Ma 205 GLD de 1989 AM90 [vendue]
- Fisichampion
- Forumeur
- Messages : 303
- Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 18:17
Re: Ma 205 GLD de 1989 AM90
Bonjour à tous, quelques nouvelles.
Je viens de faire un gros trajet avec elle sans souci. Je suis en vacances donc ce ne sera pas le seul. Elle fonctionne impeccablement, tourne comme une horloge. Et puis cette voiture est un véritable chameau, très très sobre.
Avant de partir, petite révision, qui m'avait amené à changer la courroie de pompe à vide et réparer une fuite du liquide de lave glace.
Une petite question : ma 205 fait des bruits de craquement incroyable quand je m'arrête après un long trajet. Quand je sors de l'autoroute par exemple dès qu'il y a un défaut dans le revêtement... ou alors quand je sors du véhicule et que je remonte dedans. Comme le train arrière a été changé l'an dernier, je pense qu'il va falloir que je change le train avant (puisque la caisse n'a pas travaillé, elle n'a pas les fissures au dessus des montants de portes et jamais accidentée).
Ca vaut chère ? qu'est-ce qu'il faut faire ? et est-ce grave si on ne fait pas les interventions sur un train av fatigué ? Elle a 257000 km et jamais changer je pense. Les amortisseurs ont deux/trois ans.
Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
Je viens de faire un gros trajet avec elle sans souci. Je suis en vacances donc ce ne sera pas le seul. Elle fonctionne impeccablement, tourne comme une horloge. Et puis cette voiture est un véritable chameau, très très sobre.
Avant de partir, petite révision, qui m'avait amené à changer la courroie de pompe à vide et réparer une fuite du liquide de lave glace.
Une petite question : ma 205 fait des bruits de craquement incroyable quand je m'arrête après un long trajet. Quand je sors de l'autoroute par exemple dès qu'il y a un défaut dans le revêtement... ou alors quand je sors du véhicule et que je remonte dedans. Comme le train arrière a été changé l'an dernier, je pense qu'il va falloir que je change le train avant (puisque la caisse n'a pas travaillé, elle n'a pas les fissures au dessus des montants de portes et jamais accidentée).
Ca vaut chère ? qu'est-ce qu'il faut faire ? et est-ce grave si on ne fait pas les interventions sur un train av fatigué ? Elle a 257000 km et jamais changer je pense. Les amortisseurs ont deux/trois ans.
Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
- Shidenkai
- Modérateur bénévole
- Messages : 6399
- Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:17
- Localisation : Haguenau (67)
Re: Ma 205 GLD de 1989 AM90
Tu as changé le train arrière pas un en occasion non refait ?
Si oui, il se peut bien qu'il soit à nouveau mort. En occasion, c'est la loterie, il peut être mort dans les 20 000 ou seulement 100 000 km... Rien ne vaut un train arrière refait si on veut investir dans le temps.
Si oui, il se peut bien qu'il soit à nouveau mort. En occasion, c'est la loterie, il peut être mort dans les 20 000 ou seulement 100 000 km... Rien ne vaut un train arrière refait si on veut investir dans le temps.

