D'ailleur en parlant de ma mere elle a été ravi d'apprendre que j'avais acheté une GTI ce matin et je m'excuse aupres d'elle

Bon en attendant les photos quelques descriptions :
Donc comme marqué dans le titre c'est une 1.6l 105cv de novembre 1985.
Elle est blanche (jamais deux sans trois... à croire que j'aime que les 205 blanches

Elle n'est pas toute d'origine : siege en cuir avec tissu vert, pommeau je ne sais pas quoi, clignotant avant blanc, jantes de 1.9l avec pneus de 195/50/15, enjoliveur de coffre enlevé et gros pot sebring.... il ne fait pas du tout de bruit mais il est un peu trop gros pour moi

Sinon elle a un probleme au niveau des charnieres de portes et du capot, ainsi qu'un probleme de "rotule, articulation de direction : protection défectueuse, AVD", ça claque quand on tourne à droite et qu'on accélére, je ne sais pas si c'est ça ou bien si c'est un probleme de cardan... sinon y'a le frein à main qui remonte trop haut mais y'a juste à ressere le cable est normalement c'est bon si j'ai bien compris.
ça c'est ce qui est renseigné sur le CT.
Pour le reste apparement j'ai les sondes ou les indicateurs de températures qui déconne ou sont HS, il manque quelques pieces à l'intérieur et dans le moteur (j'ai trouvé des pieces qui tenaient comme elles pouvaient (vis mal sérrés ou absente), et un truc qui je ne comprends pas, le ventilation "couine" quand je tourne le volant vers la droite...
Y'a aussi une extension de cassée et la jupe arriere mais rien de méchant ainsi qu'un probleme avec le levier de vitesse, il a vachement de jeu et je ssuis obligé d'aller cherche la 1ere, 3eme et 5eme assez loin devant comparé à ma GRD.
Au niveau de l'assurance, je suis assuré chez axa au tiers (avec bris de glace, incendie, vol, etc), limité à 8000kms / an et en collection car la voiture a plus de 18ans ce qui fait une cotisation de 278€ par an.
Je crois avoir fait le tour... sinon pour le prix, je l'ai payé 1600€, certains me diront que je l'ai surement payée cher mais bon la caisse avoir l'air d'etre bien pour son age.
Ah oui, le vendeur m'a passé un démarreur, les plastiques de feux arrieres phase 1 pour les remmettre à la place des phases 2 (ce que j'ai fait à peine arrivé et j'ai bien fait, l'un des caches des phase 2 était rempli d'eau....) et un petit cache ou enjo je sais pas comment ça s'appelle, avec le logo peugeot qui se met au centre des jantes de 1.9l.
et pour terminer cette fois ci, elle est équipé d'un autoradio CD avec des enceintes JBL, je savais que c'était une bonne marque mais j'ai vraiment été surpris par la qualité de ces enceintes, elles sont vraiment pas mal !!!
A venir surement lundi dans la journée, les photos de cette 205 qui sera restaurée au fur et à mesure pour finir avec une peinture complete

PS : je n'arrive toujours pas à réaliser que j'ai réalisé mon reve

J'espere qu'une chose c'est qu'il ne se transforme pas en cauchemard....