le moteur la tension de la batterie indiquait 12,70 volts.
L' alternateur fait donc correctement son job .
La suite au retour d'Etampes.
Bonne soirée.

J'ai fait une trentaine de kilomètres et je suis rentré au domicile à la nuit tombante, de gros consommateusr électrique : phares/chauffage/lunette chauffante etc.

En stoppant le moteur la tension de la batterie indiquait 12,70 volts.
L' alternateur fait donc correctement son job .

La suite au retour d'Etampes.
Bonne soirée.

- dami
- Modérateur bénévole
Ca ressemble tout bonnement a une borne électrique oxydée de l'alternateur ou a une autre borne (démarreur, masse moteur et carrosserie).
- CEV
- Forumeur
Le trajet Bourges-Etampes s'est très bien passé.
Autoroute peu fréquentée à l'aller et anciennes nationales 20 et 76 au retour, beaucoup plus chargées.
Tension de la batterie du compartiment moteur avant le départ.
Autoroute A 71 peu fréquenté en ce samedi matin.

Etampes ZI Sud Essor.

Tension de la batterie, au départ d'Etampes.

Le témoin de batterie est donc resté actif durant tout le trajet, soit près de 400 kilomètres, tout en étant correctement chargée.
Je n'ai donc pas utilisé la batterie neuve, que mon garagiste, m'a généreusement prêtée pour effectuer ce trajet sans souci.
Je la lui rapporterai mardi et rechercherai ensuite la cause de cet allumage intempestif.
Bon dimanche à tous les membres.

Autoroute peu fréquentée à l'aller et anciennes nationales 20 et 76 au retour, beaucoup plus chargées.
Tension de la batterie du compartiment moteur avant le départ.
Autoroute A 71 peu fréquenté en ce samedi matin.
Etampes ZI Sud Essor.
Tension de la batterie, au départ d'Etampes.
Le témoin de batterie est donc resté actif durant tout le trajet, soit près de 400 kilomètres, tout en étant correctement chargée.
Je n'ai donc pas utilisé la batterie neuve, que mon garagiste, m'a généreusement prêtée pour effectuer ce trajet sans souci.

Je la lui rapporterai mardi et rechercherai ensuite la cause de cet allumage intempestif.
Bon dimanche à tous les membres.

- faf 29
- Forumeur

Sincèrement désolé pour ton Titi Cev...
- dami
- Modérateur bénévole
Désolé pour ton pauvre Titi, au moins il aura eu une belle fin de vie en ta compagnie.
Pour ton voyant, j'ai quand même un doute sur ton alternateur, la tension me paraît faible, normalement pour un alternateur en pleine forme la tension est comprise en 13,7V et 14,7V.

Pour ton voyant, j'ai quand même un doute sur ton alternateur, la tension me paraît faible, normalement pour un alternateur en pleine forme la tension est comprise en 13,7V et 14,7V.
- CEV
- Forumeur
Bonjour Damidami a écrit : ↑lun. 7 déc. 2020 02:38 Désolé pour ton pauvre Titi, au moins il aura eu une belle fin de vie en ta compagnie.![]()
![]()

Merci pour le titi, en effet, ce fut court et intense.
Les tensions de samedi, ont été prises moteur stoppé.
Moteur en marche à 2000 tours, ça donnait une tension de 14,62 volts, la veille :
Il est donc dans la bonne fourchette.
Comme, elle va rester 1 mois sans rouler, on aura donc le temps de vérifier tout ça.
- CEV
- Forumeur
Merci faf

Bonne journée.

- CITRACTIVE
- Forumeur
ho !!!! courage !!! c'est toujours triste de perdre ces petites boules de poils
- CEV
- Forumeur
Tout à fait .CITRACTIVE a écrit : ↑lun. 7 déc. 2020 22:04 ho !!!! courage !!! c'est toujours triste de perdre ces petites boules de poils

Merci pour les encouragements.

Bonnes fêtes de fin d'année

- CEV
- Forumeur
Passage des 456000 kilomètres lors d'un trajet aller retour Vierzon-La Turballe, effectué dans la journée.
L' aller étant entièrement autoroutier et le retour effectué hors autoroutes excepté sur de très courtes sections, notamment, la traversée d'Angers par les voies sur berge. Une 4 voies limitée à 50 km/h et truffé de radars fixes et embarqués.