- Fisichampion
- Forumeur
- Messages : 303
- Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 18:17
Re: Ma 205 GLD de 1989 AM90
Merci de ta réponse.
Ce n'est pas moi qui ai fait la modification, c'était le garagiste de ma mère mais je pense que c'était un d'occasion non refait. Elle a passé le contrôle technique sans souci de ce point de vu là il y a 4 mois. Et les bruits étaient déjà présent. J'avais qu'un seul défaut au CT : étanchéité moteur.
Mais pour moi les bruits viennent de l'avant... après je peux me tromper je ne suis pas expert. Mon père pense que c'est normal car la voiture est veille. Mais je ne pense pas que toutes les 205 de ce forum couïne comme la mienne...
Ce n'est pas moi qui ai fait la modification, c'était le garagiste de ma mère mais je pense que c'était un d'occasion non refait. Elle a passé le contrôle technique sans souci de ce point de vu là il y a 4 mois. Et les bruits étaient déjà présent. J'avais qu'un seul défaut au CT : étanchéité moteur.
Mais pour moi les bruits viennent de l'avant... après je peux me tromper je ne suis pas expert. Mon père pense que c'est normal car la voiture est veille. Mais je ne pense pas que toutes les 205 de ce forum couïne comme la mienne...
|
![]() |
||||
- Kurt
- Forumeur
- Messages : 5718
- Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
- Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace
Re: Ma 205 GLD de 1989 AM90
peut être les paliers de barre stab'?
- Fisichampion
- Forumeur
- Messages : 303
- Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 18:17
Re: Ma 205 GLD de 1989 AM90
Je note je note. C'est à l'avant ? Ca se change régulièrement. Je vais m'acheter une RTA dans le coup et puis ça servira toujours.
|
![]() |
||||
- Kurt
- Forumeur
- Messages : 5718
- Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
- Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace
Re: Ma 205 GLD de 1989 AM90
tu as une fiche là dessus :
http://www.planete-205.com/forum/viewto ... 94&t=29035
si toutefois c'est bien cela qui grince!
http://www.planete-205.com/forum/viewto ... 94&t=29035

si toutefois c'est bien cela qui grince!

- Shidenkai
- Modérateur bénévole
- Messages : 6399
- Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:17
- Localisation : Haguenau (67)
Re: Ma 205 GLD de 1989 AM90
J'adore ce genre de réflexion de personnes qui n'y connaissent rien, j'ai déjà eu la même...Fisichampion a écrit :Mon père pense que c'est normal car la voiture est veille.

Non, ce n'est pas normal, il y a des pièces d'usure à remplacer pour remédier aux problèmes. Je pense comme Kurt dans un premier temps. Ensuite on verra.

- Fisichampion
- Forumeur
- Messages : 303
- Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 18:17
Re: Ma 205 GLD de 1989 AM90
Merci en tout cas. Je vais vérifier ça dans un premier temps.
|
![]() |
||||
-
- Forumeur
- Messages : 59
- Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 01:20
- Localisation : Ronsenac (16)
Re: Ma 205 GLD de 1989 AM90
pour en revenir a ta question de mars il y a une casse entre la couronne et puymoyen ou j'ai pu acheter quelques pièces de 205 sans difficultés
comment va ta titine?

comment va ta titine?
|
![]() |
||
- Fisichampion
- Forumeur
- Messages : 303
- Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 18:17
Re: Ma 205 GLD de 1989 AM90
Salut Max,
Merci pour cette réponse...tardive.
Je vais regarder ça sur une carte. Parce que des casses autours de Poitiers, yen a plus. Ah si yen a une à couhé (sur la route d'Angoulème), mais c'est cher et pour y être allé, ils sont pas sympathiques. C'est limite si je les dérangeais quand j'avais besoin de pièces. Ils m'ont même dit de changer de voitures !
Sinon ma titine va bien. Je suis finalement content d'avoir un diesel car je vais faire pas mal de route cet été.
D'ailleurs j'ai vu sur ton topic que tu cherchais une diesel ou Dturbo pour remplacer ta GR. Bonne chance pour trouver la perle !
Merci pour cette réponse...tardive.


