
[Fisichampion] 205 GTi 1,6 115CH Avril 1986
- Fisichampion
- Forumeur
- Messages : 303
- Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 18:17
Re: [Fisichampion] 205 GTi 1,6 115CH Avril 1986
Oui, il est perfectionniste ! Mais quand je vais chez un professionnel j'aime bien ça. Surtout que je suis sorti moins bête, car il m'a tout expliqué. Pour revenir vite fait sur sa définition de longues portées c'est de "viser" loin, ce qui n'est pas vraiment le cas selon lui des 205 et il m'a expliqué pourquoi. Mais bon d'avoir "4" phares jaunes au lieu de "2" sera toujours mieux, pour éviter que les Xénons se croient tout permis 

- Fisichampion
- Forumeur
- Messages : 303
- Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 18:17
Re: [Fisichampion] 205 GTi 1,6 115CH Avril 1986
La voiture est revenu du garage, les longues portées fonctionnent. Je n'ai pas encore testé de nuit mais je suis très content. Des photos devraient suivre.
Allez, juste pour finir le débat sur les longues portées des 205, qui serait selon mon mécano, une expression usurpée. Je viens juste de repenser que une calandre LP était en option sur la 205 ainsi que les feux morettes comme sur la CTi de Chapi26. Un aveux de Peugeot que ces phares additionnels sur les GTi (entre autre) n'étaient pas des LP par nature
? Un peu d'humour, j'adore mes LP jaunes et je ne doute pas de leur efficacité lors d'un appel de phare !
Pour finir, juste anecdote marrante, 4 personnes ce sont arrêtés en deux jours d'immobilisation devant le garage, la journée, si la 205 GTi était à vendre !
Allez, juste pour finir le débat sur les longues portées des 205, qui serait selon mon mécano, une expression usurpée. Je viens juste de repenser que une calandre LP était en option sur la 205 ainsi que les feux morettes comme sur la CTi de Chapi26. Un aveux de Peugeot que ces phares additionnels sur les GTi (entre autre) n'étaient pas des LP par nature

Pour finir, juste anecdote marrante, 4 personnes ce sont arrêtés en deux jours d'immobilisation devant le garage, la journée, si la 205 GTi était à vendre !
Modifié en dernier par Fisichampion le ven. 14 sept. 2012 21:35, modifié 1 fois.
|
![]() |
||||
- bedeboi
- Forumeur
- Messages : 10
- Enregistré le : dim. 13 déc. 2009 23:20
- Localisation : Pau
Re: [Fisichampion] 205 GTi 1,6 115CH Avril 1986
Oui ça m'arrive aussi assez souvent, ou bien alors des jeunes qui connaissaient ma voiture avant même de me connaître et me disent : "toi tu habites à xxxxx, j'y ai vu la GTI " . C'est un peu comme si j'avais une jolie femme (avec qui je sors depuis 23ans1/2!!).Fisichampion a écrit :
Pour finir, juste anecdote marrant, 4 personnes ce sont arrêtés en deux jours d'immobilisation devant le garage, la journée, si la 205 GTi étaient à vendre !
Sinon le contrôle technique fait souvent matière à discussion nostalgique. Tous ces petits détails font que on se sent obligé de l'entretenir, la vieille....

Modifié en dernier par bedeboi le mar. 18 sept. 2012 17:38, modifié 1 fois.
- Fisichampion
- Forumeur
- Messages : 303
- Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 18:17
Re: [Fisichampion] 205 GTi 1,6 115CH Avril 1986
Je vous met un lien où il y a environ 300 photos qu'un ami à pris ce week-end à Angoulème à l'occasion du circuit des remparts 2012 (rendez-vous annuel). Je n'ai pu y aller alors que ce n'est qu'à une heure de chez moi, mais je travaillais. Vous verrez, les 205 GTi étaient bien présente avec le 205 GTi Club de France bien sûr. Il y avait pas mal de voitures "oldtimers" mais aussi "youngtimers", populaires ou non et quelques raretés. Bref je vous laisse le lien, pour tous les passionnés...
http://webmaster.simca.free.fr/phpwebga ... ategory/17
Dans la série de photos, vous pourrez voir la Simca 1301S orange d'un copain qui sort de lustrage chez un professionnel. C'est parfois la partenaire de route de ma GTi
http://webmaster.simca.free.fr/phpwebga ... ategory/17
Dans la série de photos, vous pourrez voir la Simca 1301S orange d'un copain qui sort de lustrage chez un professionnel. C'est parfois la partenaire de route de ma GTi

