205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire - re-démontage!!!
- 205xs
- Forumeur
Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire - Vidéo p51
On connais le proverbe qui dit plus c'est long plus c'est bon mais la ca va vraiment etre l'extase
- Tit' Moket
- Forumeur
Elle est à la casse!!!
Ca ne va pas être l'extase par contre... Pour donner un peu de news elle roule! mais sans pare brise ni vitre!!!
J'ai eu l'occasion de rouler un peu avec et quel pied!!! Par contre, il reste beaucoup d’éléments à régler niveau moteur comme le ralentit, trop haut et instable à froid.
Niveau caisse, le dessous et les trains sont entièrement finis.
Pour la carrosserie même, j'ai dû changer la porte conducteur par celle d'une Roland Garros car il y avait beaucoup de rouille à traiter, surtout au niveau du passage de câble caisse/porte. Pour les portes et le hayon, j'ai refais les évacuations d'eau extérieurs et intérieurs pour éviter la stagnation d'eau et un début de rouille. J'ai gratté les joints qui commençaient à être super durs et craquelaient, j'ai poncé la peinture et surtout la rouille.

Porte passager vu de l’intérieur...

Maintenant le hayon :

Ça part mal...

Une fois le joint enlevé :

Ce n'est pas des trous de rouilles mais bien des trous d'évacuation d'eau! Le problèmes sur certains hayons, c'est que ces trous se retrouvent bouchés par le joint colle de la vitre de hayon et donc... ne servent plus à rien sauf à ce que l'eau stagne et commence à pourrir le hayon! Ce qui fut le cas sur mon hayon et vu le peu de rouille, je m'estime heureux. Un coup de perceuse pour refaire des jolis trous propres!

Pour les soubassements du hayon, la tôle repliée est complètement boursoufler à cause de la rouille!

Découpage!

Nettoyage

En ce moment, je suis en train de préparer la caisse à la peinture en enlevant tous les scotchs et autres autocollants.
Voici les portes et le hayon refais aux évacuations d'eau :
Porte conducteur (anciennement de Roland Garros). Il y a pas mal de poussière de revenue depuis les travaux.

Porte Passager :

Hayon :

Par contre, mauvaise nouvelle, je crois que je vais devoir changer l'aile avant droite qui a une bosse...
Petite question : est-ce que quelqu'un sait comment enlevé l’entourage du loquet ?

Bonne soirée à tous

Ca ne va pas être l'extase par contre... Pour donner un peu de news elle roule! mais sans pare brise ni vitre!!!

Niveau caisse, le dessous et les trains sont entièrement finis.
Pour la carrosserie même, j'ai dû changer la porte conducteur par celle d'une Roland Garros car il y avait beaucoup de rouille à traiter, surtout au niveau du passage de câble caisse/porte. Pour les portes et le hayon, j'ai refais les évacuations d'eau extérieurs et intérieurs pour éviter la stagnation d'eau et un début de rouille. J'ai gratté les joints qui commençaient à être super durs et craquelaient, j'ai poncé la peinture et surtout la rouille.

Porte passager vu de l’intérieur...

Maintenant le hayon :

Ça part mal...

Une fois le joint enlevé :

Pour les soubassements du hayon, la tôle repliée est complètement boursoufler à cause de la rouille!

Découpage!

Nettoyage

En ce moment, je suis en train de préparer la caisse à la peinture en enlevant tous les scotchs et autres autocollants.
Voici les portes et le hayon refais aux évacuations d'eau :
Porte conducteur (anciennement de Roland Garros). Il y a pas mal de poussière de revenue depuis les travaux.

Porte Passager :

Hayon :

Par contre, mauvaise nouvelle, je crois que je vais devoir changer l'aile avant droite qui a une bosse...

Petite question : est-ce que quelqu'un sait comment enlevé l’entourage du loquet ?

Bonne soirée à tous

- HiFuGa
- Forumeur
Salut !
En tirant dessus ?
Sinon, les portes phase 1 et phase 2 ne sont pas tout à fait identique (je ne sais plus où), tu as fait attention à ça ?
En tirant dessus ?
Sinon, les portes phase 1 et phase 2 ne sont pas tout à fait identique (je ne sais plus où), tu as fait attention à ça ?
- 205xs
- Forumeur
Si ma memoire ne me joue pas des tours il me semble que c'est sur la partie superieur au niveau de la garniture de porte. Sur les phases 1 elle monte jusqu'en haut et sur les phase 2 non du coup il y a l'insert en plastiqueHiFuGa a écrit :Salut !
En tirant dessus ?
- HiFuGa
- Forumeur
Pas sur GTI.
Y'a peut etre une différence de locquet, gros et carré ou petit et rond.
Y'a peut etre une différence de locquet, gros et carré ou petit et rond.
- Tit' Moket
- Forumeur
J'ai dû modifier l'emplacement du rétro pour que celui ci rentre bien (découpe de la tôle).
Pour le loquet malheureusement, en tirant dessus, j'ai explosé celui de la porte de RG qui me servait de cobaye...
Et j'ai pas tout capté du principe pour l'enlever... 
Pour le loquet malheureusement, en tirant dessus, j'ai explosé celui de la porte de RG qui me servait de cobaye...