Sinon ma titine va bien. Je suis finalement content d'avoir un diesel car je vais faire pas mal de route cet été.
D'ailleurs j'ai vu sur ton topic que tu cherchais une diesel ou Dturbo pour remplacer ta GR. Bonne chance pour trouver la perle !
|
![]() |
||||
- Fisichampion
- Forumeur
- Messages : 303
- Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 18:17
Re: Ma 205 GLD de 1989 AM90
Bonjour à tous,
Cela fait très longtemps que je n'ai pas posté sur le forum. Juste pour donner quelques nouvelles de la GLD. J'ai une petite boule de nef depuis Aout, où j'ai déjà fait quelques trucs, mais la diesel se montre très jalouse.
Pour preuve : alternateur HS en décembre, cardan HS en Janvier et fuite de pompe à eau (la courroie avait 7 ans et 50 000 kilomètres alors je l'ai faite remplacé). Ca m'a fait un gros trou dans le budget, surtout que j'ai réalisé toutes les opérations dans un petit garage (qui a des prix attractifs mais quand même). L'alternateur c'était dans mes compétences, mais bon en plein dans les examens...
Enfin, elle s'est toujours se faire apprécier cette petite par sa consommation ridicule. J'ai enfin réalisé une mesure de sa consommation mixte (Autoroute 130, route 90 et deux semaines de ville sur la fin) je fais du 7L. J'en suis très content. Surtout qu'avant je ne faisais pas attention, j'aime bien monté dans les régimes. Mais depuis mon dernier "plein" à 1,22 je roule en 4° dès que je peux... J'ai pleuré, pour la première fois que j'ai cette voiture, en mettant 35€ mon aiguille n'était pas sur "full"...
Imaginez ce que ca aurait été les prix du carburant avec la taxe carbone !
En tout cas bonne journée à tous et j'espère vous donnez très vite des nouvelles et des nouveautés sur ma GTi ! Et pourquoi pas un petit shooting entre une GLD et une GTi !
Cela fait très longtemps que je n'ai pas posté sur le forum. Juste pour donner quelques nouvelles de la GLD. J'ai une petite boule de nef depuis Aout, où j'ai déjà fait quelques trucs, mais la diesel se montre très jalouse.
Pour preuve : alternateur HS en décembre, cardan HS en Janvier et fuite de pompe à eau (la courroie avait 7 ans et 50 000 kilomètres alors je l'ai faite remplacé). Ca m'a fait un gros trou dans le budget, surtout que j'ai réalisé toutes les opérations dans un petit garage (qui a des prix attractifs mais quand même). L'alternateur c'était dans mes compétences, mais bon en plein dans les examens...
Enfin, elle s'est toujours se faire apprécier cette petite par sa consommation ridicule. J'ai enfin réalisé une mesure de sa consommation mixte (Autoroute 130, route 90 et deux semaines de ville sur la fin) je fais du 7L. J'en suis très content. Surtout qu'avant je ne faisais pas attention, j'aime bien monté dans les régimes. Mais depuis mon dernier "plein" à 1,22 je roule en 4° dès que je peux... J'ai pleuré, pour la première fois que j'ai cette voiture, en mettant 35€ mon aiguille n'était pas sur "full"...
Imaginez ce que ca aurait été les prix du carburant avec la taxe carbone !
En tout cas bonne journée à tous et j'espère vous donnez très vite des nouvelles et des nouveautés sur ma GTi ! Et pourquoi pas un petit shooting entre une GLD et une GTi !

|
![]() |
||||
- Fisichampion
- Forumeur
- Messages : 303
- Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 18:17
Re: Ma 205 GLD de 1989 AM90
Bonjour à tous,
Je vous fait part d'une triste nouvelle. Ma 205 GLD qui dort dans la rue car c'est ma dailydriver, s'est fait emboutir dans la nuit de vendredi à samedi. Heureusement, le châssis n'est pas touché. Il n'y a que la porte passager avant qui a été accidenté par chance. Elle s'ouvre encore très bien. Que dire de plus : un mois plus tôt on me volait l'antenne, on me griffe ma voiture régulièrement... Enfin. Je ne veux pas rouvrir un grand débat ici sur l'incivisme, beaucoup d'entre nous en on fait les frais. J'ai porté plainte, je suis assuré en tout risque malgré l'âge de titine. J'emmène la voiture cette semaine chez le garagiste.
Sinon j'adore toujours ma voiture. J'ai pris des photos mais je n'ai pas Xnview sur ce PC donc je vous montrerai les photos choc et après réparation. Bonne soirée à tous et surtout bonne route !
Je vous fait part d'une triste nouvelle. Ma 205 GLD qui dort dans la rue car c'est ma dailydriver, s'est fait emboutir dans la nuit de vendredi à samedi. Heureusement, le châssis n'est pas touché. Il n'y a que la porte passager avant qui a été accidenté par chance. Elle s'ouvre encore très bien. Que dire de plus : un mois plus tôt on me volait l'antenne, on me griffe ma voiture régulièrement... Enfin. Je ne veux pas rouvrir un grand débat ici sur l'incivisme, beaucoup d'entre nous en on fait les frais. J'ai porté plainte, je suis assuré en tout risque malgré l'âge de titine. J'emmène la voiture cette semaine chez le garagiste.
Sinon j'adore toujours ma voiture. J'ai pris des photos mais je n'ai pas Xnview sur ce PC donc je vous montrerai les photos choc et après réparation. Bonne soirée à tous et surtout bonne route !