|
![]() |
||||
- Fisichampion
- Forumeur
- Messages : 303
- Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 18:17
Re: [Fisichampion] 205 GTi 1,6 115CH Avril 1986
Bonjour à tous,
Les nouvelles auraient pu être meilleures, mais la carte grise de ma 205 a été volée. En effet, quelqu'un a volé le sac de mon père, elle se trouvait dedans. Il a porté plainte. Je suis ainsi en attente d'avoir une carte grise pour rouler même si la plainte suffit peut être je ne sais pas. Normalement je devrais garder les mêmes n° vu que je suis en SIV ce qui nous plaît pas vraiment
.
Les nouvelles auraient pu être meilleures, mais la carte grise de ma 205 a été volée. En effet, quelqu'un a volé le sac de mon père, elle se trouvait dedans. Il a porté plainte. Je suis ainsi en attente d'avoir une carte grise pour rouler même si la plainte suffit peut être je ne sais pas. Normalement je devrais garder les mêmes n° vu que je suis en SIV ce qui nous plaît pas vraiment

|
![]() |
||||
- lionos
- Forumeur
- Messages : 5842
- Enregistré le : dim. 8 juil. 2007 16:03
- Localisation : Gujan-Mestras (33) - Chateauroux (36)
Re: [Fisichampion] 205 GTi 1,6 115CH Avril 1986
Des nouvelles ?
- Fisichampion
- Forumeur
- Messages : 303
- Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 18:17
Re: [Fisichampion] 205 GTi 1,6 115CH Avril 1986
Salut Lionos,
j'ai reçu une nouvelle carte grise. je peux rouler de nouveau avec mais en ce moment ce n'est pas simple, je l'ai malheureusement pas conduite depuis plus d'un mois. J'ai repris les cours et c'est très chargé. J'espère en profiter de nouveau. Il faut que je me presse à chercher un carrossier car les bas d'ailes commencent à empirer. Je vais faire ça à Noël, mon père devrait m'aider à financer un peu les travaux. Mon père l'a roule régulièrement pour aller quelques fois au travail avec, elle démarre toujours au quart de tour.
j'ai reçu une nouvelle carte grise. je peux rouler de nouveau avec mais en ce moment ce n'est pas simple, je l'ai malheureusement pas conduite depuis plus d'un mois. J'ai repris les cours et c'est très chargé. J'espère en profiter de nouveau. Il faut que je me presse à chercher un carrossier car les bas d'ailes commencent à empirer. Je vais faire ça à Noël, mon père devrait m'aider à financer un peu les travaux. Mon père l'a roule régulièrement pour aller quelques fois au travail avec, elle démarre toujours au quart de tour.

|
![]() |
||||
- lionos
- Forumeur
- Messages : 5842
- Enregistré le : dim. 8 juil. 2007 16:03
- Localisation : Gujan-Mestras (33) - Chateauroux (36)
Re: [Fisichampion] 205 GTi 1,6 115CH Avril 1986
Ok, les papiers c'est le plus importants, après tu fera comme tu pourras pour les réparations 

- Fisichampion
- Forumeur
- Messages : 303
- Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 18:17
Re: [Fisichampion] 205 GTi 1,6 115CH Avril 1986
Le fait que les papiers soient fait, ça me permet de me dire que dès que j'ai le temps (j'en manque) et l'envie (j'en manque pas) de la rouler je peux le faire !
Les réparations, j'essaierais de m'en occuper durant les vacances de Noël. C'est la carrosserie car le reste, rien à prévoir. Oh si, peut être des disques de freins et dans le coup des nouvelles plaquettes. Ils peuvent encore aller loin, mais je trouve qu'ils couinent pas mal... Le "mordan" est toujours là par contre. Au départ, la voiture tirait d'un côté (droit) lors de freinage appuyait alors j'avais regardé et rien de spécial. En fait, je suis allé gonfler les pneus et ça allait mieux. Et cet été, lorsque j'ai régulièrement roulé avec, ça n'a été qu'en s'améliorant !
Moralité : ya pas de secret, faut rouler !
Les réparations, j'essaierais de m'en occuper durant les vacances de Noël. C'est la carrosserie car le reste, rien à prévoir. Oh si, peut être des disques de freins et dans le coup des nouvelles plaquettes. Ils peuvent encore aller loin, mais je trouve qu'ils couinent pas mal... Le "mordan" est toujours là par contre. Au départ, la voiture tirait d'un côté (droit) lors de freinage appuyait alors j'avais regardé et rien de spécial. En fait, je suis allé gonfler les pneus et ça allait mieux. Et cet été, lorsque j'ai régulièrement roulé avec, ça n'a été qu'en s'améliorant !
Moralité : ya pas de secret, faut rouler !

