[restauration] 205 GTI 1.6l 105cv de 1986

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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HiFuGa
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[restauration] 205 GTI 1.6l 105cv de 1986

Message par HiFuGa »

Bon déjà désolé pas de photos pour le moment, ma mere est partie pour le WE avec l'apn....

D'ailleur en parlant de ma mere elle a été ravi d'apprendre que j'avais acheté une GTI ce matin et je m'excuse aupres d'elle :P


Bon en attendant les photos quelques descriptions :

Donc comme marqué dans le titre c'est une 1.6l 105cv de novembre 1985.

Elle est blanche (jamais deux sans trois... à croire que j'aime que les 205 blanches :P ), elle totalise 210000kms et pour ces 20 ans la caisse est plutot saine (pas de gros points de rouille) et apparemment elle n'a jamais tapée.


Elle n'est pas toute d'origine : siege en cuir avec tissu vert, pommeau je ne sais pas quoi, clignotant avant blanc, jantes de 1.9l avec pneus de 195/50/15, enjoliveur de coffre enlevé et gros pot sebring.... il ne fait pas du tout de bruit mais il est un peu trop gros pour moi :P


Sinon elle a un probleme au niveau des charnieres de portes et du capot, ainsi qu'un probleme de "rotule, articulation de direction : protection défectueuse, AVD", ça claque quand on tourne à droite et qu'on accélére, je ne sais pas si c'est ça ou bien si c'est un probleme de cardan... sinon y'a le frein à main qui remonte trop haut mais y'a juste à ressere le cable est normalement c'est bon si j'ai bien compris.

ça c'est ce qui est renseigné sur le CT.


Pour le reste apparement j'ai les sondes ou les indicateurs de températures qui déconne ou sont HS, il manque quelques pieces à l'intérieur et dans le moteur (j'ai trouvé des pieces qui tenaient comme elles pouvaient (vis mal sérrés ou absente), et un truc qui je ne comprends pas, le ventilation "couine" quand je tourne le volant vers la droite...


Y'a aussi une extension de cassée et la jupe arriere mais rien de méchant ainsi qu'un probleme avec le levier de vitesse, il a vachement de jeu et je ssuis obligé d'aller cherche la 1ere, 3eme et 5eme assez loin devant comparé à ma GRD.

Au niveau de l'assurance, je suis assuré chez axa au tiers (avec bris de glace, incendie, vol, etc), limité à 8000kms / an et en collection car la voiture a plus de 18ans ce qui fait une cotisation de 278€ par an.

Je crois avoir fait le tour... sinon pour le prix, je l'ai payé 1600€, certains me diront que je l'ai surement payée cher mais bon la caisse avoir l'air d'etre bien pour son age.

Ah oui, le vendeur m'a passé un démarreur, les plastiques de feux arrieres phase 1 pour les remmettre à la place des phases 2 (ce que j'ai fait à peine arrivé et j'ai bien fait, l'un des caches des phase 2 était rempli d'eau....) et un petit cache ou enjo je sais pas comment ça s'appelle, avec le logo peugeot qui se met au centre des jantes de 1.9l.


et pour terminer cette fois ci, elle est équipé d'un autoradio CD avec des enceintes JBL, je savais que c'était une bonne marque mais j'ai vraiment été surpris par la qualité de ces enceintes, elles sont vraiment pas mal !!!


A venir surement lundi dans la journée, les photos de cette 205 qui sera restaurée au fur et à mesure pour finir avec une peinture complete :wink:



PS : je n'arrive toujours pas à réaliser que j'ai réalisé mon reve :sleep:

J'espere qu'une chose c'est qu'il ne se transforme pas en cauchemard....
Modifié en dernier par HiFuGa le mar. 11 avr. 2006 17:34, modifié 2 fois.
Donch
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Message par Donch »

C'est vrai que ca fait un peu cher mais peut etre on pourrait etre rassurer ...
:photo:
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alcyoneus
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Message par alcyoneus »

bonne aquisition sa :)

tu as plus qu a la remettre en "état" si on peut dire, et nous montrer plein de photo :P

je pense que c est le reve de pas mal de 205iste... j en fait parti!
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pavot
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Message par pavot »