|
![]() |
||||
- vic
- Forumeur
- Messages : 240
- Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 17:18
- Localisation : aisne
Re: Ma 205 GLD de 1989 AM90
Bon c'est embêtant mais si elle te revient propre et réparé
. Bonne route à elle .
Quelques photos des réparations une fois que cela sera fait ?

Quelques photos des réparations une fois que cela sera fait ?
- Fisichampion
- Forumeur
- Messages : 303
- Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 18:17
Re: Ma 205 GLD de 1989 AM90
Bonjour à tous,
J'ai fait réparer ma 205 une semaine après que la mésaventure ce soit produite. Il n'y a presque aucune différence de couleur
. Cette histoire m'a valut tout de même ma franchise, heureusement légère et j'étais couvert car je suis en tout risque. Pour certains, ça peut paraître de la folie mais habitant en ville et la voiture dormant dans la rue on ne sait jamais...
Je vous ai fait des photos de mapetite GLD avec sa grande soeur la GTi
. J'espère que vous aimerez. Aujourd'hui j'ai nettoyé entièrement la GLD contrairement à la GTi qui a enfilé sa tenue "dakar" comme la mythique T16.
Vous remarquerez que la GLD a plus de vécu avec toutes ses bosses et ses poques. Elle affronte chaque jour la jungle urbaine. Je vais aller lui chercher une antenne en casse pendant les vacances. La mienne a fait un heureux il y a de cela quelques semaines...
Bonne route à tous !
J'ai fait réparer ma 205 une semaine après que la mésaventure ce soit produite. Il n'y a presque aucune différence de couleur

Je vous ai fait des photos de mapetite GLD avec sa grande soeur la GTi

Vous remarquerez que la GLD a plus de vécu avec toutes ses bosses et ses poques. Elle affronte chaque jour la jungle urbaine. Je vais aller lui chercher une antenne en casse pendant les vacances. La mienne a fait un heureux il y a de cela quelques semaines...
Bonne route à tous !

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
|
![]() |
||||
- Fisichampion
- Forumeur
- Messages : 303
- Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 18:17
Re: Ma 205 GLD de 1989 AM90
Bonjour à tous,
voilà plus de 10 000 kilomètres maintenant que je vous ai présenté ma GLD. Elle est en superbe forme, mieux que jamais. Je viens de faire 1000 kilomètres pour aller en Bretagne avec en une semaine en consommant vraiment un tout petit peu (4.7). J'en suis toujours aussi content et j'espère que l'histoire va continuer longtemps. Elle mérite désormais un bon nettoyage. Sinon j'ai réparé (avec ma mère) mon siège conducteur, faute d'en trouver un beau d'occasion en GLD.
Bonne route à vous !
voilà plus de 10 000 kilomètres maintenant que je vous ai présenté ma GLD. Elle est en superbe forme, mieux que jamais. Je viens de faire 1000 kilomètres pour aller en Bretagne avec en une semaine en consommant vraiment un tout petit peu (4.7). J'en suis toujours aussi content et j'espère que l'histoire va continuer longtemps. Elle mérite désormais un bon nettoyage. Sinon j'ai réparé (avec ma mère) mon siège conducteur, faute d'en trouver un beau d'occasion en GLD.
Bonne route à vous !
|
![]() |
||||