- vincent62200
- Forumeur
Bonsoir, quelle boulot. Bravo pour ton bolide !
Une petite question, ton topic sers beaucoup de référence ici notamment pour la carrosserie, et c'est la que ma question arrive : Quand tu as changé tes bas de caisse, tu as dépointé le bas du bas de caisse et au niveau du joint de porte mais sur la mienne aux angles du marche pied j'ai vu des brasures .Comment as tu démonté ces endroits là ? Au niveau de l'aile, pareil je gratte le joint colle mais après je ne comprend pas bien le système ...
Merci pour tes lumières.
Une petite question, ton topic sers beaucoup de référence ici notamment pour la carrosserie, et c'est la que ma question arrive : Quand tu as changé tes bas de caisse, tu as dépointé le bas du bas de caisse et au niveau du joint de porte mais sur la mienne aux angles du marche pied j'ai vu des brasures .Comment as tu démonté ces endroits là ? Au niveau de l'aile, pareil je gratte le joint colle mais après je ne comprend pas bien le système ...
Merci pour tes lumières.
- fitnessmagic
- Forumeur
Quel boulot félicitations
- Tit' Moket
- Forumeur
Petit déterrage :
Achat de quelques pièces... Agrafes et rivets d'extension et tringlerie de boite :

Achat des mousses d'assises et de maintiens latéraux : il ne me reste plus qu'à trouver un siège Biarritz (phase 1) pour le tissus central.

J'ai également fait les perçages pour les rivets de mes extensions d'aile :

D'ailleurs, je cherche un carrossier pour la peinture que je compte faire cet hiver... si quelqu'un en connait un dans l'Eure ou la Seine Maritime...
Réception demain de quelques autres pièces...

Achat de quelques pièces... Agrafes et rivets d'extension et tringlerie de boite :

Achat des mousses d'assises et de maintiens latéraux : il ne me reste plus qu'à trouver un siège Biarritz (phase 1) pour le tissus central.

J'ai également fait les perçages pour les rivets de mes extensions d'aile :

D'ailleurs, je cherche un carrossier pour la peinture que je compte faire cet hiver... si quelqu'un en connait un dans l'Eure ou la Seine Maritime...

Réception demain de quelques autres pièces...
- Zeratul
- Forumeur

Ça fait plaisir d'avoir des nouvelles

Ton projet avance doucement, mais il avance

- Gebur
- Forumeur
C'est joli ça, t'as trouvé où les mousses ? 

- 205xs
- Forumeur
J'en connais un très bon il se trouve du côté de gisors
- Shidenkai
- Modérateur bénévole
Je me méfierais des mousses d'assise refabriquées... Elles sont en principe plus denses et donc plus dures qu'à l'origine ; et si on pèse loin du quintal, on reste en suspension sur les sièges car on ne s'enfonce pas suffisamment dans les baquets.Gebur a écrit :C'est joli ça, t'as trouvé où les mousses ?

J'opterais pour garder les mousses d'assise d'origine et refaire uniquement les bourrelets latéraux à neuf.

- 3dfx
- Forumeur
Je partage le septiscime de Shidenkai et serais bien intéressé d'avoir le ressenti de TitMoket une fois que sa sellerie aura été refaite et qu'il aura roulé
Je suis monté quelques kilomètres dans une GTI dont les mousses de siège étaient neuves, visuellement c'était sublime, en revanche le confort était à peu près le même que celui d'un banc en bois
Et je touchais le plafond (174cm).

Je suis monté quelques kilomètres dans une GTI dont les mousses de siège étaient neuves, visuellement c'était sublime, en revanche le confort était à peu près le même que celui d'un banc en bois

Et je touchais le plafond (174cm).
- Tit' Moket
- Forumeur
Merci les gars pour vos encouragements...
Allez, réception du jour : 2 ou trois bricoles qui étaient sur ma liste... Joint de coffre, joint de lunette AR, goupilles de porte, durite de capsule et le reste, vous reconnaîtrez...

j'ai trouvé les mousses sur le site d'enchère le plus connus...Gebur a écrit :C'est joli ça, t'as trouvé où les mousses ?

Tu peux me le filer par MP stp?205xs a écrit :J'en connais un très bon il se trouve du côté de gisors

Oui, j'ai lu certains avis sur les forums parlant des densités de mousses d'assises... On verra ça une fois refait. Elles paraissent un peu plus ferme mais ça sera l'usage, comme le dit 3dfx, qui nous le dira... Au pire, je déhousserai les assises et remettrais la partie centrale d'origine.Shidenkai a écrit :Je me méfierais des mousses d'assise refabriquées... Elles sont en principe plus denses et donc plus dures qu'à l'origine ; et si on pèse loin du quintal, on reste en suspension sur les sièges car on ne s'enfonce pas suffisamment dans les baquets.Gebur a écrit :C'est joli ça, t'as trouvé où les mousses ?![]()
J'opterais pour garder les mousses d'assise d'origine et refaire uniquement les bourrelets latéraux à neuf.

Allez, réception du jour : 2 ou trois bricoles qui étaient sur ma liste... Joint de coffre, joint de lunette AR, goupilles de porte, durite de capsule et le reste, vous reconnaîtrez...