Et bien ça y est, c'est fait. Content pour toi.
205 Griffe de 1991 - 205.000kms
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Message par seb057 »

Felicitation pour ton achat!
Moi aussi mes parents ont été "heureux" :lol: d'apprendre que j'avais acheté une troisième 205 (la XR que je restaure en ce moment)
sinon je te souhaite bon courage pour la remettre en état :wink:

A+

Seb
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Message par yohan34 »

bienvenue parmis les GTistes !!!

mes parents ont fait une drole de tete le jour ou ils ont entendu le ronronnement de la 309 devant le portail !!! :lol: mais il s'y sont habitués et elle leur plait bien !!! :D
205 Sacré Numéro - 365000kms
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Raginhard
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Message par Raginhard »

Bravo Fufu !!! bon courage pour ta resto.

Au plaisir de te voir bientôt avec ta 105 chevaux.

Image
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piloux27
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Message par piloux27 »

Bonsoir,
Bravo et bien content pour toi. Même si je roule en XAD après avoir eu une XTD, je me souviens du jour où je suis passé dans une grande concession Peugeot (mais je ne dirai pas où). J'e voulais acheter une 205 GTI pour remplacer ma 604 SRD turbo. J'ai bêtement demandé si je pouvais l'essayer... et on m'a répondu qu'il n'était pas dans les habitudes de la maison de faire essayer une voiture ! :? :( Ca m'a un peu fâché, et je leur ai dit qu'une chaîne stéréo à 3.000 FF je demandais à écouter ce qu'elle donnait avant d'acheter, alors une voiture :!: ... En guise de réponse, tout juste je pouvais faire le tour du pâté de maison avec un collaborateur :nawak: . A l'époque, ça a fini chez un concurent moins rigide, qui m'a fait conduire une voiture pendant 80 bornes, histoire de l'essayer et de voir ce que c'était... Résultat : j'ai signé le bon de commande au retour. Mais c'était pas chez Peugeot... ni une Peugeot. Vive le sens commercial de certains vendeurs ! :bleble:
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bunny
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Message par bunny »

Bravo a toi pour cette acquisition et pour avoir réalisé ton rêve :wink:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 XS
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 CT de 1986
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 XAD de 1988 - 254000kms
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luludo
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Re: Un reve devenu réalité : 205 GTI 1.6l 105cv de 1986

Message par luludo »

HiFuGa a écrit : Elle est blanche (jamais deux sans trois... à croire que j'aime que les 205 blanches :P )

tu dis jamais deux sans trois , et bien on a bien compris que ce n'était pas un 203 mais une 205 :lol:


:tusor:


ok ok
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luludo
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Message par luludo »

bon elle est blanche maintenant j'y comprend plus rien :roll: moi :wink:
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Message par loony205 »

Jamais 2 sans 3 et toujours 205 :wink:
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Message par luludo »

loony205 a écrit :Jamais 2 sans 3 et toujours 205 :wink:
j'avais bien compris c'eté juste un jeu de mots :bleble:
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HiFuGa
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Message par HiFuGa »

Merci !!
luludo a écrit :bon elle est blanche maintenant j'y comprend plus rien :roll: moi :wink:
Vi en faite s'en est une autre que j'ai acheté, la rouge le gars l'a vendu "derriere mon dos"...... :?
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HiFuGa
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Message par HiFuGa »

Voilà les photos, encore une fois désolé par leur qualité.....

A noter qu'elle est pas nettoyé donc la majorité des taches sur les photos c'est de la boue ou de la merde qui s'est collé dessus :wink:

Deux vues générales :

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Le reste je le mets un peu en "vrac" :P

L'antenne pas d'origine (qu'on m'arrete si je dis des conneries) :

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L'arriere :

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L'arriere avec le coffre ouvert :

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Le haut des vitres arriere coté droit :

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et coté gauche :

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L'autoradio :

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L'avant (et oui quand je dis en vrac c'est vraiment en vrac mdrrrr) :

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La boite à gant qui a besoin d'une vis pour tenir complétement...

