205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire - re-démontage!!!
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Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire - de retour de peinture
Ca y est elle reprend vie.
Tu touches la fin.
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- Tit' Moket
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Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire - de retour de peinture
Oui, quelle plaisir le remontage!
J'ai passé pas mal de temps à nettoyer/refaire les pièces et maintenant, les remonter... quel pied!!!! 


- pat76
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Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire - de retour de peinture
cool ! la phase remontage ! va y prends ton pied tim' depuis le temps que tu attends ! 

- Zeratul
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Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire - de retour de peinture
Ça avance
Je crois que l'on est tous aussi impatient que toi de la voir fini après tout ce temps


Je crois que l'on est tous aussi impatient que toi de la voir fini après tout ce temps

- dami
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Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire - de retour de peinture
Génial depuis le temps ! 

- Tit' Moket
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Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire - de retour de peinture
Merci les gars!
Oui, depuis le temps que je suis dessus...
Mais un réel plaisir 



- Rém205
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Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire - de retour de peinture
C'est beau quand ça revient de peinture... <3 

- 3dfx
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Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire - de retour de peinture
Ah le noir Onyx, quel beauté
Et le remontage, c'est le meilleur moment de la restauration.
Pour tes pare-chocs ph1, c'est juste introuvable. J'ai vu passer une paire (avant/arrière) sur ebay angleterre il y a quelques mois, c'est parti à plus de 700€.
Ceux que tu as monté pour l'instant ce sont des adaptables ? Ils paraissent mal ajustés...
Une solution à envisager : acheter 2 parechocs en bon état en casse, les sabler au grain fin (pour virer la teinte mais conserver le grain), puis les peindre sans vernis (la fibre absorbera la peinture).
Tu auras un excellent rendu.

Et le remontage, c'est le meilleur moment de la restauration.
Pour tes pare-chocs ph1, c'est juste introuvable. J'ai vu passer une paire (avant/arrière) sur ebay angleterre il y a quelques mois, c'est parti à plus de 700€.
Ceux que tu as monté pour l'instant ce sont des adaptables ? Ils paraissent mal ajustés...
Une solution à envisager : acheter 2 parechocs en bon état en casse, les sabler au grain fin (pour virer la teinte mais conserver le grain), puis les peindre sans vernis (la fibre absorbera la peinture).
Tu auras un excellent rendu.
- Chapi26
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Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire - de retour de peinture
Salut amigo,
Ta GTI est tout simplement MAGNIFIQUE !! Quand on pense à tout le travail que TU as réalisé dessus, c'est un formidable exploit que nous devons mettre en avant ! Là tu vas prendre un pied énorme à voir la bête revivre, que du bonheur...
A+
CHAPI
Ta GTI est tout simplement MAGNIFIQUE !! Quand on pense à tout le travail que TU as réalisé dessus, c'est un formidable exploit que nous devons mettre en avant ! Là tu vas prendre un pied énorme à voir la bête revivre, que du bonheur...
A+
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- matou
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Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire - de retour de peinture
Superbe rénov!Chapeau!T'en es ou la?Des photos des photos



- Tit' Moket
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Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire - de retour de peinture
Bonjour à tous 
Merci les gars pour vos encouragements
La fibre est fragile et ils sont généralement tous cassés...
Du coup, j'en ai acheté des adaptables, mais bien mieux que ceux là
Allez, un peu de news quand même
L'intérieur est pas mal remonté. J'ai dû retrouvé un tableau de bord car le mieux, en plus d'être cassé, avait des traces de colle sur les parties bien visibles, que je ne pouvais pas enlever...
Le nouveau, après pas mal de réparation, est en bien meilleur état...

Depuis, j'ai remplacé le volant d'origine ci dessous car il était assez user sur le dessus

On continu avec l'intérieur : la moquette!
Une erreur s'est glissée, saurez vous la retrouver?


Un peu de trempage : eau + lessive. On saupoudre de bicarbonate :

On laisse a peu prêt 3 ou 4h : l'eau change déjà de couleur

On frotte un peu (sans forcer), on rince à l'eau claire :

On monte
Là, je vous dis pas le panard!
Il manque juste à fixer la casquette de compteur, le souflet de levier et deux ou 3 bricoles et ça sera pas mal

Allez, on s'éloigne un peu. Peinture sur les montants de porte

Le joint à lèvre du dessus de porte :

On passe au choses sérieuses : le corps creux!
Comme les bas de caisse ont été changé, il faut les traiter car ils sont encore à l'état brut (peinture) et l'eau, le sel étc. pourraient les pourrir plus vite que prévu...
Je précise que 1L de "ML" et 3L de "1000" sont très largement suffisant pour tout les cortps creux (bas de caisse, longerons, traverses AR, ailes AV et AR etc.
Le matériel :


On commence par l'intérieur des portes, du hayon, des ailes AR à la main, avec un bon vieux pinceau :

Pour les bas de caisse et autres cavités, pas trop de photo dsl...
Une quand même du résultat :

On passe coté vitrage maintenant et là, moins de bonnes nouvelles...
J'avais toutes les vitres d'origine, hormis le pare brise, c'est à dire toute avec la plaque d'origine gravée... La vitre de porte passager m'a explosé dans les mains que j'ai voulu la prendre pour la monter. La vitre de toit ouvrant a explosé une fois monté, 2 mois après la pose, sans qu'on la touche...
J'avais les deux vitrages d'avance, mais je suis bien dégoutté... Je vais me renseigné pour voir si c'est possible de les faire regraver.

