205 GTI 1,6l 115ch 1989 Rouge vallelunga
- CEV
- Forumeur
Re: [Ptidoom] 205 GTI 1,6l
Hayon avec rape à fromge durant les millésimes 83 à 93.
Suppression de la rape à fromage en Juillet 93 pour le millésime 94.
Plus de rape donc pour toutes celles des millésimes 94 à 98.
Ici pour la remise en place :
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-14929.html
Pour le restylage des feux AR et le remplacement des clignotants AV oranges c'est à partir de Juillet 1990 : millésime 91 donc.
Suppression de la rape à fromage en Juillet 93 pour le millésime 94.
Plus de rape donc pour toutes celles des millésimes 94 à 98.
Ici pour la remise en place :
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-14929.html
Pour le restylage des feux AR et le remplacement des clignotants AV oranges c'est à partir de Juillet 1990 : millésime 91 donc.
- Ptidoom
- Forumeur
Cool je vais avoir une rappe
, pour les feux j'ai ma réponse aussi sans poser ma question, mais qu'est-ce que c'est cool lol.
Par contre les feux arrières "phase 1" ne me gêne pas mais les cligno orange je trouve que ça lui enlève du charme, a voir après faut que je les change de toute manière.
[EDIT :] Mais les cligno donnent bien quand même, de plus voulant la remettre entièrement d'origine de A a W ( X Y Z c'est pour des babioles genre autre moteur de LVE, poste, etc. )
Encore merci pour les info

Par contre les feux arrières "phase 1" ne me gêne pas mais les cligno orange je trouve que ça lui enlève du charme, a voir après faut que je les change de toute manière.
[EDIT :] Mais les cligno donnent bien quand même, de plus voulant la remettre entièrement d'origine de A a W ( X Y Z c'est pour des babioles genre autre moteur de LVE, poste, etc. )
Encore merci pour les info

- LeopardPoutrelle
- Forumeur
- Ptidoom
- Forumeur
Merci pour elle ^^.
Elle va y rester, dans pas longtemps elle devrait l’être plus logiquement ^^
Elle va y rester, dans pas longtemps elle devrait l’être plus logiquement ^^
- Ptidoom
- Forumeur
Et me voila encore avec une question de plus.
Qu'est-ce que c'est que ça ? J'ai pensé a roulette qui sert a régler l'éclairage du compteur mais quel utilité sachant que niveau éclairage ça ne "pète" pas les yeux.
J'ai un autre soucis aussi, a basse allure ou quand je prend une bosse, j'ai un gros "clac" a droite, j'ai pensé a une rotule mais le gars les a changé, et le para est fait également. Ce n'est pas le bruit d'un cardan non plus. Je sèche
J'ai tourné le volant a l’arrêt, et le fameux "clac" ce fait qu'a un seul moment quand je tourne le volant : 3/4 tourner rien et le dernier ça clac.
Qu'est-ce que c'est que ça ? J'ai pensé a roulette qui sert a régler l'éclairage du compteur mais quel utilité sachant que niveau éclairage ça ne "pète" pas les yeux.
J'ai un autre soucis aussi, a basse allure ou quand je prend une bosse, j'ai un gros "clac" a droite, j'ai pensé a une rotule mais le gars les a changé, et le para est fait également. Ce n'est pas le bruit d'un cardan non plus. Je sèche

J'ai tourné le volant a l’arrêt, et le fameux "clac" ce fait qu'a un seul moment quand je tourne le volant : 3/4 tourner rien et le dernier ça clac.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- d3ido
- Forumeur
pour le bouton tu à vue juste
c'est pour réglé l'éclairage du compteur... logiquement la différence d'une extrémité à l'autre est flagrante la nuit 

- Ptidoom
- Forumeur
Cool, en fait, précédemment j'avais dis que le Lave glace marchait pas a cause du commodo de gauche, mais personne a fait gaffe a la grosse boulette
Le commodo de gauche est pour les phares et cligno
Par contre, j'ai quand même changé celui car quand je mettais le clignotant et que je tournais il ne revenait pas tout seul.
Résultat : une fois changé = la même qu'avant
J'ai repris un commodo droit quand même pour le fameux lave-glace ^^

Le commodo de gauche est pour les phares et cligno

Par contre, j'ai quand même changé celui car quand je mettais le clignotant et que je tournais il ne revenait pas tout seul.

J'ai repris un commodo droit quand même pour le fameux lave-glace ^^
- CEV
- Forumeur
C'est le répétiteur du volant qui est sans doute cassé, c'est pour ça que ton clignotant ne revient pas tout seul.
Le comodo n'a rien à voir.
Il est situé sous le moyeu du volant et maintenu par un circlip.
On l'aperçoit sur ce cliché en haut à droite et le circlip qui le maintient en bas à gauche.
Bonne continuation.

C'est le répétiteur du volant qui est sans doute cassé, c'est pour ça que ton clignotant ne revient pas tout seul.
Le comodo n'a rien à voir.
Il est situé sous le moyeu du volant et maintenu par un circlip.
On l'aperçoit sur ce cliché en haut à droite et le circlip qui le maintient en bas à gauche.
Bonne continuation.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Ptidoom
- Forumeur
Hummm d'accord, je peux le piquer sur un de mes autres volant ? Ou changer de moyeu complètement si je peux.
Sinon pour le commodo je l'ai changer pour quelque chose, l'ancien était pas "normal", je prendrais une photo.
Sinon pour le commodo je l'ai changer pour quelque chose, l'ancien était pas "normal", je prendrais une photo.
- CEV
- Forumeur
Oui c'est standard d'un volant à l'autre.
- Ptidoom
- Forumeur
Cool, mes deux anciens volant vont enfin me servir
Merci bien.

Merci bien.

- LeopardPoutrelle
- Forumeur
Tu viens peut être de résoudre un "souci" sur la mienne... Mon tableau de bord ne s'éclaire plus, j'avais pensé à tout, sauf a ca...

- Ptidoom
- Forumeur

- Ptidoom
- Forumeur
Bon bé pour moi ce n'était pas ça ( pour le cligno qui se rabat seul ).
Je l'ai quand même changé, l'ancien était cassé a un endroit, mais ça ne résout pas mon problème :/
Commodo changé et répétiteur bon mais ça ne veux pas.
Sinon j'ai vu que j'ai un hayon phase 1 au lieu de phase 2. Je ne voulais pas le changé mais vu qu'il n'est pas bon et que l’autocollant a déteint sur la peinture ça m'arrange, et comme ça j'ai plus qu'a m'en trouver un avec la rappe et le becquet dessus ( ça c'est pas gagné ).
Sinon j'ai réussi a trouver un pommeau, pas rouge mais bon, ça fera largement l'affaire comparé a l'ancien.
Je l'ai quand même changé, l'ancien était cassé a un endroit, mais ça ne résout pas mon problème :/
Commodo changé et répétiteur bon mais ça ne veux pas.
Sinon j'ai vu que j'ai un hayon phase 1 au lieu de phase 2. Je ne voulais pas le changé mais vu qu'il n'est pas bon et que l’autocollant a déteint sur la peinture ça m'arrange, et comme ça j'ai plus qu'a m'en trouver un avec la rappe et le becquet dessus ( ça c'est pas gagné ).
Sinon j'ai réussi a trouver un pommeau, pas rouge mais bon, ça fera largement l'affaire comparé a l'ancien.
- Shidenkai
- Modérateur bénévole
En effet, tu ferais mieux de changer le hayon complètement pour un phase 2 avec son becquet !