|
![]() |
||||
- Chapi26
- Forumeur
- Messages : 6299
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 16:55
- Localisation : VALENCE (26)
- Contact :
Re: [Fisichampion] 205 GTi 1,6 115CH Avril 1986
Salut Fisichampion,Fisichampion a écrit :Bonjour à tous,
Les nouvelles auraient pu être meilleures, mais la carte grise de ma 205 a été volée. En effet, quelqu'un a volé le sac de mon père, elle se trouvait dedans. Il a porté plainte. Je suis ainsi en attente d'avoir une carte grise pour rouler même si la plainte suffit peut être je ne sais pas. Normalement je devrais garder les mêmes n° vu que je suis en SIV ce qui nous plaît pas vraiment.
Demande de nouveaux numéros pour ta plaque (déclaration de vol à l'appui), sinon je pense que tu risques d'avoir des soucis de ce que l'on appelle des "doublettes parfaites" même voiture + même plaque... Très facile et très ennuyeux pour toi...

- Fisichampion
- Forumeur
- Messages : 303
- Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 18:17
Re: [Fisichampion] 205 GTi 1,6 115CH Avril 1986
Bonjour, j'aimerai avoir la référence du code couleur des extensions d'aile de GTi phase 1 si quelqu'un à ça en tête !
Si j'emmène la GTi en carrosserie, j'aimerais faire repeindre mes extensions d'ailes qui font pâle figure plus le temps passe. PS : le polytrol ne sert à rien sachant que les extensions sont grises claires et non noires comme sur les phase 2.
Si vous pouvez m'éclairer, je vous remercie !
Si j'emmène la GTi en carrosserie, j'aimerais faire repeindre mes extensions d'ailes qui font pâle figure plus le temps passe. PS : le polytrol ne sert à rien sachant que les extensions sont grises claires et non noires comme sur les phase 2.
Si vous pouvez m'éclairer, je vous remercie !

|
![]() |
||||
- Shidenkai
- Modérateur bénévole
- Messages : 6399
- Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:17
- Localisation : Haguenau (67)
Re: [Fisichampion] 205 GTi 1,6 115CH Avril 1986
Salut Fisichampion !
Je suis moi-même en recherche de la bonne teinte des plastiques phase 1. Pour les pare-chocs et extensions, c'est du "gris anthracite foncé", code FTW. Je ne sais pas si on peut retrouver ce code sur un nuancier. Toutefois, j'ai fait quelques photos d'une 1.6l phase 1 noire en état neuf exposée au musée Sochaux. Normalement, c'est la bonne couleur. Le gris n'est pas si clair que cela, c'est surtout que quasiment toutes les 205 croisées sont délavées.
Voici les photos sous différents angles et sans flash :



J'ajouterais qu'à partir des phase 2 restylée, la couleur correspondante n'est pas noire, mais "gris ouragan", code FZL.
Je suis moi-même en recherche de la bonne teinte des plastiques phase 1. Pour les pare-chocs et extensions, c'est du "gris anthracite foncé", code FTW. Je ne sais pas si on peut retrouver ce code sur un nuancier. Toutefois, j'ai fait quelques photos d'une 1.6l phase 1 noire en état neuf exposée au musée Sochaux. Normalement, c'est la bonne couleur. Le gris n'est pas si clair que cela, c'est surtout que quasiment toutes les 205 croisées sont délavées.
Voici les photos sous différents angles et sans flash :



J'ajouterais qu'à partir des phase 2 restylée, la couleur correspondante n'est pas noire, mais "gris ouragan", code FZL.