C'est partit pour le montage du pare brise neuf. Avant :


On pose le joint :

La bonne vielle technique de la ficelle :

Une fois monté : on était quand même 3 personnes

Les vis de roue, quasi neuves :


Les 8 roues sont actuellement en aérogommage. Je les remonterai surement avec 4 Vredestein Sportrac 5 et 4 Toyo R888R. N'hésitez pas à donner vos avis

La voilà, aujourd’hui :


Prochaines étapes : montage du hayon complet (collage vitre), les roues, les sièges (bientôt dans les mains de ma maman
) et bichromatage des nombreuses pièces moteur (si vous avez des adresses à environ 1h maxi d'Evreux...
). J'ai des petits défauts à corriger comme la vitre electrique conducteur et la gache de porte à changer. Réajuster les portes et le capot qui frottent avec, respectivement, les sabots ou la baie de pare brise
L'objectif est qu'elle soit fini, pour ceux qui connaissent, au rassemblement du Neubourg (27), dans un mois...

Merci les gars pour vos encouragements

J'ai essayé d'en trouvé en bon état, mais c'est compliqué...3dfx a écrit :Ah le noir Onyx, quel beauté![]()
Et le remontage, c'est le meilleur moment de la restauration.
Pour tes pare-chocs ph1, c'est juste introuvable. J'ai vu passer une paire (avant/arrière) sur ebay angleterre il y a quelques mois, c'est parti à plus de 700€.
Ceux que tu as monté pour l'instant ce sont des adaptables ? Ils paraissent mal ajustés...
Une solution à envisager : acheter 2 parechocs en bon état en casse, les sabler au grain fin (pour virer la teinte mais conserver le grain), puis les peindre sans vernis (la fibre absorbera la peinture).
Tu auras un excellent rendu.



Allez, un peu de news quand même

L'intérieur est pas mal remonté. J'ai dû retrouvé un tableau de bord car le mieux, en plus d'être cassé, avait des traces de colle sur les parties bien visibles, que je ne pouvais pas enlever...



Depuis, j'ai remplacé le volant d'origine ci dessous car il était assez user sur le dessus


On continu avec l'intérieur : la moquette!

Une erreur s'est glissée, saurez vous la retrouver?


Un peu de trempage : eau + lessive. On saupoudre de bicarbonate :

On laisse a peu prêt 3 ou 4h : l'eau change déjà de couleur


On frotte un peu (sans forcer), on rince à l'eau claire :

On monte




Allez, on s'éloigne un peu. Peinture sur les montants de porte


Le joint à lèvre du dessus de porte :

On passe au choses sérieuses : le corps creux!


Je précise que 1L de "ML" et 3L de "1000" sont très largement suffisant pour tout les cortps creux (bas de caisse, longerons, traverses AR, ailes AV et AR etc.

Le matériel :


On commence par l'intérieur des portes, du hayon, des ailes AR à la main, avec un bon vieux pinceau :

Pour les bas de caisse et autres cavités, pas trop de photo dsl...


On passe coté vitrage maintenant et là, moins de bonnes nouvelles...



C'est partit pour le montage du pare brise neuf. Avant :


On pose le joint :

La bonne vielle technique de la ficelle :

Une fois monté : on était quand même 3 personnes


Les vis de roue, quasi neuves :


Les 8 roues sont actuellement en aérogommage. Je les remonterai surement avec 4 Vredestein Sportrac 5 et 4 Toyo R888R. N'hésitez pas à donner vos avis


La voilà, aujourd’hui :


Prochaines étapes : montage du hayon complet (collage vitre), les roues, les sièges (bientôt dans les mains de ma maman




L'objectif est qu'elle soit fini, pour ceux qui connaissent, au rassemblement du Neubourg (27), dans un mois...

- 205sm
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- Localisation : 71 Saone et loire.
Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire - remontage!!!
Après 8 ans de boulot, tu touches la fin. 

-
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Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire - remontage!!!
Beau boulot bientot les premiers tours de roue!
- philou07
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Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire - remontage!!!


- dami
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Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire - remontage!!!
C'est bien sur possible de les faire regravé...tout bon garage possède l’appareillage, c'est très simple et vite fait !
Au boulot nous en possédons une, 5 minutes pour faire la voiture complète
Au boulot nous en possédons une, 5 minutes pour faire la voiture complète