Via Michelin.

Mise en route.
Kilométrage compteur lors du plein de SP 98, effectué à la station Esso des Forges.

Facturette correspondante.
Départ de la stations service à 06h03 et arrivée à La Turballe à 09h45, le rendez-vous étant fixé à 10 heures.
Bonne condition météo, permettant au moteur de tourner à 4500 trs/mn et parfois 5000 trs/mn sur l'A85.

La Turballe, rue du Maréchal Leclerc.
Kilométrage compteur à La Turballe.
Trajet retour.
Kilométrage du compteur, lors du plein de SP 98, effectué dans une station Total de Guérande.

Facturette correspondante : 32,50 litres de SP 98 à 2,55 euros TTC le litre.

Guérande, départ de la Station Total et Garage Guenego.
Champtocé sur Loire, ruine du château du fameux Gilles de Rais.

Trajet La Baule Nantes en voie express, Nantes Champtocé par la D723 (ex RN 23 déclassée), Champtocé sur loire Corzé par l'autoroute A11,corzé Romorantin Lantenay par les D 766 et D 765 et enfin la dernière section par les autoroutes A85 et A71
Petit arrêt à Herbault, une quinzaine de kilomètres avant Blois, pour vérifier les niveaux .
Lors de cet arrêt, l'éclairage du combiné d'instruments (compteur) ayant rendu l'âme, j'ai donc effectué les 115 derniers kilomètres le comptoir dans le noir. Avec le bruit du moteur ça le fait bien.

Kilométrage du compteur à l'arrivée au domicile, hier soir.
Seulement deux 205 phase 2, croisées lors du trajet retour, la première une Sacré Numéro blanche à Ancenis et la seconde une belle junior rouge à Seiche sur le Loir.
Bonne soirée à tous les membres.
L' aller étant entièrement autoroutier et le retour effectué hors autoroutes excepté sur de très courtes sections, notamment, la traversée d'Angers par les voies sur berge. Une 4 voies limitée à 50 km/h et truffé de radars fixes et embarqués.

Via Michelin.

Mise en route.
Kilométrage compteur lors du plein de SP 98, effectué à la station Esso des Forges.
Facturette correspondante.
Départ de la stations service à 06h03 et arrivée à La Turballe à 09h45, le rendez-vous étant fixé à 10 heures.

Bonne condition météo, permettant au moteur de tourner à 4500 trs/mn et parfois 5000 trs/mn sur l'A85.
La Turballe, rue du Maréchal Leclerc.
Kilométrage compteur à La Turballe.
Trajet retour.
Kilométrage du compteur, lors du plein de SP 98, effectué dans une station Total de Guérande.
Facturette correspondante : 32,50 litres de SP 98 à 2,55 euros TTC le litre.
Guérande, départ de la Station Total et Garage Guenego.
Champtocé sur Loire, ruine du château du fameux Gilles de Rais.
Trajet La Baule Nantes en voie express, Nantes Champtocé par la D723 (ex RN 23 déclassée), Champtocé sur loire Corzé par l'autoroute A11,corzé Romorantin Lantenay par les D 766 et D 765 et enfin la dernière section par les autoroutes A85 et A71
Petit arrêt à Herbault, une quinzaine de kilomètres avant Blois, pour vérifier les niveaux .
Lors de cet arrêt, l'éclairage du combiné d'instruments (compteur) ayant rendu l'âme, j'ai donc effectué les 115 derniers kilomètres le comptoir dans le noir. Avec le bruit du moteur ça le fait bien.

Kilométrage du compteur à l'arrivée au domicile, hier soir.
Seulement deux 205 phase 2, croisées lors du trajet retour, la première une Sacré Numéro blanche à Ancenis et la seconde une belle junior rouge à Seiche sur le Loir.
Bonne soirée à tous les membres.

Modifié en dernier par CEV le ven. 8 janv. 2021 20:21, modifié 2 fois.
- Maximus
- Forumeur
Hôôô ba tu t'es rapproche de chez moi. Super photos.
Envoyé de mon ASUS_X00TD en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon ASUS_X00TD en utilisant Tapatalk
- maxdata63
- Forumeur
Les 2 ampoules d'un coup ? Ce n'étaient pas des ampoules récentes en plus ?