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Le bas de caisse arriere droit :

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Le bas de caisse arriere gauche :

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Le bas de caisse avant gauche :

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Le bas de caisse avant droit :

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Il manque un cache à l'arriere :

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Le probleme de la charniere du capot provoque un frottement sur la caisse à droite :

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et à gauche :

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La charniere du capot (à dent) coté droit :

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Charniere de porte à droite :

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et de porte à gauche :

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Le coffre sous le tapis de sol (aucun choc et pas de rouille) :

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Le haut du coffre qui n'est pas trop rouillé :

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Le bas de caisse coté conducteur :

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La console (j'ai la montre qui ne s'allume pas la nuit à cause d'un mauvais contact mais ça sera réparé bientot) :

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Le custodes coté droit :

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et coté gauche :

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L'extension d'aile cassée à l'arriere :

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La jupe cassée :

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La masse du lave glace branché en direct sur la batterie :

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Le leche vitre cassée lors d'une tentative de vol (l'autre coté c'est pareil :? ) :

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Le moteur :

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Le bas de caisse coté passager :

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Une vue du phare droit coté moteur :

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et du phare gauche :

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Il manque une poignée à l'arriere :

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Le pommeau pas d'origine :

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La porte coté passager avec le cache de leve vitre pas d'origine :

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Là j'ai voulu prendre la porte pour vous faire voir qu'il est un peu plié (du a une tentative de vol...) mais on voit rien LOL

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Le rétro droit qui tient comme il peut donc à changer....

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La roue arriere droite :

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La roue arriere gauche :

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La roue avant gauche :

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La roue avant droite :

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La rouille sur le hayon au niveau du joint :

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Les sieges arriere pas d'origine :

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et celui coté conducteur habimé :

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Le volant :

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Sinon voici la liste des trucs à faire pour la restaurer (y'a du boulot et il en manque surment....) :

Sondes ou indicateurs de températures (HS)
Commodo de gauche (phase 2 au lieu de phase 1)
Moteurs de lève-vitres fatigués
Moteurs de fermeture centralisée absents sur la porte conducteur
Serrures quasiment toutes différentes
Sièges en cuir de GTI phase 2
Plage arrière découpée (enceintes JBL)
Porte de boite à gant à re-fixer (manque une vis)
Manque une poignée au plafond
Manque un cache au plafond
Cache de lève-vitre pas d’origine coté passager
Pommeau de vitesse pas d’origine
Jeu dans le levier de vitesse
Manque la plaque inter feux
Jupe arrière cassée
Extension arrière droite cassée
Feux clignotant avant (phase 2 au lieu de phase 1)
Changer les joints de portes et fenêtres
Rotule, Articulation de direction : protection défectueuse, AVD
Claquement quand on tourne à droite
La ventilation couine quand on tourne à droite
Jantes de 1.9l au lieu de 1.6l
Pot sebring
Rétro avant droite à changer
Charnières de portes et capot en mauvais états
Frein à main trop haut
Calandre cassée au niveau des attaches du bas
Des pièces du moteur ne sont pas attachées
Revoir le ralenti à froid et l’injection
Le tapis du coffre est à changer
Custodes mal fixées ou collées
LP blanche (au lieu des jaunes)
Baisser la buse du lave-glace avant droit
Changer la buse de lave glace arrière
Changer l’essuie-glace arrière
Ne tiens pas le ralenti à froid (presque réglé)
Glaces des vitres arrière différentes
Pas de cric
Masse de lave glace à revoir (branché directement sur la batterie)
Lèche vitre extérieure des portes à changer (forcée à plusieurs reprises)
L’anti-brouillard arrière ne marche pas (bouton à changer)
Moteur de fermeture centralisé coté conducteur absent
Autoradio à changer par un d’époque
Peinture complète
Contacteur de porte
Contacteur de hayon
Feu de recul droit
Antenne de toit



Voilà, une derniere photo pour la route :

Image
Modifié en dernier par HiFuGa le jeu. 9 juin 2011 21:00, modifié 1 fois.
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