Je ne me suis jamais posé la question.
Si cela devait arriver je la referais naturellement en achetant un modèle similaire pour récupération de pièces ,car ça me gonfle d'aller dans les casses autos ,où on n'est pas toujours bien reçu .
Pour le moment tout est quasi neuf dessus hormis le train AR /moteur/distribution à chaîne et boîte de vitesses qui sont d'origine.
Afin de la ménager, j'envisage plutôt d'acquérir un modèle récent, peu kilométré et de première main comme celui-ci :
Le coloris de celle-ci ne me convient pas cependant ,trop commun !
Avec ça ,les pièces de rechanges sont disponibles chez Peugeot (sauf faillite) jusqu'en 2023 plus 10 ans supplémentaires pour l'écoulement du stock ,ce qui nous laisse jusqu'en 2033 avant d'avoir recours aux casse autos.
Nous en avons déjà une dans la famille ,mazoutée achetée neuve ,et qui a toujours donnée satisfaction jusqu'à maintenant.
Au reste ,j'en avais loué une en Octobre 2007 à l'agence Avis de Nantes et, avec laquelle j'avais effectué un aller retour Nantes-Quimper,puis un trajet Nantes-Vierzon dans la même journée, avec abandon du véhicule à l'agence Avis de Bourges le lendemain.
C'était à cause d'une grève de la SNCF ,comme de coutume, et cette location avait été entièrement prise en charge par mon employeur à l'époque.
Le premier trajet correspondant au domicile d'un collègue de travail et le second afin de regagner le mien ,après la fin de notre mission au terminal pétrolier de Donges.
C'est donc lui qui a conduit sur le trajet Nantes-Quimper et moi sur le Quimper-Vierzon via Nantes.
Fin du HS .
Bonne continuation.
Edité : remplacement des fichiers joints par Le Planimg.