- Fisichampion
- Forumeur
- Messages : 303
- Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 18:17
Re: [Fisichampion] 205 GTi 1,6 115CH Avril 1986
Merci beaucoup Shidenkai pour cette réponse très complète !
On voit que tu es en pleine restauration de ta 1900 phase 1 !
Je vais essayer d'aller voir des carrossiers et de demander si ils peuvent me les repeindre avec ce code couleur. Je verrais bien ce qu'ils me répondent. Je suis allé à une bourse d'échange de pièce automobile à Châtellerault (86) hier et j'ai vu qu'un garage spécialiste de youngtimers sprotives (PSD) faisant des restaurations carrosserie en plus de l'entretien courant. Sans doute qu'ils comprendront ma demande et ce code couleur que tu viens de me donner !
En passant, à la bourse d'échange il y avait une seule 205 GTi à vendre mais tout le monde tournait autour. Enfin à 4500€ pour plus de 200 000 kilomètres et beaucoup de frais à faire pour la remettre dans un aspect d'origine (je sais pas l'entretien qui a été effectué après et niveau carrosserie elle était propre) mais l'inflation des GTi est de plus en plus palpable.



Je vais essayer d'aller voir des carrossiers et de demander si ils peuvent me les repeindre avec ce code couleur. Je verrais bien ce qu'ils me répondent. Je suis allé à une bourse d'échange de pièce automobile à Châtellerault (86) hier et j'ai vu qu'un garage spécialiste de youngtimers sprotives (PSD) faisant des restaurations carrosserie en plus de l'entretien courant. Sans doute qu'ils comprendront ma demande et ce code couleur que tu viens de me donner !
En passant, à la bourse d'échange il y avait une seule 205 GTi à vendre mais tout le monde tournait autour. Enfin à 4500€ pour plus de 200 000 kilomètres et beaucoup de frais à faire pour la remettre dans un aspect d'origine (je sais pas l'entretien qui a été effectué après et niveau carrosserie elle était propre) mais l'inflation des GTi est de plus en plus palpable.
|
![]() |
||||
- Shidenkai
- Modérateur bénévole
- Messages : 6399
- Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:17
- Localisation : Haguenau (67)
Re: [Fisichampion] 205 GTi 1,6 115CH Avril 1986
Au service de nos chères 205. 
J'ai encore poussé les investigations et j'ai trouvé un élément plastique qui s'approche véritablement de la bonne couleur.
Il s'agit d'une garniture de custode arrière (GTI phase 1) :

Ici sur un fond noir, on voit bien que c'est gris :

C'est drôle à quel point selon la luminosité ou l'environnement, le rendu de couleur est différent. Cette teinte est vraiment difficile à cerner.
Donc le mieux est que tu te pointes avec cette pièce pour comparer sur un nuancier ou sur la plaquette couleur de ton carrossier.
En vérifiant sur Service Box, on retrouve bien des plastiques intérieurs en gris anthracite foncé FTW sur les phase 1. Attention, les premières phase 2 (jusqu'à AM90) ont des plastiques intérieurs plus clairs, gris anthracite moyen FTV, mais ont bien les pare-chocs et extensions de la même couleur que les phase 1 (FTW).

J'ai encore poussé les investigations et j'ai trouvé un élément plastique qui s'approche véritablement de la bonne couleur.
Il s'agit d'une garniture de custode arrière (GTI phase 1) :

Ici sur un fond noir, on voit bien que c'est gris :

C'est drôle à quel point selon la luminosité ou l'environnement, le rendu de couleur est différent. Cette teinte est vraiment difficile à cerner.

Donc le mieux est que tu te pointes avec cette pièce pour comparer sur un nuancier ou sur la plaquette couleur de ton carrossier.

En vérifiant sur Service Box, on retrouve bien des plastiques intérieurs en gris anthracite foncé FTW sur les phase 1. Attention, les premières phase 2 (jusqu'à AM90) ont des plastiques intérieurs plus clairs, gris anthracite moyen FTV, mais ont bien les pare-chocs et extensions de la même couleur que les phase 1 (FTW).
- lionos
- Forumeur
- Messages : 5842
- Enregistré le : dim. 8 juil. 2007 16:03
- Localisation : Gujan-Mestras (33) - Chateauroux (36)
Re: [Fisichampion] 205 GTi 1,6 115CH Avril 1986
gris anthracite foncé FTW "Fuck The World" 
